Chapitre 5 : Les Mots qui N'existent Pas

2 0 0
                                    



Mon amour,

Aujourd'hui, je me rends compte qu'il y a tant de choses que je voudrais te dire, mais que les mots me manquent. Comment exprimer l'inexprimable ? Comment traduire en simples phrases cet océan de sentiments qui tourbillonne en moi chaque fois que je pense à toi ? Je cherche, encore et encore, les termes justes, mais rien ne semble suffisant. Les mots que je connais sont trop faibles, trop pâles face à la profondeur de ce que je ressens.

Il y a des silences qui parlent plus fort que des paroles. C'est dans ces silences que je me réfugie quand les mots me trahissent, quand je sens que tout ce que j'aurais pu dire se heurte à un mur invisible. Chaque lettre que je t'écris est une tentative désespérée de trouver ces mots qui n'existent pas. Ces mots qui pourraient combler le vide entre nous, qui pourraient faire disparaître cette distance que je ressens toujours, même lorsque je suis proche de toi.

Je me demande souvent comment tu réagirais si tu savais tout. Si, par un hasard que je n'ose imaginer, tu tombais sur ces lettres. Serais-tu surpris ? Confus ? Ou peut-être même touché, d'une certaine manière ? Ou alors, est-ce que ces mots resteraient pour toi un mystère incompréhensible, une énigme à laquelle tu ne chercherais pas de réponse ? Je n'en sais rien. Et c'est cette incertitude qui me retient, encore et toujours, de franchir cette ligne invisible.

Mais ce soir, sous le poids de ce silence, j'ai l'impression d'étouffer. Le besoin de te parler devient une urgence, une nécessité presque vitale. J'ai envie de te dire tout ce que je n'ai jamais osé dire. Que depuis la première fois que je t'ai vu, quelque chose a changé en moi. Que chaque jour qui passe sans toi semble un peu plus terne, un peu plus vide. Que tu es devenu ce centre secret autour duquel tourne ma vie, même si tu ne t'en doutes pas.

Ces mots, pourtant, je les garde pour moi. Parce qu'ils n'ont de sens que dans le contexte de cet amour caché, dans cette relation unilatérale que je tisse seule. Si je les prononçais à haute voix, ils perdraient toute leur magie, toute leur signification. Ils deviendraient des mots ordinaires, sans la charge émotionnelle que je leur prête dans mes rêves.

Alors, je continue à chercher les mots qui pourraient te toucher sans te faire fuir. Je veux te parler sans te faire peur, sans briser cette image de toi que j'ai précieusement préservée dans mon cœur. Mais je ne sais pas comment. Peut-être que ces mots n'existent tout simplement pas, et que je suis condamnée à ce silence éternel. Peut-être que ce que je ressens ne peut être exprimé par aucun langage humain.

Ce soir encore, je te regarde de loin, en silence, comme je l'ai toujours fait. Et même si mes mots ne trouvent pas leur chemin jusqu'à toi, je sais que, d'une manière ou d'une autre, cet amour existe. Il vit dans ces lettres, dans ces pensées secrètes que je t'adresse sans que tu le saches.

Un jour peut-être, j'oserai parler. Mais pour l'instant, je reste dans ce silence, en quête des mots qui pourraient enfin te faire comprendre à quel point tu comptes pour moi.

Avec tout ce que je n'ai jamais osé te dire,

Une inconnue

l'Ombre d'un Amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant