Chapitre 10 (épilogue)

99 8 0
                                    

Quelques mois plus tard 

- Mec je stress imagine qu'elle dise non ! 

- Et regarde moi. Elle va dire oui vous êtes amoureux depuis tant d'années. 

- Oui c'est vrai mais -

- Mais rien du tout. Allez on y va avant que tu n'explose !

~ La cérémonie vu magnifique et tout le monde fut très ému. Durant la fête Harry sentait que Severus n'était pas très à l'aise il pensait que c'était de se retrouver au milieu d'anciens élèves en tant que son petit-ami mais qu'elle ne fut pas sa surprise quand Severus mit le genou à terre. ~

- Harry on s'aime et même si on est pas ensemble depuis si longtemps je pense que tu seras d'accord pour dire qu'on a perdu assez de temps alors : veux-tu m'épouser ?

- Oui ! Oui ! Oui ! 

Harry lui sauta dans les bras en l'embrassant amoureusement. Severus lui rendit son baiser puis le reposa par terre.

~~~~~~~~~~~~

La Grande Salle de Poudlard n'avait jamais été aussi resplendissante. Les murs étaient ornés de guirlandes lumineuses et de fleurs enchantées qui changeaient de couleur. Les tables étaient couvertes de nappes blanches immaculées et de couverts en argent étincelants. Au centre de la salle, un autel simple mais élégant avait été dressé.
Harry Potter, vêtu d'une robe de sorcier noire et élégante, se tenait nerveusement à l'autel. À ses côtés, Hermione et Ron lui souriaient avec encouragement. La porte de la Grande Salle s'ouvrit lentement, et Severus Rogue fit son entrée. Il portait une robe de sorcier noire, mais ornée de broderies argentées qui scintillaient à la lumière des chandelles.

Severus s'avança vers Harry, son visage habituellement sévère adouci par un sourire rare mais sincère. Ils se tenaient maintenant face à face, leurs regards se croisant avec une intensité palpable.

- Mes chers amis, nous sommes réunis ici aujourd'hui pour célébrer l'union de deux âmes courageuses et dévouées. Harry James Potter et Severus Tobias Rogue, vous avez tous deux surmonté de nombreux obstacles et trouvé l'amour et le respect l'un pour l'autre. Aujourd'hui, vous vous engagez à partager vos vies, vos joies et vos peines.

Severus, tu as été mon professeur, mon protecteur, et maintenant, tu es mon amour. Je promets de t'aimer, de te respecter et de te soutenir, quoi qu'il arrive.

- Harry, tu as apporté de la lumière dans ma vie sombre. Je promets de te chérir, de te protéger et de t'aimer pour toujours.

- Par les pouvoirs qui me sont conférés par la magie ancienne et par l'amour qui vous unit, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage. Vous pouvez échanger vos anneaux.

Harry et Severus échangèrent des anneaux simples mais symboliques, scellant ainsi leur union. La salle éclata en applaudissements et en acclamations alors qu'ils s'embrassaient tendrement.

~~~~~~~~~~~~~

~ Severus regarda Harry avec une tendresse qu'il n'avait jamais osé montrer auparavant. ~

- Nous avons traversé tant de choses.

- Et nous avons survécu, ensemble.

~ Leur amour, né des cendres de la haine et de la méfiance, était maintenant une flamme vive et inextinguible. Ils savaient que le chemin ne serait pas toujours facile, mais ils étaient prêts à affronter l'avenir ensemble, main dans la main.
Et ainsi, dans la lumière dorée du matin, Harry Potter et Severus Rogue commencèrent un nouveau chapitre de leur vie, unis par un amour qui avait défié toutes les attentes et surmonté tous les obstacles. ~

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'amour à ses raisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant