III. 𓆩Taehyung𓆪,La porte se referme doucement derrière Jungkook, mais le bruit résonne dans ma tête comme un coup de tonnerre. Je m'effondre dans les bras de Mina, les sanglots incontrôlables secouant tout mon corps. Les larmes dévalent mes joues, incontrôlables, et je me sens piégé dans une spirale de douleur et de désespoir. C'est comme si mon monde entier venait de s'écrouler sous mes pieds, me laissant suspendu dans le vide, sans rien à quoi me raccrocher.
Je viens vraiment de tout perdre?
Mina me serre contre elle, essayant de me réconforter, mais je sens qu'elle est aussi brisée que moi. Pourtant, elle ne pleure pas autant que moi. Elle pleure silencieusement.
Elle me garde contre elle, ses mains caressant doucement mes cheveux, murmurant des paroles que je n'entends même pas. Tout ce que je ressens, c'est ce gouffre béant en moi, cette certitude que tout est fini.- Taehyung, écoute-moi... Sa voix est douce, mais ferme, comme si elle cherchait à m'arracher à mes pensées.
- Qu'est ce que je vais faire Mina? Je demande la voix tremblante et emplie de larme. Il faut trouver quelqu'un d'autre, quelqu'un de plus compétent. Je supplie en serrant la couette dans mes mains.La haine, c'est tout ce que je ressens.
La haine contre moi, le monde entier, ce médecin du dimanche.- Taehyung... il est le plus compétent. Il n'y a rien que l'on puisse faire. Elle me serre un peu plus contre elle, réalisant ses paroles plus que dramatiques.
- Alors tout est finit...
- Ce n'est pas la fin, tu m'entends ? Tu es en vie. Ce n'est pas fini. Dit-elle fermement en se reculant pour me regarder.Je secoue la tête violemment, coupant ses mots avant qu'elle ne puisse finir.
- Tout est fini, Mina. Je ne sais rien faire d'autre... tout ça, c'était pour ça... pour la glace...
Elle serre un peu plus son étreinte, me forçant à la regarder. Ses yeux sont rougis, mais déterminés.
La voir pleurer est la pire vue du monde.
Je sais qu'elle est déçue. Elle doit l'être. De toute façon, elle a toutes les raisons pour l'être. Elle qui me répétait sans cesse de me ménager, de ne pas trop en faire.
Mais moi j'en voulais toujours plus.- Taehyung, tu es plus que ça. La glace, c'est une partie de toi, oui, mais ce n'est pas tout. Tu es encore en vie, tu peux encore...
- Faire quoi ?! Je l'interromps brusquement, ma voix montant malgré moi. Tu crois que je peux simplement tourner la page ? Commencer autre chose, comme si de rien n'était ? C'est ma vie, Mina ! C'est tout ce que je sais faire, tout ce pour quoi je suis fait !La haine est sortie, sans que je ne la contrôle. Ma colère se libère et malheureusement il n'y a que Mina pour la recevoir. Elle ne lâche pas mon regard, ses mains se crispant sur mes épaules.
- Taehyung, tu ne peux pas te réduire à ça. Tu as encore tant de choses à vivre, tant de...
- Comme quoi ?! Je la coupe encore, ma voix se brisant sous le poids de mes émotions. Dis-moi, qu'est-ce que je suis censé faire maintenant, hein ? Je ne sais rien faire d'autre. Tout ce que je voulais, tout ce pour quoi j'ai travaillé... je l'ai bêtement perdu. Je n'ai pas d'amis, de vrais amis je veux dire. Pas de diplômes. Aucun autres passes temps. Pas de copine. J'aurais préféré être mort! Je cri en tapant du poing sur le matelas.Mina inspire profondément, cherchant ses mots. Je vois dans son regard qu'elle lutte, qu'elle essaie de trouver quelque chose, n'importe quoi, pour me convaincre. Mais je vois aussi qu'elle sait, au fond d'elle-même, que ce que je dis est vrai. Elle le sait, mais elle ne veut pas l'admettre.
- Ce n'est pas parce que tu ne peux plus concourir que ta vie est finie, Taehyung.
Elle parle doucement, mais il y a une force dans sa voix qui me surprend. Ce n'est pas nouveau, qu'elle me sermonne comme une mère.
- Oui, tu as perdu une partie de toi, mais tu n'as pas tout perdu. Tu es encore là, tu es encore...
Je me détache d'elle, reculant de quelques centimètres, incapable d'entendre ces mots. Ils résonnent en moi comme une trahison, comme une tentative de minimiser ce que je viens de perdre.
- Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse ?! Je crie presque, les larmes inondant à nouveau mes yeux. Tu veux que je fasse semblant que ça va ? Que je me trouve une nouvelle passion du jour au lendemain? C'est ça que tu veux entendre ?
Mina secoue la tête, ses yeux brillant de larmes qu'elle refuse de laisser couler.
- Non, Taehyung. Je ne veux pas que tu fasses semblant. Mais je veux que tu comprennes que ce n'est pas la fin. Peut-être que tu ne peux plus faire ce que tu faisais avant, mais ça ne signifie pas que ta vie est terminée. Tu as encore des gens qui t'aiment, tu as encore...
Je baisse les yeux, incapable de supporter le poids de son regard. Ses mots sont comme des coups de poignard, chacun plus douloureux que le précédent. Parce qu'elle a raison, quelque part, je le sais. Mais je ne veux pas l'accepter. Je ne veux pas croire que je suis obligé de renoncer à tout ce que j'ai été, à tout ce que j'ai construit.
- Tu dis ça parce que tu ne comprends pas... Ma voix est faible, presque un murmure. Tu ne sais pas ce que c'est de tout perdre... de perdre ce pour quoi tu es né...
Elle prend mon visage entre ses mains, me forçant à relever les yeux vers elle. Cette fois, son regard est plus froid et sérieux.
Je sais, j'ai été trop loin.- Écoute moi bien Kim Taehyung. Commence-t-elle d'une voix autoritaire que je ne lui connais que rarement. T'as la mémoire courte ou quoi? N'ai je pas étais la première à croire en toi? A t'aider à financer tes premiers cours? N'est-ce pas moi qui ai toujours tout fait pour être la à la moindre de tes compétitions malgré mon travail et mon fiancé? Elle soupire gravement en marquant une pause. L'air de faire le vide dans ses pensées. Je comprends plus que tu ne le penses, Taehyung. Mais tu dois te battre. Pas pour le patinage, pas pour les compétitions... pour toi. Pour nous. Alors peut-être que les autres ne pourront pas comprendre cette colère et cette frustration, mais moi je sais. Je le sais parce que je suis ta grande sœur et que tu es la chose la plus précieuse à mes yeux. C'est tout.
Ses mots me frappent de plein fouet, et je sens quelque chose en moi céder. La douleur, le désespoir, la colère... tout se mêle en un tourbillon qui m'étouffe, me submerge.
Je sens mes jambes se dérober sous moi, et je m'effondre, mon corps se secouant de spasmes alors que les larmes continuent de couler.
Mina ne me lâche pas, elle reste là, me tenant fermement, ses bras autour de moi, essayant de me rassurer même si je sais qu'elle est tout aussi perdue que moi. Elle murmure des mots que je ne comprends pas, des mots de réconfort, des mots d'encouragement. Mais tout ce que je ressens, c'est cette immense tristesse, ce vide immense qui menace de m'engloutir.Finalement, après ce qui me semble être une éternité, les larmes cessent de couler. Je suis épuisé, vidé, comme si tout ce qui faisait de moi ce que je suis avait été arraché de mon corps. Je sens une sorte de résignation s'installer en moi, une acceptation amère de cette réalité que je ne peux pas changer.
- Je ne sais pas comment aller de l'avant... Ma voix est faible, presque un souffle. Je ne sais pas...
Mina caresse doucement mes cheveux, ses yeux toujours brillants de larmes.
- On trouvera un moyen, Taehyung. Je te promets qu'on trouvera un moyen. Mais pour ça, tu dois continuer à te battre. Ne baisse pas les bras. Pas maintenant. Chaque chose en son temps.
Je ferme les yeux, laissant ses paroles m'envelopper. Peut-être qu'elle a raison. Peut-être qu'il y a encore quelque chose à sauver. Mais pour l'instant, je suis trop épuisé pour y croire vraiment. Tout ce que je peux faire, c'est m'accrocher à elle, à cette mince lueur d'espoir qu'elle essaie de me transmettre, et espérer qu'un jour, je trouverai la force de me relever.
Pour l'instant, je capitule, laissant le calme s'installer en moi, mais ce n'est pas une paix réconfortante. C'est un calme résigné, amer. Un calme qui sait que rien ne sera plus jamais comme avant.
VOUS LISEZ
Black Swann .Taekook. BTS
Fiksi Penggemar𓆩J'en ai déjà vu, des visages se décomposer. À l'annonce d'un décès. D'un handicap. D'une complication sévère. Ça fait parti de mon métier. Mais jamais, jamais aussi meurtri. Jamais aussi.... Détruit. Pourtant, je ne venais pas de lui dire qu'i...