I.

18 5 5
                                    


I. 𓆩Taehyung𓆪,

    Le jour tant attendu est enfin là. Je suis concentré, dans ma bulle. Mes écouteurs enfoncés dans les oreilles diffusent une mélodie douce, celle qui m'aide à me recentrer et a me concentrer. Tout autour de moi est flou, comme si le monde extérieur n'était qu'un murmure lointain, insignifiant. J'inspire profondément, sentant l'adrénaline envahir mon corps, mêlée à l'air sec de la loge.
Mon reflet dans le miroir capte mon attention. Mon costume est impeccable, chaque détail ajusté à la perfection. Le tissu noir, orné de touches argentées, reflète la lumière d'une manière qui met en valeur chaque mouvement durant la performance. Une œuvre de Mina.

   La porte de la loge s'ouvre soudainement, et sans même entendre les mots, je sais que c'est mon tour. Mon coach est là, mais je n'ai pas besoin qu'il parle pour comprendre. Je marche, mes patins déjà aux pieds protégés par leurs couvre-lames.
C'est parti.

   Je sors de la loge et marche jusqu'à la patinoire. Les bruits de la foule, les clameurs, les murmures excités des spectateurs, tout cela me parvient de manière lointaine, comme si je marchais à travers un rêve. Je garde mes écouteurs en place, laissant la musique m'isoler encore un peu. J'aime bien ce moment, je crois que c'est mon moment préféré. Quand la tension monte, les muscles se tendent et la respiration s'accélère. Le poids sur les épaules.
Sûrement le moment détesté par la majorité, mais pas moi.

    Je m'approche de la porte qui mène à la glace, et Mina est là.
Elle est toujours là.
Elle me tend la peluche Hello Kitty que j'ai l'habitude d'embrasser avant d'aller sur la glace. Mon porte bonheur en quelque sorte.
J'embrasse la peluche sur le front puis je me penche vers Mina, déposant un baiser sur le sien. Elle sourit, et ce sourire me réchauffe le cœur. Je retire mes écouteurs, rendant son sourire, sentant la réalité me rattraper. Les cris des supporters m'assourdissent l'espace d'un instant mais je perçois quand même la voix de Mina se détacher des autres.

- Tu déchires tout ? Demande-t-elle en tendant son poing.
- Comme toujours. Je réponds en frappant son poing avec le mien.

      John, prend mon téléphone et mes écouteurs, ses yeux brillants d'encouragement. Je sais qu'il croit en moi, peut-être plus que je ne crois en moi-même parfois.
Les présentateurs commencent à parler, leur ton à la fois admiratif et légèrement comique. Je n'écoute pas vraiment, mais leurs mots me parviennent par bribes.

-Le prochain, on ne le présente même plus. Le maître dans la discipline. Le double champion du monde. Champion national trois années de suite, vainqueur de plusieurs Grands Prix... il est l'homme à battre aujourd'hui. Commence le premier présentateur.
- Cet homme est un PHÉNOMÈNE! Et il représente fièrement la Corée du Sud..... Kim Taehyung! Annonce le second.

    Ils crient mon nom, et la foule entre en délire. Les cris et les acclamations résonnent. Malheureusement, je ne peux pas en profiter. Je suis toujours plongé dans ma bulle et tout me parviens sourd et étouffé.
La pression, l'attente, tout se resserre autour de moi alors que je pousse la porte de la patinoire. Je retire le premier protège-lame, le faisant tourner entre mes doigts. Puis l'autre, et je sens le froid de la glace sous mes patin. Un frisson parcourt ma colonne vertébrale alors que je glisse doucement sur la surface gelée.

    Je tends les protège-lames à John, qui les récupèrent.

- Bon courage Taehyung, gère bien tes rattrapages. Il m'encourage une dernière fois.

    J'acquiesce d'un simple signe de tête, Bien sûr que je vais les gérer, puis j'effectue mes tours de chauf bien que l'échauffement m'a déjà préparer. J'effectue quelques tours sur toi même en repensant aux figures que je dois réaliser.

Black Swann .Taekook. BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant