Chapitre 3 : Les Échos du Passé

3 0 0
                                    


Et pourtant, je continue à m'accrocher à ces souvenirs, aussi douloureux soient-ils. Ils sont devenus des échos persistants, des fragments d'un passé que je ne peux ni oublier ni changer. Chaque souvenir est une pièce d'un puzzle que j'ai patiemment assemblé dans le secret de mon cœur. Ils sont tout ce que j'ai de toi, tout ce qui me lie encore à cette histoire que j'ai construite seule, loin des regards indiscrets.

Je me rappelle particulièrement ce jour d'automne, où tu étais en compagnie d'une autre. Je t'avais vu, insouciant, traverser le parc avec elle, main dans la main. Tu lui parlais avec cette aisance qui me semblait si naturelle chez toi. Votre complicité, à cet instant, était palpable, et moi, de l'autre côté du chemin, je restais figée, un spectateur silencieux de votre bonheur. Ce sourire que tu lui offrais, un sourire que je n'avais jamais vu sur ton visage, a été un coup de poignard pour mon cœur.

Ce jour-là, quelque chose s'est brisé en moi. La réalité de notre distance m'a frappée de plein fouet. J'ai tenté de fuir, de changer mes habitudes pour ne plus croiser ce regard que je ne pouvais avoir. Chaque endroit où je pensais te trouver est devenu un lieu de douleur, un rappel incessant de ce que je ne peux atteindre. J'ai appris à éviter les cafés que tu fréquentes, les parcs où tu te promenais, tout ce qui pouvait m'exposer à une nouvelle confrontation avec la réalité de ton bonheur avec elle.

Depuis ce jour, j'ai souvent fantasmé sur ce que pourrait être une rencontre. Parfois, je me demande comment cela se passerait si je surmontais ma peur et que je venais vers toi. Je pourrais te parler, te dire tout ce que j'ai sur le cœur, exposer mon amour et mes sentiments. Mais la simple pensée de cette confrontation m'effraie. Que se passerait-il si tu me regardais avec étonnement, avec cette politesse distante qui ne ferait que renforcer ma douleur ? Que se passerait-il si je réalisais que je suis rien pour toi, simplement une ombre parmi d'autres ?

Je préfère rester dans l'ombre, conserver cette distance qui me permet de rêver. Dans ce silence, je maintiens le contrôle de notre histoire. Une histoire où tu es le héros de mes rêveries, le personnage d'un amour inassouvi qui, malgré son désespoir, est aussi beau que cruel. Mon amour pour toi est un rêve fragile que je suis réticente à briser. L'idée de te rencontrer et de découvrir que tout ce que j'ai imaginé est loin de la réalité est trop douloureuse pour que je m'y aventure.

Ainsi, je me contente d'observer de loin, de vivre dans cet espace entre la réalité et l'imaginaire, où ton existence est embellie par mes espoirs et mes rêves. Chaque fois que nos chemins se croisent, même brièvement, je m'accroche à ces moments comme à des perles précieuses. Ils sont mes seules lueurs dans cette obscurité d'un amour non partagé.

Je m'interroge souvent sur ce que tu serais devenu si nous avions franchi cette barrière, si nos vies s'étaient entrelacées. Peut-être aurions-nous eu des instants de bonheur que je ne peux qu'imaginer. Peut-être aurions-nous partagé des conversations profondes, des rires et des rêves. Mais ce ne sont que des hypothèses, des rêves qui ne se réaliseront jamais.

Alors, je reste dans cette illusion, où tout est parfait, où chaque rencontre est empreinte de magie. C'est un monde que j'ai créé pour me protéger de la réalité. Mais, par-dessus tout, c'est un monde où je continue à t'aimer en silence, car c'est tout ce qui me reste. Peut-être que, dans une autre vie, dans un autre temps, les choses auraient été différentes. Mais pour l'instant, je garde mes rêves pour moi, et mon cœur continue de battre pour toi, même dans l'obscurité des souvenirs.

Avec toute la tendresse que je n'ai jamais osé te montrer,

Une inconnue

l'Ombre d'un Amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant