IV. 𓆩Jungkook𓆪,La lumière jaune du plafonnier éclaire doucement les radios que je tiens entre mes mains. J'aurais pu utiliser l'écran lumineux installé sur le mur à cet effet, mais il ne me plaît pas. Il y a quelque chose de trop clinique dans cette lumière artificielle, un détachement que je ne supporte pas. J'aime la simplicité de la lumière du plafond. Elle est douce, presque apaisante, et me permet de me concentrer sans me sentir écrasé par la technique.
C'est peut être la fatigue qui parle.Je fais glisser mes yeux sur les radios, étudiant les détails avec minutie.
Les genoux de ce gamin... Ça semble être un début d'Osgood-Schlatter.
Je pose les radios sur mon bureau et me penche dessus, une main appuyée contre le bois froid, tandis que j'attrape un stylo de l'autre main. Je note rapidement : *Osgood-Schlatter, douleur aux genoux, adolescence, traitement conservateur...*Ce n'est pas rare chez les jeunes sportifs, surtout ceux qui poussent leurs corps à des limites que la croissance n'a pas encore atteintes. L'Osgood-Schlatter, c'est une inflammation de la zone où le tendon rotulien s'attache au tibia, juste en dessous du genou. Ça arrive souvent quand les muscles se développent plus vite que les os, provoquant une traction douloureuse. Rien de dramatique, mais pour un jeune joueur de foot promis à l'équipe nationale, c'est une alerte sérieuse.
Le traitement est simple : repos, anti-inflammatoires, et peut-être un peu de physiothérapie pour soulager la pression. Mais le plus dur sera de faire comprendre à l'entraîneur que ce gamin doit freiner un peu, pour ne pas compromettre son avenir.Je finis de noter mes observations quand un léger coup frappe à la porte.
- Entrez. Dis-je sans lever les yeux de mes notes.
La porte s'ouvre doucement et je vois Yoon, hésitante sur le pas de la porte. Je jette un coup d'œil à l'horloge murale : 19 h pile. Elle n'est pas du genre à venir me déranger à cette heure-là, surtout après une longue journée. Quelque chose ne va pas.
- Quoi ?
Elle hésite, les mots traînent :
- Y'a un problème...
Je pose le stylo avec agacement.
- C'est quoi, Yoon ?
Elle inspire profondément avant de lâcher :
- Une horde de journalistes est devant la clinique en ce moment.
Je me fige, surpris. Mon regard se durcit instantanément, l'énervement montant en moi. Je serre les dents, me redressant complètement.
Qu'est-ce que c'est encore que ce bordel?
Je contourne mon bureau rapidement, les muscles tendus. Sans un mot, je me dirige vers la porte, et Yoon, mal à l'aise, me suit dans le couloir.- Ils sont là à cause de Taehyung, continue-t-elle, un peu plus vite maintenant que nous marchons vers l'ascenseur. Son entraîneur a annoncé publiquement qu'il avait rompu son contrat, vu l'état de Taehyung. Ça a secoué les médias, et comme tout le monde sait qu'il est hospitalisé ici...
Je serre les poings à ces mots.
L'entraîneur de Taehyung a osé faire une annonce publique sans même consulter ni Taehyung ni moi ? Il a rompu le contrat... publiquement ?
Ce genre de chose, ça se gère en interne, en accord avec le joueur et le médecin, pas en larguant une bombe médiatique.
Il est con ou quoi?Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et j'en sors sans hésiter, Yoon sur mes talons. Je sens la colère bouillir en moi. J'ai envie de frapper dans quelque chose, mais je me contiens.
Pas ici. Pas maintenant.
VOUS LISEZ
Black Swann .Taekook. BTS
Fanfiction𓆩J'en ai déjà vu, des visages se décomposer. À l'annonce d'un décès. D'un handicap. D'une complication sévère. Ça fait parti de mon métier. Mais jamais, jamais aussi meurtri. Jamais aussi.... Détruit. Pourtant, je ne venais pas de lui dire qu'i...