𓆩Jungkook𓆪,Je regarde l'écran de l'IRM en silence, analysant pour la centième fois les résultats du scan. Les images défilent devant mes yeux experts, mais je sais déjà ce que je vais trouver. Rien de grave. Une simple foulure, bénigne et sans conséquences sérieuses. L'entraîneur s'est alarmé pour rien, mais c'était à prévoir après une chute aussi spectaculaire lors du dernier match.
Mais voilà, je le savais, il n'a rien.Je souffle doucement, notant les dernières observations dans le dossier électronique du patient. Mon stylet glisse sur la tablette, les gestes automatiques, précis. C'est la routine. Une autre journée à la clinique, une autre blessure qui n'est pas aussi grave qu'on le pensait. Rien de tout cela ne me surprend ou ne m'excite. Mais c'est le prix à payer pour être au sommet. La clinique de l'élite, celle où l'on ne traite que les meilleurs, les champions.
Ici, l'excellence est la norme, pas l'exception. Et cette norme, c'est moi qui la définis.Je jette un coup d'œil à ma montre.
20h15.
La journée est loin d'être terminée, mais ce n'est pas important. Personne ne m'attend.
Personne ne m'attend jamais.Je me lève de mon fauteuil en cuir et me dirige vers le bureau de ma secrétaire. Elle est assise, les yeux fixés sur son écran, concentrée. À peine si elle remarque ma présence. Je lui tends le dossier du joueur avec un léger soupir.
- Yoon, appellez l'entraîneur Kim pour moi. Dites-lui que c'est une foulure, rien de plus. Mais il devra tout de même se reposer pendant une semaine, minimum. Pas d'entraînement intensif d'ici là. Je demande en enfouissant mes mains dans les poches.
Elle hoche la tête sans lever les yeux de son écran, ses doigts tapant rapidement sur le clavier.
- Très bien, Dr. Jeon. Je m'en occupe immédiatement.
Je retourne à mon bureau. Les murs sont recouverts de diplômes, de distinctions, de photographies avec des athlètes célèbres, tous souriants, tous reconnaissants. Mais tout cela me semble distant, comme si ce n'était pas vraiment moi sur ces images, comme si ces honneurs appartenaient à quelqu'un d'autre.
Je m'assieds à nouveau, la chaise craquant légèrement sous mon poids. Je devrais être fier. Après tout, cette clinique, c'est mon œuvre. Un temple dédié à la perfection médicale sportive. Et pourtant, je ne ressens plus rien. Juste une lassitude profonde, un ennui qui me ronge depuis trop longtemps.
Yoon frappe doucement à la porte et entre, téléphone à la main.- Le coach Kim est en ligne. Il veut vous parler directement.
Je soupire en passant ma main sur mes yeux sous les lunettes.
- Dites que je ne suis pas là.
- J'ai déjà essayé mais il insiste. Chuchote-t-elle en couvrant le micro du téléphone.Je soupire un bon coup à nouveau et replace mes lunettes sur mon nez avant de tendre la main vers elle. Yoon tend le téléphone et je le prends, posant mon regard sur le mur devant moi, le vide emplissant mes pensées.
- Coach Kim, c'est Dr. Jeon. Rien de grave, comme je l'ai dit à Yoon. Juste une foulure, mais votre joueur doit se reposer. Pas de risques inutiles. Je répète en prenant une voix faussement enjouée.
- Merci, Docteur Jeon. Vous savez, j'étais vraiment inquiet. La chute semblait terrible, et avec la pression des qualifications...Il laisse sa phrase en suspens, et je peux presque voir son visage tendu à travers le téléphone. Ils mettent tous tellement de pression sur ces jeunes.
- Je comprends, Coach, mais croyez-moi, tout va bien. Je vous enverrai le rapport détaillé d'ici ce soir, mais en attendant, dites à votre joueur de se reposer. Il sera de retour sur le terrain rapidement, mais seulement s'il suit mes instructions.
- Je vous fais remercie Dr.Jeon. Grandement. Il suivra vos instructions. Merci encore.
- Pas de problème. Bonne soirée.
VOUS LISEZ
Black Swann .Taekook. BTS
Fanfiction𓆩J'en ai déjà vu, des visages se décomposer. À l'annonce d'un décès. D'un handicap. D'une complication sévère. Ça fait parti de mon métier. Mais jamais, jamais aussi meurtri. Jamais aussi.... Détruit. Pourtant, je ne venais pas de lui dire qu'i...