CHAPITRE QUATORZE

292 54 17
                                    

• • •

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

• • •

La soirée bat son plein chez Zayn, l’ambiance est électrique. La musique résonne dans toute la maison, les basses font vibrer les murs, et des éclats de rire résonnent au-dessus du brouhaha général. Je me faufile à travers la foule, scrutant les visages à la recherche de Harry. Zayn m’avait prévenu que ce serait une grosse fête, et j’avais bêtement supposé que Harry viendrait comme d’habitude. Mais en y réfléchissant, je me rends compte que je ne lui ai même pas mentionné la soirée.

Je me dirige vers la cuisine, espérant le trouver là, peut-être un verre à la main, souriant comme il le fait toujours. Mais en arrivant, je ne vois que des groupes de potes en pleine discussion, et pas un seul signe de Harry.

— Est-ce que quelqu’un a vu Harry ? je demande à un groupe que je connais à peine.

L’un d’eux me regarde, confus, avant de hausser les épaules.

— Non, mec, pas vu Styles ce soir.

Je commence à m’inquiéter un peu, sortant mon téléphone pour lui envoyer un message. Mais avant que j’aie le temps de taper quoi que ce soit, l’écran s’allume avec un appel entrant. Harry. Je réponds aussitôt, soulagé.

— Haz ! Je m'écris, haussant la voix pour couvrir le bruit de la musique. T'es où ?

Il y a un soupir à l’autre bout de la ligne.

— Louis, on avait prévu de faire un restau, tu te souviens ? Je t’attendais au campus.

Mon estomac se noue immédiatement. Comment ai-je pu oublier notre premier rendez-vous en tête à tête ? Je me sens tellement stupide.

— Merde, Harry, je suis vraiment désolé, je… J’ai complètement oublié...

Harry ne semble pas trop énervé, mais il est clairement agacé.

— C’est bon, Louis, c’est pas grave. Ne bouge pas, je vais venir. Juste… ne sois pas surpris quand tu me verras, d’accord ?

Je fronce les sourcils, perplexe.

— Qu’est-ce que tu veux dire par là ?

Mais Harry raccroche avant que je puisse obtenir une réponse. Je reste planté là, le téléphone encore à l’oreille, me demandant ce qu’il a bien pu vouloir dire. Il sera là dans quelques minutes seulement, alors autant me servir un verre en attendant. J’espère seulement qu’il n’est pas trop en colère.

Je me dirige vers le bar improvisé dans la cuisine, attrapant une bouteille de vodka pour me servir un verre. Alors que je termine de me servir, je sens une présence derrière moi. Je me retourne et tombe sur un gars que je reconnais trop bien. C’est celui de la dernière fois, celui qui avait voulu proposer un plan à trois avant que Harry n’intervienne. Son sourire en coin ne me dit rien de bon.

L'HOSTILITÉ DU DÉSIR {L.S} short StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant