CHAPITRE CINQ

323 54 12
                                    

• • •

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

• • •

L'après-midi est déjà bien entamé quand Zayn et moi décidons d'aller à la bibliothèque pour bosser sur notre projet de cours. C'est un travail assez chiant, mais on n'a pas vraiment le choix. On a besoin de trouver des sources précises pour compléter notre recherche, et l'endroit le plus calme et studieux du campus reste la bibliothèque.

Zayn marche à mes côtés, l'air nonchalant comme d'habitude, et on commence à discuter de l'anniversaire d'Emy pendant qu'on traverse le campus.

- Alors, tu as trouvé quelqu'un à ramener pour l'anniversaire de ta sœur ? me demande Zayn en jetant un coup d'œil à son téléphone.

Je sens un léger pincement au cœur en repensant à mon mensonge dit à ma mère, mais je me contente de hausser les épaules.

- Pas encore, mais je trouverai bien un mec pour l'occasion, juste histoire de rassurer ma mère. Ce n'est pas comme si j'allais m'engager ou quoi que ce soit.

Zayn rit doucement, hochant la tête d'un air compréhensif.

- C'est clair. Enfin, c'est dommage que tu sois obligé de faire ça. Mais bon, je suppose qu'on fait tous des compromis pour garder la paix avec les parents.

- Ouais, je suppose, dis-je en essayant de ne pas trop y penser.

On arrive à la bibliothèque, et on se dirige vers une des tables libres près des grandes fenêtres. Zayn s'installe immédiatement, sortant ses affaires, tandis que je me lève pour chercher un livre dont on a besoin. La bibliothèque est plutôt calme, avec seulement quelques étudiants dispersés ici et là, absorbés dans leurs bouquins ou sur leurs ordinateurs.

Je parcours les rayons, cherchant le livre de référence que notre professeur a recommandé. Alors que je m'approche de l'étagère où il est censé se trouver, j'entends des murmures étouffés, presque inaudibles. Curieux, je me fige un instant, essayant de localiser la source de ces sons. Mon regard est attiré vers le fond de l'allée, là où les étagères se rejoignent, formant un angle obscur.

Ce que je vois alors me coupe le souffle.

Harry est là, adossé contre une étagère, son corps presque collé à celui d'une autre femme. Elle est plus petite que moi, et heureusement, elle fait frêle. Harry, lui, a l'air complètement en contrôle, dominant, alors qu'il murmure quelque chose à l'oreille de celle-ci, sa main glissant lentement le long de sa taille.

Je me cache instinctivement, me plaquant dos contre l'angle de l'étagère, mon cœur battant à tout rompre. Je ne devrais pas être là, je le sais, mais je n'arrive pas à bouger. Ma curiosité est trop forte, me clouant sur place alors que j'écoute ce qu'il se passe.

- T'as aucune idée de ce que je vais te faire, murmure Harry d'une voix rauque, assez forte pour que je l'entende. T'es vraiment à ma merci, là.

La fille laisse échapper un gémissement, presque inaudible, mais qui me glace le sang. C'est trop intense, trop brut pour ce lieu silencieux. Je sens mon estomac se tordre alors que les mots d'Harry continuent, sales, crus, résonnant dans l'intimité de cette allée.

L'HOSTILITÉ DU DÉSIR {L.S} short StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant