𝙿𝚛𝚘𝚕𝚘𝚐𝚞𝚎

37 1 0
                                    

Suela

Je range mes derniers affaires dans quelques cartons et regarde ma chambre une dernière fois. Ma chambre qui rassemble énormément de souvenirs. Bon comme.. mauvais.

Je ferme la porte derrière moi et souffle un bon coup. Nous déménageons aujourd'hui. A Londre mais dans une petite campagne pas loin du centre. Mes parents avaient déjà visité la maison et mon frère aussi. Moi non, puisqu'on ne m'a pas laisser sortir.

Mon frère m'a assurer que la maison est incroyable. De ses dire, il y a deux chambres avec une salle de bain dans chacun d'eux. Puis il y avait une autre chambre énorme qui doit sûrement être la chambre parentale, avec en face une salle de bain, séparer.

Nous aurions les deux chambres avec la suite normalement. Si j'ai bien compris les paroles de Shavis tout excité. Je marche vers la porte d'entrée qui est retenue par des cartons, laissant la porte grande ouverte.

Je met mes dernières affaires dans le coffre de la voiture de mon père et le ferme.

- Très bien, montez tous dans la voiture.

Le commandement de mon père est suivi à la lettre puisque tout le monde monte dans sa voiture. Mon père met les cartons qui ont tenu la porte à côté de mon frère qui est au milieu, sur la banquette arrière.

Moi je suis à la gauche de mon frère, à côté de la fenêtre. Ma mère s'installe sur le côté passager et me lance un regard dur. Qui signifie que je dois vraiment pas la faire chier si non je vais payer les conséquences.

Après quelques heures de routes dans lequel j'ai lu avec mes écouteurs au oreilles et dormi sur l'épaule a mon frère, nous sommes enfin arrivés. La voiture s'arrête et se gare devant la maison.

Tout le monde sort et prend leurs affaires. En rentrant dans la maison. Mon père prend les clés et ouvre la porte. Tout le monde part dans leurs endroit convenu mais moi je reste figé sur le pallier.

Sayer je vais enfin pouvoir changer de vie.

- Bouge, tu fais quoi sur le pallier en étant immobile.

La voix de ma mère me ramène à la réalité. Je murmure des excuses inaudibles et m'avance vers les escaliers qui se trouvent juste devant moi. Je monte et ouvre la seul porte qui n'est pas ouverte.

Elle est assez grande et comporte déjà quelques meubles. Un lit avec un table de nuit à côté. Une bibliothèque a côté qui va énormément me servir vu que j'ai ramener tout mes livres avec moi. Et cela a rempli facilement 3 cartons. Il y a aussi un grand armoire qui permettra de mettre tout mes vêtements dedans.

Je dois faire de la place pour ma coiffeuse que j'ai du me payer par des économies de longue dates. Je visualise déjà ma chambre avec quelques LED sur le plafond.

Je met mes cartons sur le sol, à côté de mon lit. Et je fais plusieurs allée - retour de la voiture jusqu'à ma chambre. Ma mère range un peu la cuisine et mon père la chambre parentale. Et mon frère fais exactement la même chose que moi.

Sur la route pour aller prendre mes cartons, une moto roulant à toute vitesse s'arrête devant moi. La personne enleve son casque et replace ses cheveux. Ses yeux verts me jauge de haut en bas avant de regarder la maison.

- Des nouveaux ? Dit la personne.

J'hoche la tête en reculant d'un pas et demi. Je met un certain écarts entre nous pour ma propre sécurité. Je me met à triturer mes doigts, sachant pas quoi faire.

Je relève la tête vers lui qui le regarde avec une meprise étouffante. Il enfile de nouveau son casque avant de baisser sa visière en n'oubliant pas de me lancer un dernier regard avant de faire vrombir sa moto dans se nouveau quartier paisible.

Je ne vois déjà plus sa moto après quelques secondes et essaye de comprendre se qui se passe. Je pense juste que c'est un ancien habitant de se quartier et qu'il connais tout le monde ici. Donc il a été surpris de nous voir.

Enfin bref, je me reconcentre sur mon travail.

Une fois tout mes cartons dans ma chambre. Je vide quelques cartons en essayant de ranger au maximum pour aujourd'hui. Je range mes livres par couleur avec des figurines ou des plantes par moments pour décoré ma bibliothèque.

Après quelques heures, je termine ma bibliothèque qui prend vie. Je range un peu mes vêtements mais je suis exténué. Je prend un pyjama et une serviette au pif dans un de mes cartons et part me doucher. Je le douche en rangeant ma salle de bain au passage.

Une fois terminé, je sors de la salle de bain vêtu de mon pyjama. Je descend les marches de mon escalier et retrouve mon frère qui s'écroule sur le canapé.

Mon père aide encore un peu ma mère dans la cuisine et je crois que ma mère est entrain de cuisiner pendant que mon père termine les derniers rangements dans la cuisine.

Mon père arrive dans le salon avec nous puis nous tend un cartons. C'est un cadeau puisque le carton est entouré d'un ruban dorée. Mon frère le regarde, septique.

Je m'approche de lui et ouvre la boîte à sa place, étant impatiente. Et se que je retrouve fait accélérer mon cœur. Un joli petit chat se trouve dans la boîte. Mais quelque chose en lui me ressemble.

Et mon frère et moi le remarquons très vite puisque nous nous regardions. Le chat a les même couleur de yeux que moi. Bleu. Bleu océan.

Je regarde mon père qui regarde la réaction de mon frère avec attention. Mon frère affiche un grand sourire qui illumine son visage d'ange comme le dit ma mère.

Je souris aussi, mais timidement. Mais je suis tellement heureuse. Nous avons adopté un chat. Et il me ressemble en plus. Je sens qu'il va vite remplacer toute mes peluches usées.

Je me met à le caressée et ses yeux miroir du miens me scrute. Il saute par-dessus la boîte et vient se placer sur ma cuisse. Il s'assoie et garde la tête lever vers moi. Et je fais de même.

Je suis époustouflé par sa beauté. Mon frère se lève et prend notre père dans ses bras. Celui-ci me lance un regard furtif. Je ne sais pas pourquoi il fait sa mais faut dire qu'il fait plus attention à moi que ma mère donc je ne vais rien dire.

Je me met à le caressée jusqu'à que ses paupières se ferme et qu'il se mette en boule sur ma cuisse. Je souris face à cette vue qui m'attendrit. Je fais un sourire à mon père pour le remercie et il fais simplement un signe de tête. C'est déjà sa..

Je pose le chat à côté de moi et on part manger. Je reste silencieuse à table, comme toujours. Je regarde la cuisine qui est meublé que par les meubles blanc. Les préférences de ma mère. Elle aime beaucoup les choses neutre et sobre.

Tout comme moi. Et elle aime pas sa.

Je debarasse mon assiette et le lave. Puis je monte dans ma chambre, épuisé par ma journée je m'endort directement. Et je suis enfin contente, après des années, je suis enfin heureuse.
































Mais pas pour très longtemps..

MI PRINCESAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant