Rapprochement et Manipulations

3 0 0
                                    

Chapitre 8: Rapprochement et Manipulations

___

*Nahia*

Nahia se tenait près du buffet, un verre de jus de fruits en main, observant les convives tout autour d’elle. La soirée battait son plein, et bien qu’elle ait pris du plaisir à discuter avec Giovanna et Lucinda, elle ne pouvait s’empêcher de se sentir légèrement perdue dans cet océan de visages inconnus. La chaleur de l’accueil avait été réconfortante, mais il y avait une certaine tension sous-jacente qu’elle ne pouvait ignorer.

Tout en discutant avec Giovanna, son attention fut attirée par une silhouette masculine qui se détachait nettement des autres invités. Elle reconnut Antonio, le père de Lucinda et donc le mari de Giovanna, en pleine conversation avec un jeune homme. L’angoisse et la curiosité se mélangèrent alors qu’elle tentait de comprendre la dynamique de cette rencontre.

Le jeune homme en question était celui avec qui elle avait échangé un regard dans la foule plus tôt dans la soirée. Bien qu'elle n’ait pas encore eu l’occasion de lui parler directement, il dégageait une aura de pouvoir et de mystère qui la fascinait. Ce devait être Alessio, pensa-t-elle, bien que la pensée de le rencontrer en personne l’intimidait quelque peu.

Son cœur s’emballa lorsqu’elle entendit Giovanna mentionner le nom d’Alessio. À ce moment-là, elle réalisa que l’inconnu avec lequel elle avait croisé le regard était probablement le même que celui dont Giovanna parlait. La description physique de la silhouette mystérieuse correspondait à celle de l’homme dont Giovanna parlait.

Nahia s'efforça de masquer son anxiété et de rester dans l’instant présent. Les informations circulaient et les conversations se poursuivaient autour d'elle, mais son esprit était capté par l’idée de rencontrer Alessio. Elle se demandait si cette rencontre allait changer la manière dont elle percevait la soirée et le rôle qu’elle devait jouer.

Les minutes passèrent, et Alessio s’approcha finalement d’elle. Il portait une expression de calme résolu, contrastant avec la tension sous-jacente que Nahia ressentait. Son regard était intense et pénétrant, et elle se sentit instantanément observée avec une précision qui la déstabilisa.

« Bonsoir, Nahia, » dit Alessio d’une voix chaleureuse mais mesurée. « J’espère que la soirée se passe bien pour vous jusqu’à présent. »

Nahia, bien que surprise par la rencontre, répondit avec un sourire poli. « Bonsoir, Alessio. Oui, la soirée est magnifique. »

Alessio inclina légèrement la tête, son expression difficile à déchiffrer. Nahia ressentit un mélange d’appréhension et de curiosité. Elle ne pouvait pas encore discerner si ce qui se passait entre eux était simplement une politesse sociale ou quelque chose de plus profond. Mais elle ne pouvait ignorer l'intensité de leur échange, ni le poids des regards qui se posaient sur eux.

Alors qu'ils continuaient à discuter, Nahia ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi elle se sentait si attirée par cet homme, dont elle ne savait presque rien, mais qui semblait être lié à des secrets bien plus grands que ce qu’elle avait imaginé.

...Quelques instants plus tôt...

__

*Alessio*

Alessio fixa son père, prêt à écouter. Il sentait que la situation était bien plus complexe que ce qu’on lui avait initialement révélé. « Quel est le problème, père ? » demanda-t-il, son regard perçant cherchant une réponse.

Antonio prit une profonde inspiration, son regard se perdant dans la distance. « Nous avons reçu une information critique. Notre réseau a été attaqué cette nuit. Des membres clés de notre famille ont été éliminés, et nos opérations sont gravement compromises. Il faut que tu te mari a Nahia au plus vite. »

Le cœur d’Alessio se serra à l’annonce de cette nouvelle. « Qui a fait ça ? » demanda-t-il, une lueur de détermination dans ses yeux.

« Nous ne savons pas encore avec certitude, mais il semble que ce soit une faction rivale qui a profité de notre vulnérabilité pour frapper. Nos ennemis ont profité de l’occasion pour nous affaiblir, et ils pourraient tenter d’exploiter la situation pour prendre le contrôle de notre territoire. »

Alessio sentit une onde de colère monter en lui. L’attaque sur leur réseau était un coup dur, et il savait que chaque décision prise dans les heures à venir serait cruciale pour la survie de leur famille.

« Nous devons agir rapidement pour stabiliser la situation et contrer cette menace, » dit Alessio avec détermination. « Mais quel est le rapport avec le mariage arrangé et Nahia ? »

Antonio regarda son fils avec une intensité accrue. « La situation a pris une tournure encore plus complexe. Avec notre réseau affaibli et les menaces croissantes, nous avons besoin de solidifier notre position rapidement. Le mariage avec Nahia est devenu plus qu'une simple alliance stratégique ; il est désormais essentiel pour nous protéger et restaurer notre influence. »

Alessio comprit alors que la pression était montée d’un cran. Il devait non seulement gérer la crise actuelle, mais aussi s’assurer que le mariage avec Nahia se déroulait comme prévu. Sa mission était désormais double : stabiliser leur position dans l’immédiat et préparer le terrain pour renforcer leur pouvoir à long terme.

Mais il y avait un problème. Alessio méprisait Nahia. À ses yeux, elle n'était qu'une enfant gâtée, habituée à obtenir ce qu'elle voulait par caprice. Son énergie débordante l'agaçait, et il la trouvait superficielle, incapable de comprendre les complexités du monde dans lequel elle était sur le point d'entrer. L'idée de devoir se rapprocher d'elle pour le bien de la famille le dégoûtait, mais il n'avait pas le choix.

« Nous devons faire en sorte que Nahia se sente en sécurité et protégée, » expliqua Antonio. « Elle doit tomber sous le charme, tout en restant convaincue que notre alliance est dans son meilleur intérêt, pas seulement un moyen d’accroître notre pouvoir. Elle ne doit jamais découvrir la véritable nature de ces rapprochements. »

Antonio hocha la tête. « Nous devons nous assurer qu’elle se sent valorisée et protégée. En même temps, nous devons manipuler ces perceptions pour qu’elle croit que tu et toute sa vie, tout en utilisant son future héritage pour rétablir notre position. »

Alessio comprit alors que la pression était montée d’un cran. Il devait non seulement gérer la crise actuelle, mais aussi s’assurer que le mariage avec Nahia se déroulait comme prévu, sans qu'elle le sache. Sa mission était désormais double : stabiliser leur position dans l’immédiat et préparer le terrain pour renforcer leur pouvoir à long terme.

Le poids de la responsabilité pesait lourdement sur les épaules d’Alessio. Il se leva, prêt à affronter les défis imminents. « Je vais faire tout ce qu’il faut pour accomplir cette mission. Mais nous devons aussi nous assurer que notre famille et nos alliés restent unis face à cette crise. »

Antonio posa une main rassurante sur l’épaule de son fils. « Je sais que tu es capable de gérer cette situation. Mais n’oublie pas, chaque geste doit être mesuré et chaque décision doit être calculée. Nous n’avons pas le droit à l’erreur. »

Ils quittèrent la pièce pour retourner à la soirée, l’esprit d’Alessio déjà en train de planifier les prochaines étapes. La crise en cours et la nécessité de rapprocher Nahia compliquaient la situation, mais il était résolu à mener sa mission avec efficacité.

*« La diplomatie est l'art de dire ‘bon chien’ tout en lui lançant une pierre. »* - Will Rogers

Désillusion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant