08

2.6K 326 141
                                    


Dédiée à Ma4ri2amShakyyyraaaa et à MissMakoko depuis la côte d'ivoire et les autres vous me lisez où ?

Bonne lecture !

Abdourahmane Fall

_ Boy Land cruiser bima guis thi parking bi nak dagmakay baxé ( Boy le Land cruiser que j'ai vu dans le parking, tu vas me l'offrir ). Me dit Malick depuis le salon. Malick est mon meilleur ami, on était ensemble au Canada et c'est aussi le grand frère à Kamal.

_ Bobou dh sa gayine yerim moka dieunde né nakoko gardel fi en entendant mou gnibisi. ( Cette voiture c'est ton ami Yerim qui l'a acheté et il m'a demandé de la garder pour lui jusqu'à son retour). Lui répondis-je depuis la cuisine que j'étais pour nous faire des cafés. Ma bonne est partie dans son village hier pour une urgence familiale.

Malick : Yerim sall Washington ?

Moi : Lui-même ça doit faire une semaine depuis qu'il l'a acheté. Lui dis-je en lui tendant une tasse de café avant de m'asseoir sur le canapé en face de lui.

Moi ( en poursuivant ) : Fall iow foo xamé boy Fadel ( tu connais où Fadel  ? ) Lui demandais je me rappelant de ce gars.

_ Fadel celui que je t'avais présenté à mon anniversaire ?

_ Oui.

_ En d'accord Fadel Barro, je l'ai connu à travers le travail, l'entreprise dans laquelle il travaille est en collaboration avec la mienne, j'ai fait l'architecture de plusieurs de leur bâtiment. Tu connais la maison des bâtiments ? C'est là bas qu'il travaille...

_ La maison des bâtiments ? Celui de Abdoulaye Samba Diop ?

_ Oui c'est là bas,  d'ailleurs même c'est le beau fils de Abdoulaye Samba Diop. Me révèle t'il en buvant son café.

Ok je comprends maintenant donc
Sow avait raison c'est Abdoulaye Samba Diop son patron et ce Fadel est sous les ordres de ce dernier....

Malick ( en posant sa tasse sur la table) : Qu'es ce qu'il y'a ? Pourquoi tu me poses toutes ces questions sur lui ?

_ Non pour rien c'était juste pour vérifier si ce gars n'était pas dans des affaires louches vu les voitures chères qu'ils achètent chez moi. Mentis je, Malick sait que je suis là traque des assassins de mon père et le connaissant si je lui dis que ce Fadel peut être lié à cette affaire, il sera capable de mettre fin à leur collaboration ce que je ne peux pas accepter.

_ C'est normal son beau père fait partie des plus riches au Sénégal et son entreprise le premier en Afrique de l'ouest dans les bâtiments.....

_ Je vois.....J'espère que tu as amené les chaussures de ma diablesse ? Changeais-je de sujet. 

Lui : Oui et cette valise là c'est pour elle. Je veux me faire pardonner. On s'est disputés.... Me dit-il en rire. J'ai oublié de vous dire aussi que c'est le compagnon de crime de Keyna. Ils font leur bêtise ensemble...

_ ha ha ha je ne me mêlerai pas de vos affaires.

_ Tu sais ce qu'elle m'a dit la dernière fois qu'on s'est parlé au téléphone. " Ayway Milk xamna sodone djiguene deh digué gatiel sa Badiene. Iow sa ndaw li bamou démé mo yagg ( Milk si  tu étais une fille, tu ferais honte à ta tante paternelle car tu as perdu ton innocence depuis fort longtemps). Me raconte t'il en rire imitant la voix de ma sœur et ne soyez pas choqués elle lui dit pire que ça. Attend de les voir ensemble.....

À La Découverte De La Vérité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant