Mon amour,Après le jour de vérité, un brouillard épais s'est abattu sur mon esprit. Un brouillard composé d'incertitudes et de craintes, où chaque pensée semble se perdre, où chaque émotion devient floue. Je me demande encore si j'ai bien fait de te confier cette lettre, si c'était le bon moment, si les mots étaient justes. Les questions tourbillonnent sans fin dans ma tête, se nourrissant du silence qui persiste.
Ce silence, je l'avais espéré porteur d'une réponse, d'un signe quelconque de ta part. Mais il est devenu plus oppressant que jamais. Il se fait complice de mes angoisses, leur donne du poids, les transforme en certitudes sourdes. Le doute s'infiltre dans chaque recoin de mon être. Est-ce que tu l'as lue ? Est-ce que tu l'as comprise ? Est-ce que tu m'as comprise ?
Je m'accroche aux souvenirs, à ces moments partagés qui semblaient porteurs d'une promesse, d'une possibilité. Je repense à ces sourires échangés, à ces regards qui me donnaient l'impression d'exister vraiment pour toi. Était-ce simplement le reflet de mes propres désirs, une illusion que j'ai créée pour donner un sens à cet amour ? Ou y avait-il quelque chose de réel, quelque chose qui pourrait encore nous rapprocher ?
Je me retrouve prisonnière de ce brouillard, où chaque pas semble me mener plus loin de toi, plus loin de la vérité. Je cherche des réponses dans les moindres détails, dans les souvenirs qui me hantent, dans les rêves qui me tiennent éveillée la nuit. Mais ces réponses restent hors de portée, cachées derrière ce voile épais que je n'arrive pas à dissiper.
Et pourtant, malgré tout, je sens qu'il y a encore de l'espoir, aussi ténu soit-il. Peut-être que ce silence est nécessaire, peut-être qu'il te donne le temps de réfléchir, de comprendre ce que je ressens pour toi. Ou peut-être que ce silence est une réponse en soi, une manière pour toi de me dire, sans mots, ce que tu n'oses pas exprimer.
Je vacille entre l'espoir et la résignation, entre l'envie de croire encore et la peur d'avoir tout perdu. J'aimerais pouvoir te parler, pouvoir te demander directement ce que tu ressens, mais la peur de ta réponse me paralyse. Je crains que ce que j'entendrai ne soit pas ce que j'espère, que tu ne ressentes pas la même chose, que cet amour que j'ai nourri en silence ne soit qu'un rêve impossible.
Chaque jour est une lutte pour ne pas me laisser submerger par ce brouillard, pour garder l'espoir vivant malgré les doutes qui m'assaillent. Je m'efforce de continuer à vivre, de me concentrer sur autre chose, mais ton image ne me quitte pas. Tu es là, dans chaque pensée, dans chaque battement de mon cœur, omniprésent et pourtant si lointain.
Je me demande combien de temps encore je pourrai tenir ainsi, combien de temps je pourrai rester dans cette attente, suspendue entre le désir et la peur, entre l'espoir et le doute. Mais je sais aussi que, tant que je n'aurai pas de réponse, tant que ce silence persistera, je ne pourrai pas avancer, je ne pourrai pas tourner la page.
Peut-être que le brouillard finira par se dissiper, que la lumière perceront à travers cette épaisse couche de doute et de peur. Peut-être que la vérité, aussi douloureuse ou belle soit-elle, finira par apparaître clairement. Mais pour l'instant, je reste ici, dans cette incertitude qui me consume, dans ce brouillard qui m'enveloppe, espérant qu'un jour tu m'offriras la clarté que je cherche désespérément.
Avec tout le désarroi et l'espoir qui m'habitent,
Une inconnue
VOUS LISEZ
l'Ombre d'un Amour
RomanceCeci est une référence à Stefan sweig Dans À l'Ombre d'un Amour, une femme écrit une série de lettres à un homme qu'elle a secrètement aimé toute sa vie. À travers ces lettres, elle révèle la profondeur de ses sentiments, ses souvenirs marquants, e...