Tout était devenu silencieux, à l’exception des battements de cœur effrénés de Mouna, Lila et Farid. Une ombre se dessina sous la porte rouillée du garage, déformée par la lumière tremblotante des lampes torches des hommes à l'extérieur, qui se rapprochaient. Mouna pouvait presque sentir l’odeur de leur détermination, un mélange de sueur et de danger.- « Qu’est-ce qu’on fait si ils entrent ? » chuchota Lila, ses yeux écarquillés d’angoisse.
Farid scruta le garage, cherchant une issue. - « Si jamais ils viennent ici, nous devons nous répartir. Peut-être qu'on peut les distraire, attirer leur attention loin de l'ordinateur. »
Mouna acquiesça, bien que l’idée de se séparer la terrorisait. Pourtant, elle savait que le temps pressait. Les voix des hommes devenaient de plus en plus distinctes.
- « Cherchez ! J’ai entendu des bruits par ici ! » cria l’un d’eux, sa voix rauque comme un cri de corbeau.
Mouna, son cœur battant la chamade, se glissa derrière un vieux réservoir. Elle jeta un dernier coup d'œil à l’ordinateur avant de se rendre compte qu'à ce moment précis, elle devait choisir la survie.
- « On doit faire quelque chose maintenant ! » murmura-t-elle, regardant Lila, qui semblait paralysée par la peur.
Farid hocha la tête. - « Lila, tu restes près de l'ordinateur. Si jamais ils entrent et que je fais du bruit, essaie de sauvegarder ce que tu peux. »
Les yeux de Lila s’écarquillèrent. - « Mais et toi ? Et Mouna ? »
- « On va les distraire. Tu sais quoi faire. Fais-moi confiance, d'accord ? » dit Farid avant de lui adresser un sourire convaincant.
- « D'accord, mais soyez prudents ! » souffla Lila, regagnant un peu de courage.
Farid et Mouna s'avancèrent à pas feutrés jusqu’à la porte, et le cœur de Mouna battait la chamade. Elle jeta un dernier regard au garage, plein d'espoir. - « Sauvegarde, Lila ! » lui murmura-t-elle.
**BOUMM **
Un coup retentit juste derrière eux alors qu'une chaussure de cuir rugueuse franchissait la porte avec fracas. Sans réfléchir, Farid poussa Mouna vers le fond du garage tandis qu'ils entendaient des voix de plus en plus désagréables.
- « Je l'ai vu ! » dit l’un des hommes. « Ils sont ici ! »
Mouna et Farid se cachèrent derrière des machines rouillées, observant la scène se dérouler. Un groupe d’hommes lourdement armés pénétra dans le garage, leurs lampes torches balayant l’obscurité.
- « Pour le trafic, arrêtez-vous où que vous soyez ! » beugla un homme en affichant une soif de pouvoir palpable.
Par réflexe, Mouna pressa son dos contre la machine en métal froid. Une main chercheuse lui frôla presque le bras, et elle retint son souffle. Farid, lui, observa la situation. Leurs regards se croisèrent, et ils comprirent qu'il fallait agir vite.
- « Une diversion », chuchota-t-il, faisant un signe vers un vieux moteur qui semblait encore en état de marche. Sa main chercha une barre de fer égarée par terre, qu'il brandit comme un instrument à la fois de défense et de distraction.
Poussant un grand soupir, il se leva tout à coup et frappa violemment le métal, le bruit résonnant comme un coup de canon. Les hommes se retournèrent instantanément, leurs visages figés par la surprise.
- « Qu’est-ce que c’était ? » hurla l’un d’eux, sa torche pointée vers Farid.
Profitant de la confusion, Mouna rugit telle une lionne. - « Lila ! Va sauvegarder maintenant ! »
VOUS LISEZ
Au coeur des ombres
RomanceDans une ville où les rivalités entre familles criminelles sont à leur comble, Mouna el-Nakib , héritière d'une puissante famille syrienne de mafieux, se retrouve engagée dans un jeu dangereux avec , Yuri Nishani le fils de la famille mafieuse alban...