Chapitre 15 : La leçon

2 0 0
                                    

Après notre déjeuner, April me ramène au château des leaders où elle m'invite à patienter le temps d'aller prévenir mon professeur d'histoire de mon arrivée. Contrairement, aux deux premiers cours, mes mains ne tremblent pas de peur et mes yeux voient parfaitement clair. Je songe au cours d'histoire, il ne sera sans doute pas aussi passionnant que ceux de M. SMITH mais il ne pourront pas être pire que ceux de mon prof de sixième. Un véritable tyran. Au moins, dans ce cours je ne risque pas de mourir, tuée par celui qui me hait le plus sur cette planète. Décidemment, cette leçon s'annonce très bien. Je suis parfaitement confiante.

Un homme noir, d'environ 65 ans s'avance vers moi. Ses cheveux pourtant gris clair lui donne une allure divine. A moins que se ne soit ses yeux clairs et perçants qui me dévisagent. Tout en lui sentait la royauté.

Prise au dépourvu, par cet homme, qui pourtant me regardais d'en bas, je bredouille un semblant de bonjour. Il ne semble pas apercevoir mon trouble car il me tends la main en me disant :

-Enchanté, Riley. Je m'appelle Hendrix.

-Enchan...ch...antée monsieur. Tenté-je de calmer mon cœur qui bat la chamade.

-Oh ne m'appelle pas monsieur voyons Hendrix suffira tu sais. Je suis peut-être un leader mais tu ne dois pas avoir peur de moi voyons, tu peux me tutoyer.

-Oh euh oui bien sûr monsieur.

-Ce n'est toujours pas ça mais tu vas t'y faire. S'amuse-t-il. April s'excuse et nous quitte après m'avoir indiqué qu'elle viendrait me chercher à 15 heures. Hendrix me fait m'asseoir sur un canapé qui semble en cuir marron. Il prends la forme de mon corps et pour la première fois de la journée je me détends. Le leader doit l'apercevoir, il veut savoir :

-Riley, ma petite, pourquoi es-tu si stressée ? Y a t-il quelque chose que je puisse faire pour toi ?

-Oh ne vous inquiétez pas je vais très bien, juste le changement de monde... je n'arrive pas à y croire. C'est si ...improbable !

-Je comprends, il est difficile de croire en une chose qui vous a été répétée toute votre vie comme étant impossible. Mais le fait que tu sois ici aujourd'hui prouve que tu y crois. Et même si tu es encore septique, ce qui est parfaitement concevable, tu vas être obligée de reconnaître notre existence comme Iris l'a fait avant toi. Elle aussi n'y croyais pas au début...

-Mais qui est Iris ?

-Ah je suis très heureux que tu me pose cette question ! Nous allons pouvoir aborder notre première leçon d'histoire ! As-tu une mémoire visuelle, auditive ou kinesthésique ?

-Euh  il me semble un peu des trois ? Dis-je plus sur un ton de question plus que d'affirmation. Il s'approche de moi et me tend un cahier et un crayon :

-Très bien, je suppose que tu ne sais pas alors nous allons faire des essais, de toute façon on ne te demande pas du par cœur mais que tu t'y connaisse un minimum dans chaque domaine sur lequel pourraient te poser des questions les citoyens de cette ville. 

-Pourquoi me poseraient-ils des questions ?

-Tu es notre future sauveuse Riley ! Répondre à des questions va faire partie intégrante de ta vie dès que les habitants sauront qui tu es. Il faut que tu t'y prépares comme il se doit. Et je serais évidemment là pour te guider dans cet apprentissage.

-Ohhhh... euhhh... très bien. Par où commençons-nous alors ?

-Le tout début.

-Quand vous m'avez envoyée sur Terre ?

-Mais non bien plus tôt voyons ! S'exclame-t-il ébahi.  Nous allons démarrer au vrai commencement, au traditionnel Big Bang que tu connais mais pas de la même manière que nous. Hélas, les humains vivent dans une telle ignorance...

-Eh bien, je sais que le Bigbang est à l'origine de la création de notre planète et de beaucoup d'autres.

-Ceci est juste mais en vérité le Big Bang a tout d'abord créé notre galaxie, puis elle s'est multipliée pour en former une deuxième parfaitement identique. Hendrix ajoute en me regardant très attentive :

-Oh je vois que tu écoutes avec assiduité mais tu peux aussi prendre en note ce qui te paraît important. Les mots-clés, enfin je ne sais pas si tu fonctionnes comme ça, mais ça peut servir d'avoir des notes lorsque que tu as des trous de mémoire.

-Oui bien sûr. Répondé-je en prenant en note les premières informations qu'il a données.

Il continu son cours :

-La deuxième galaxie parfaitement identique était la votre. Elle s'est créée quelques minutes seulement après la notre mais a mis des milliards d'années avant d'être peuplée par des humains, et la notre seulement des millions.
On aurait pu croire que étant créés après, vous auriez pu suivre notre chemin en décalé mais il s'est avéré que les premiers humains ont préféré se battre pour les terres, la richesse ou les possessions... Avec ces obsessions de pouvoir vous avez perdus des millénaires de savoir. Quel dommage... Aujourd'hui ils sont au niveau de savoir de notre moyen-âge.
Si tu ne le savais pas ici il n'y a jamais eu de guerre, de combats pour le pouvoir ou la richesse. Rien de ce qu'y a pu faire perdre un temps précieux aux terriens.

-Mmhhh... J'aquiesse en essayant de ne pas oublié des choses à noter.

-Ici nous avons des savoirs que vous n'aurez pas avant très longtemps ou peut-être bien jamais. Nos langues par exemple je pense qu'on t'en a parlé. Il y a qu'une seule langue par continent. Enfin après avoir été créée notre galaxie se dédoublait tous les 50 ans et c'est à ce moment là qu'une faille se formait mais c'était au début dans les océans où les zones désertiques. Et puis à un moment elles ont commencé à se former dans les villes. Les anciens ont essayé de nous le cacher mais nous avons finit par le découvrir et c'est devenu une menace qu'il nous faut éradiquer. Nous voulons donc que toi, Kally tu sois l'ambassadrice du nouveau monde sans faille.

- Oulaaa attendez vous voulez que moi j'arrête les failles???

- Avec de l'aide bien sûr mais nous voulons surtout que tu représente la nouvelle génération auprès des citoyens de la ville.

- Mais je ne saurais jamais ce qu'il faut faire! Je ne suis pas faite pour sauver le monde. Vous trouvez que je ressemble à une super-héroïne? Qui ferait 1m60, qu'aurait pas une taille de Barbie et qui serait pas blonde? Bon je sais que Wonder Woman est brune mais vous avez vu elle fait du S et plus d'1m80! Je suis pas faite pour ça vous vous êtes trompé de personne.

- Kally on ne recherche pas une héroïne. Seulement une jeune fille courageuse, ce que tu es, qui a bon cœur, ce que tu as. Le physique ne compte pas les héroïnes ne sont pas forcément des poupées mais toujours des filles puissantes de leurs courages ! Ne doute jamais de toi tu peux et va y arriver ! S'exclame t-il avec une ferveur nouvelle.

Autour la pièce qui me semblait jusqu'ici inhospitalière me paraît tout à coup chaleureuse à l'image de son maître. Ses rideaux chocolats, son lit en bois, ses livres crème, tout ce qui était terne devient coloré en une seconde.

C'était la fin du cours et contrairement à ce que je pensais Hendrix m'avait donné au delà d'une leçon d'histoire, une leçon de vie...

**************************************

Bonjour à tous !!! Je sais ça faisait un moment que je n'avais pas publié de chapitre, avec les cours ça devient difficile de prendre du temps pour écrire... J'ai décidé que j'allais désormais essayer de poster un chapitre tous les premiers vendredi du mois ! S'il y a des nouvelles modifications je vous dirait ça à la fin du prochain chapitre et sur mon compte Instagram chlo_books26. En attendant j'espère que ce chapitre vous a plu et à bientôt !!!

L'enfer et la joieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant