• • •
Le déjeuner du midi arrive bien plus vite que je ne l'aurais imaginé.
C'est la première rencontre entre nos deux familles, un moment crucial qui pourrait sceller le début de notre vie ensemble, sous le même toit.
Harry et moi avons passé des heures à discuter de l'organisation du loyer, de la répartition des tâches... Il prendra en charge les courses et l'eau, une décision sur laquelle il a été intraitable. Moi, j'ai cédé, comme souvent, en admirant sa détermination.
Nous avons choisi de faire ce repas chez mes parents, un cadre que je connais par cœur, ce qui m'aide à gérer mon anxiété. La table est déjà dressée avec soin, chaque détail reflétant l'importance de cette rencontre. Ma mère s'affaire en cuisine, et ma petite sœur, Emy, traîne dans les parages, impatiente de rencontrer la famille d'Harry.
Lorsque la porte d'entrée s'ouvre sur Harry, suivi de sa mère et de Gemma, je ressens une légère montée de stress. Mais il suffit d'un sourire de sa part pour que je me sente à nouveau en sécurité, prêt à affronter cette journée. Nous échangeons rapidement des regards complices avant de les accueillir.
- Bonjour, bienvenue chez nous ! Lance ma mère, chaleureuse, en serrant la main de la mère d'Harry, tandis que Gemma se penche pour embrasser Emy sur la joue.
Les présentations se font rapidement, et nous passons à table. L'ambiance est détendue, les conversations vont bon train, principalement grâce à Gemma, qui a le don de mettre tout le monde à l'aise. Emy, quant à elle, est littéralement fascinée par Gemma. Elle a toujours rêvé de faire neurologue, et découvrir que Gemma suit ce parcours l'enthousiasme au plus haut point.
- C'est vrai ? Je pourrais ? Demande Emy avec une admiration à peine voilée dans la voix.
- Oui, bien sûr ! Les conférences ne sont pas exclusives à ceux qui détiennent un doctorat. C'est du domaine public, répond Gemma avec un sourire. Tu penses aussi te lancer dans ce domaine ?
Emy hoche la tête, les yeux brillants.
- Eh bien, si tu veux, je pourrais t'emmener à une des ces conférences, lui propose Gemma. Puis ça te donnera une idée de quelles écoles visées.
Je vois ma mère échanger un regard ravi avec la mère d'Harry, clairement heureuse de cette proposition. Elle acquiesce, enthousiaste.
- Ce serait formidable, Gemma, vraiment merci. Je suis sûr que Emy serait ravie.
Ma soeur hoche la tête d'un large sourire, et moi aussi, je souris.
Le reste du repas se déroule sous le signe de la complicité et de l'amusement. Les rires fusent, les anecdotes s'échangent, et je sens cette chaleureuse atmosphère envelopper chaque convive, dissipant les dernières traces de nervosité.
VOUS LISEZ
L'HOSTILITÉ DU DÉSIR {L.S} short Story
Fanfic- Pourquoi, t'as peur ? - Rêve, Styles. Inverse pas les rôles. - Pourtant, c'est moi qui est au dessus, là. - Ta gueule.