III.

17 4 1
                                    


III. 𓆩Jungkook𓆪,

   Le froid mordant de ce matin de février s'infiltre sous mon casque lorsque je gare ma moto devant la clinique. Je le retire, laissant la fraîcheur matinale engourdir mon visage un instant. Le soleil est à peine levé, et une fine brume s'accroche encore au sol, donnant à l'environnement une atmosphère paisible, calme.
Je prends une profonde inspiration, savourant cet air glacé qui me réveille pleinement. Malgré la soirée agitée d'hier, et les pensées persistantes à propos de Taehyung, j'ai bien dormi. J'ai pu me reposer, et maintenant, je suis prêt à affronter cette nouvelle journée. Ou du moins, faire de mon mieux.

   Je descends de la moto, le bruit de la béquille claquant contre l'asphalte résonne brièvement dans le calme ambiant. Je mets l'antivol, puis jette un coup d'œil à la clinique. Le bâtiment se dresse fièrement devant moi, avec son architecture moderne et élégante. Luxueuse sans être ostentatoire, elle respire la sobriété et l'efficacité. De grandes baies vitrées laissent entrevoir l'intérieur lumineux et bien ordonné.
J'ai bien choisi le design.

    Je m'avance vers l'entrée, passant rapidement à côté du parterre de plantes soigneusement entretenu qui borde le chemin. Les portes vitrées coulissent en silence, m'accueillant dans le hall immaculé. À cette heure, l'accueil est encore calme, seulement quelques employés de nuit terminant leur service et rentrant chez eux. Nos rôles s'inversent. Je leur adresse un sourire poli en passant, mais ne m'attarde pas.

    Je décide de prendre les escaliers. Ça fait partie de ma routine du matin, une manière de me préparer mentalement à la journée qui m'attend et de vérifier que tout est en ordre. Je fais confiance à mes employés, mais c'est plus fort que moi. Tout doit être parfait.
Le premier étage est dédié aux consultations et à la radiologie. Avec les bureaux des quelques professionnels. En montant, je croise quelques infirmiers de nuit. Leurs visages sont fatigués, mais ils me saluent avec un respect professionnel.

- Bonjour, Jungkook. Dit l'un d'eux, un sourire épuisé aux lèvres.
- Bonjour. Je réponds, m'arrêtant un instant. Comment ça s'est passé cette nuit?
- Rien à signaler, tout s'est bien passé. Quelques patients ont eu besoin d'analgésiques supplémentaires, mais rien d'inhabituel. Répond l'autre.
-Parfait. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le faire savoir.

   Ils acquiescent, et je continue ma montée. Au second étage, dédié aux IRM, échographies, et chambres des patients, le calme règne en maître. Il n'y a personne dans les couloirs à cette heure. Je m'attarde un instant, écoutant le silence, avant de monter au dernier étage, celui de mon bureau et des salles de rééducation.

    En arrivant, je remarque que Yoon, ma secrétaire, n'est pas encore là. Rien d'étonnant, il est encore tôt.
6 heures du matin.
Et ça serait trop lui en demander de faire les mêmes horaires que moi. J'attrape la clé dans ma poche et déverrouille la porte de mon bureau. Une fois à l'intérieur, je pose mon casque sur le bureau, le bruit sourd du carbone contre le bois résonne dans la pièce silencieuse. Je retire ma veste de motard avec un effort non dissimulé, puis m'affale dans mon fauteuil en soupirant.
À peine ai-je le temps de fermer les yeux qu'on frappe à la porte. Je me redresse, enfile mes lunettes, et réponds d'une voix un peu rauque.

- Entrez.

   Mark passe la porte, son visage fatigué mais résolu.

- Excuse-moi Jungkook. Commence-t-il, hésitant. Je sais qu'il est tôt et que tu viens d'arriver, mais Taehyung demande à te voir.

    Je fronce les sourcils, surpris.

- Il est déjà réveillé? Je m'exclame un peu.

    Mark acquiesce, l'air contrarié.

Black Swann .Taekook. BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant