Les Débuts de Nahia, Une Soirée de Retrouvailles et de Nouveaux Départs

0 0 0
                                    

Chapitre 6: Les Débuts de Nahia, Une Soirée de Retrouvailles et de Nouveaux Départs

*Macalisteur* se tourna vers l'assemblée, un sourire chaleureux illuminant son visage. D'un geste théâtral, il leva son verre et s'adressa aux invités :

« Mesdames et messieurs, je suis heureux de vous présenter Nahia, notre chère famille retrouvée. Elle représente l'espoir, la résilience et la force de notre lignée. Nous sommes honorés de la compter parmi nous, et nous espérons que vous ressentirez la même chaleur et le même amour envers elle que nous. »

Matteo, l'oncle au regard malicieux, ajouta rapidement, un clin d'œil complice accompagnant ses paroles :

« Nahia, notre rayon de soleil dans les jours les plus sombres, notre étoile qui brille au milieu de la nuit. Nous avons cherché pendant si longtemps, et maintenant que tu es ici, notre famille est enfin complète. »

*Nahia*, profondément émue par ces mots, sentit son regard dériver dans la foule, où elle croisa les yeux d’un jeune homme. Un instant, ce regard mystérieux la captivait, mais elle fut vite rappelée à l’attention par les acclamations des invités. Les félicitations et les mots chaleureux fusèrent de toutes parts, et Nahia répondit avec grâce, tout en sentant une vague de gratitude l’envahir.

Après quelques échanges et rires partagés avec ses oncles, ceux-ci se dispersèrent pour saluer les invités. Nahia, se retrouvant seule un moment, se dirigea vers le buffet avec un mélange d’excitation et de curiosité. Les petits-fours exotiques attiraient son regard, et elle se servit un verre de jus de fruits frais, savourant le contraste entre la douceur du breuvage et l'atmosphère chargée de la soirée.

Se faufilant parmi les convives, elle observait les conversations animées et les éclats de rire qui résonnaient dans la pièce. Chaque visage lui était encore étranger, mais elle s’efforçait de mémoriser les traits, de comprendre les dynamiques sociales qui se jouaient autour d’elle. C'était un monde nouveau, et elle comptait bien y trouver sa place.

Soudain, son regard tomba sur deux figures familières : la femme et la jeune fille qu’elle avait rencontrées à l’aéroport. Le cœur de Nahia bondit de joie et de surprise. Ces visages amis, dans cet océan d’inconnus, étaient un réconfort bienvenu. Elle se dirigea vers elles, son sourire s’illuminant davantage à chaque pas.

D’un pas léger et confiant, elle s’approcha d’elles, sa voix douce mais remplie de chaleur lorsqu'elle les salua :

« Au fait, je ne crois pas que nous nous soyons présentées correctement la dernière fois. Je suis Nahia, enchantée de vous revoir. »

La femme, ses yeux pétillants de malice, répondit avec un sourire chaleureux :

« Je suis Giovanna, et voici ma fille Lucinda. »

Lucinda, timide mais souriante, ajouta :

« Enchantée, Nahia. Nous sommes tellement reconnaissantes de ton aide à l’aéroport. »

Nahia inclina la tête avec un sourire complice :

« Le plaisir est pour moi, Giovanna et Lucinda. J'espère que cette fois-ci, nous n'aurons pas à affronter une tornade de bagages égarés ou une tempête de paroles désagréables d'une passagère mécontente. Mais si jamais nous rencontrons à nouveau une situation rocambolesque, vous savez que je suis là pour sauver la situation ! »

Giovanna éclata de rire, un rire franc et joyeux qui attira l’attention de quelques invités proches.

« Avec toi à nos côtés, Nahia, je suis certaine que même les pires tempêtes peuvent être surmontées avec grâce et bonne humeur. »

Lucinda, se joignant au rire de sa mère, ajouta :

« C'est tellement rafraîchissant de rencontrer quelqu'un comme toi, Nahia. Tu apportes toujours une touche de légèreté et de positivité, même dans les situations les plus stressantes. »

Nahia rougit légèrement devant ces compliments sincères, mais répondit avec son habituelle modestie :

« Merci, les filles. Vous savez, la vie est trop courte pour se laisser abattre par les petits tracas. Il vaut mieux rire de nos mésaventures et apprécier les moments de connexion avec de nouvelles amies comme vous. »

Les trois femmes échangèrent un sourire complice, savourant la chance de se retrouver en cette soirée qui promettait d'être riche en surprises et en nouveaux départs.

Après quelques minutes de conversation animée, Giovanna, arborant toujours son sourire chaleureux, se tourna vers Nahia et dit :

« Permets-moi de te présenter mon mari, Antonio. »

Antonio, un homme à la carrure imposante et à la voix grave mais douce, s’avança avec élégance et tendit la main à Nahia :

« Enchanté de vous rencontrer, Nahia, » dit-il avec une chaleur accueillante qui contrastait avec son apparence intimidante.

Nahia lui rendit son sourire et lui serra la main avec politesse :

« Le plaisir est partagé, Monsieur Antonio. Merci de nous accueillir dans cette belle soirée. »

Antonio inclina légèrement la tête, son regard bienveillant exprimant toute sa reconnaissance.

« C'est un honneur pour nous d'avoir de nouveaux membres dans notre cercle familial. Nous espérons que vous vous sentirez chez vous ici. »

Nahia sentit une vague de gratitude l’envahir devant tant de gentillesse et d'hospitalité. Malgré les défis qui l'attendaient, elle se rendait compte que, dans ce nouveau chapitre de sa vie, il y aurait toujours des personnes prêtes à l'accueillir et à lui offrir leur amitié.

Giovanna, jetant un coup d’œil autour d’elle, une expression mêlée d’inquiétude et d’amusement sur le visage, demanda :

« Hmm, où a bien pu passer Alessio ? »

Lucinda, avec un sourire mesquin, leva les yeux au ciel :

« Probablement en train de fumer ou de se droguer... »

« Lucinda ! Ne dis pas des choses comme ça ! » rétorqua Giovanna, mi-exaspérée, mi-amusée.

Antonio, de sa voix grave, intervint avec calme :

« Bon, bref, je vais le chercher. »

Giovanna leva les yeux au ciel avec une pointe de gêne, mais un sourire fin au coin des lèvres :

« C'est bien notre Alessio, toujours prêt à profiter de la vie. »

Nahia se joignit à eux dans un rire chaleureux, sentant la complicité naître entre eux.

« Eh bien, en attendant qu'il réapparaisse, peut-être pourrions-nous commencer à nous régaler de ces délices ? » proposa-t-elle en désignant le buffet avec un geste élégant.

Giovanna acquiesça, reconnaissante, et les trois femmes se dirigèrent ensemble vers le buffet, prêtes à savourer les délices culinaires et à profiter de cette soirée en bonne compagnie.

« Chaque nouveau départ est une porte ouverte vers de nouvelles opportunités et de nouvelles rencontres. » - Helen Keller

Désillusion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant