Chapitre 11 : Nyx

256 5 0
                                    


(Point de vue de Maître Adrien)

Lisa a été fabuleuse, je n'ai rien à redire à ce sujet. Peut-être que le fait qu'elle m'ait appelé par le mauvais qualificatif m'a frustré sur le moment. Mais avec du recul, je vois qu'elle a su se reprendre, donc je ne vais pas la punir pour ça. Son précédent propriétaire avait été bien trop dur avec elle, et je ne voulais pas la brusquer de la même manière. Cette jeune femme est un bijou, je dois en prendre soin.

[Message de Viktor : J'espère que Lisa va bien et que ses premiers moments avec toi se passent du mieux possible. Merci d'avoir accepté de la prendre sous ton aile.]

Je regarde mon portable une seconde fois, il s'agit bien d'un message de Maître Viktor, je sais qu'il tient à elle, mais il faut qu'il passe à autre chose. Je le connais depuis assez longtemps pour savoir qu'il déprime, et qu'en ce moment, il doit probablement être dans en train de ruminer derrière son bureau. Je regarde ma montre, puis décide de partir le rejoindre pour vérifier s'il va bien. Ma soumise est en train de se faire épiler, je vais lui laisser du temps seule, elle en a sans doute besoin.

Me dirigeant vers la chambre de torture pour femmes - comme elle l'avait appelée en plaisantant - je réfléchis à la façon dont j'allais lui annoncer la nouvelle.

- Lisa, dis-je en ne prenant pas la peine de m'annoncer en entrant dans la pièce où je la trouve allongée dans une position peu confortable et indécente. Oh, position intéressante, lui dis-je avec un sourire moqueur.

- Oui Maître ? me répondit-elle sur un ton qui signifiait clairement qu'elle détestait cette situation, ce qui ne fit que m'amuser encore plus.

- Je vais m'absenter ce soir. Tu peux te rendre à la bibliothèque pour lire. Le sport attendra demain matin. Je doute qu'après la séance d'épilation, tu sois en état de faire du sport.

Elle me regarde et me sourit. Le temps d'un instant, je comprends pourquoi Maître Viktor était tombé amoureux d'elle. Cette jeune femme est souriante, pleine de vie et surtout elle sait où est sa place, même si par moments, son insolence se fait sentir. La force qu'elle porte en elle la rend magnifique. Si je ne lui avais pas dit que ce soir, il n'y aurait pas de sport parce que je savais que l'épilation rendrait sa peau très douloureuse, elle aurait malgré tout fait sa séance. Son regard de remerciement voulait tout dire à cet instant.

En la regardant, je ne peux m'empêcher de sourire. Elle est sublime dans cette position. Même si elle doit me haïr de la dévisager ainsi pendant cette séance de torture, elle reste à sa place et ne dit rien. Je m'approche lentement d'elle, puis lui dépose un délicat baiser sur son front.

- Tu le mérites Lisa. Lui dis-je avant de partir.

D'un pas décidé, je me dirige vers la voiture pour rendre une petite visite surprise à Viktor. Je l'apprécie comme mon fils, il compte beaucoup pour moi, et c'est réciproque. Je sais que je peux compter sur lui quand j'en ai besoin.

(Point de vue de Lisa)

Me faire épiler... j'espère qu'il plaisante ! Que ce ne seront que les aisselles. J'ai de très mauvais souvenirs d'épilation... Une fois, en première, j'avais voulu être belle pour des garçons ; nous devions aller à une soirée shopping. Je ne voulais pas qu'ils voient mes poils aux jambes, alors avec Marie, nous sommes allées acheter des bandes de cire à chauffer au micro-ondes. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de raconter la suite... J'ai fini avec des morceaux de peau brûlés parce que nous avons fait n'importe quoi. Marie a eu plus de chance que moi, mais sa peau est restée rouge pendant trois jours ! Les garçons se sont bien moqués de nous en voyant nos jambes abîmées. Pour se venger, nous leur avons demandé de nous épiler la prochaine fois qu'on aurait envie de le faire, lors d'une soirée « filles ». Ils ont tout de suite fait moins les malins, mais ils sont venus. Mettre de la cire sans brûler les copines s'est avéré plus compliqué que prévu pour eux, mais ça reste une soirée mémorable.

L'îleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant