#16 : L'échos du silence

25 2 0
                                    


Couple mis en avant :

- Gemini et Fourth (My School President, Moonlight Chicken, My Love Mix-Up Thailand)


Dans le calme d'un village du nord de la Thaïlande, Gemini et Fourth menaient des vies parallèles, ignorants de l'impact qu'ils auraient bientôt l'un sur l'autre. C'était en 1970, une époque où l'ordre social dictait les normes avec une rigueur impitoyable, et où la moindre déviation des attentes pouvait condamner un homme à l'exclusion ou pire encore.

Gemini était le fils aîné d'une famille influente. Son père, un haut fonctionnaire du gouvernement, veillait à ce que tout, de l'apparence à la conduite de ses enfants, soit irréprochable. Gemini avait grandi sous cette surveillance constante, conscient que la moindre erreur pourrait ternir la réputation familiale. Doué pour les études, il passait le plus clair de son temps à dévorer les livres, cherchant des échappatoires dans les histoires d'autres mondes et d'autres vies. Mais derrière cette façade studieuse, un trouble plus profond grandissait en lui. Il était attiré par ce qu'il savait être interdit, un désir qui, il en était sûr, ruinerait sa famille s'il était découvert.

Fourth, lui, venait d'un milieu plus modeste. Son père, un humble cultivateur de riz, ne partageait pas l'ambition dévorante de la famille de Gemini. Pourtant, la pression était tout aussi forte, bien qu'elle se manifestait différemment. Fourth était censé suivre les traces de son père, travailler la terre, prendre soin des siens. Cependant, son esprit était bien trop libre pour accepter une vie aussi ordinaire. Il rêvait d'aventures, de découvertes, d'une vie qui s'étendrait au-delà des rizières. Contrairement à Gemini, Fourth ne pouvait dissimuler sa différence aussi aisément. Sa nature douce et son intérêt pour l'art plutôt que pour les activités physiques avaient déjà attiré l'attention des autres villageois, qui chuchotaient sur son compte. Pourtant, sa famille préférait détourner le regard, espérant que ce n'était qu'une phase.

Les deux jeunes hommes vivaient dans deux mondes si proches géographiquement, mais si éloignés par les attentes sociales. Leurs chemins ne s'étaient jamais croisés jusqu'à ce jour fatidique où le destin décida de les réunir. Ce jour-là, Gemini avait été envoyé par son père pour superviser une petite plantation de la famille dans le village de Phonchai. C'était un travail de routine, sans intérêt particulier pour lui. Il rêvait déjà de rentrer chez lui, de retrouver ses livres et son monde imaginaire. Fourth, quant à lui, errait près des rizières, cherchant l'inspiration pour ses dessins. Il se sentait particulièrement agité ce jour-là, comme si quelque chose allait bouleverser sa vie.

Lorsqu'il aperçut Gemini, vêtu de vêtements soignés, contrastant avec le paysage simple et naturel qui l'entourait, il fut aussitôt intrigué. Ce ne fut qu'un regard, un simple échange de sourires timides, pour que leurs vies, jusque-là étroitement contenues dans les moules que leurs familles avaient façonnés, étaient sur le point de se rencontrer.

Le soleil commençait à décliner, projetant une douce lumière dorée sur les rizières. Gemini, en inspectant la plantation, se sentait étrangement détendu dans cet environnement rural, loin de l'effervescence de la ville et des exigences incessantes de sa famille. Mais ce calme fut interrompu lorsqu'il aperçut une silhouette à l'ombre d'un bananier, esquissant des dessins sur un carnet.

Intrigué, il s'approcha discrètement, essayant de ne pas déranger l'artiste. Cependant, une branche craqua sous son pied, et Fourth leva brusquement les yeux, surprenant Gemini en train de l'observer.

"Je suis désolé" murmura Gemini, embarrassé. "Je ne voulais pas te déranger."

Fourth, d'abord surpris, esquissa un sourire rassurant. "Ce n'est rien. Je ne pensais pas que quelqu'un s'intéresserait à ce que je fais."

Mini-histoires de couples de séries BLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant