Chapitre 5

11 2 5
                                    

  Le vent frais me fit du bien. Je m'installe sur le goudron chaud en attendant Thiago. Je me suis rendue compte en sortant de la classe que j'avais fait une erreur. Lise s'était faite exclure, ce qui signifiait que je devrais attendre jusqu'à ce soir, quand je rentrerai à la maison, avant de connaître la vérité.

  Ça ne me plaisait pas, alors j'ai arrêté de penser à cela pour observer les autres élèves.

  La pensée qu'il était arrivé quelques choses de grave à mes parents traînait encore dans ma tête, mais réfléchir à autre chose que ça me permettait de ne pas faire de suppositions absurdes.

  Donc je faisais comme chaque année.  Je cherchais les nouveaux. De mon âge, de préférence. J'allais quand même pas traîner avec des de primaria.

  Je vis une silhouette sortir de la foule pour s'asseoir à côté de moi. Thiago.

Il tourna son visage fin vers moi.

- Alors ? Il y en a ?, demanda-t-il.

  Si Thiago et moi étions amis, c'était peu être pour cela. Nous ne nous ressemblions pas, ni par le physique ni par le caractère. Mais nous avions souvent la même réaction. Les mêmes goûts. Pas exactement, bien sûr. Mais... En quelque sorte, nous étions pareils.

- Trois pour l'instant. Je ne suis pas sûre.

- Faux. Il y en a quatre, me contredit une voix derrière nous.

  Je me retourne, un peu effrayée. Une fille se tient devant nous. Elle est belle. Très belle. Ses cheveux bruns, mi-longs, sont tressés et remontés sur sa tête. Elle porte une robe beige magnifique. Sa peau pâle semble si fragile qu'elle pouvait se briser à tout moment. Des taches de rousseur discretes parsemaient son nez. Ses traits fins la faisaient ressembler à une princesse. Mais tout cela n'est rien comparé à ses yeux. Elle avait des yeux sombres, si sombres qu'on pouvait s'y perdre pour toujours. Un puit noir sans fond. Des yeux couleur de nuit, remplis d'étoiles. La fille en face de moi avait la galaxie entière dans ses yeux. Si nous étions dans un des livres que mon père me lit le soir, cette fille serait une déesse.

- Enfin...Quatre de notre âge. En tout, il y en a vingt-deux, repris la jeune fille aux yeux étoilés.

- Tu es la quatrième, je présume ? , Demanda Thiago.

La fille rit, mais ses yeux scintillaient bizarrement. Je doit vous avouer que c'était très déroutant. Très effrayant. Elle était dangereuse.

Et je l'étais aussi.

- Oui. De toute façon, je ne peux pas être la cinquième.

Thiago eus un sourire hésitant.

Je décida qu'il était temps que j'intervienne.

- C'est logique, dit-je d'une voix presque aussi calme que celle de la fille. Je m'appelle Aïsha, et voici mon ami Thiago. Et toi ?

  La fille me regarda d'un air étrange. On aurait dit qu'elle s'était soudainement rendue compte que j'existais, et que j'étais très intéressante.

- Warren. Cassiopée Warren.

Thiago pouffa.

  J'esquissais un sourire étonné. Une fille aux yeux étoilés qui s'appelle Cassiopée... Ses parents avaient bien choisi.

  Cassiopée s'assit en face de nous.

- Je peut rester avec vous ?

  Ce n'était pas une question, malgré son ton interrogatif. Et de toute façon, Thiago aurait dît oui.

  Aucun de nous deux n'a répondu, nous nous sommes bornés à lui sourire.

  Puis, soudainement, elle se leva.

- Désolé. Ma classe va aller manger.

  Je regarde ma montre. Les premières classes n'ont pas encore été appelées. Et la directrice se débrouillait toujours pour qu'on ne sache pas quand on mangeait. Juste pour nous énerver, je crois. Mais la question que je posais, c'est; comme Cassiopée peut elle savoir qu'elle va à la cantine maintenant ?

  En voyant mon air ahuri, elle me fit un clin d'œil.

  Et au haut-parleurs, une voix féminine a appelé:
- La classe de 6° de primaria de M Jimenez, et celle de 5° de primaria de Mme Celeste, vous allez à la cantine !

  Tandis que Cassiopée, se dirigeait vers la cantine, je songea que cette année n'avait pas si mal débuté.

Puis je pensa à mes parents.

Le Sablier 1: Le temps où nous étions enfantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant