Cependant, la détermination de Mouna allait être mise à l'épreuve de manière inattendue. Au moment où elle pensait avoir le contrôle de la situation, un bruissement à l'arrière du garage fit tourner toutes les têtes. C'était lui, Yuri, l’homme dont les rumeurs avaient atteint leurs oreilles, un homme qui rayonnait une menace silencieuse. Son regard perçant balaya le garage, et Mouna sentit un frisson parcourir son dos.D’un mouvement brusque, il s’approcha de Mouna, ignorant les autres, comme s'ils n'existaient pas. En une fraction de seconde, il la saisit par le bras avec une force irrésistible et la tira vers lui, ses yeux plongés dans les siens.
- « Tu es une personne d’une grande ambition, Mouna », murmura-t-il avec un sourire énigmatique. -« Mais tu ne sais pas à qui tu t’attaques. »
Les mots de Yuri résonnaient dans la tête de Mouna comme un écho déformé. Elle s’était toujours battue pour l’équité, mais cette fois-ci, la peur se mêlait à son courage. Lila et Farid s’élancèrent pour l’aider, mais Yuri leva la main, comme pour les stopper.
- « Ne vous en mêlez pas. Ce n'est pas vous que je veux. »
Son ton était glacial, et malgré la situation, il y avait une sorte de fascination dans la manière dont il parlait à Mouna, comme si elle était la seule à l’intéresser vraiment. Une connexion bizarre se formait entre eux, quelque chose de complexe et imprévisible.
- « Vous jouez un jeu dangereux en vous immisçant dans mes affaires », continua-t-il. - « Mais je dois admettre, je suis intrigué par ta bravoure. Même si ça va te coûter cher. »
N'ayant pas d’autre choix, et voyant la détermination de ses amis s'évanouir face à cette impasse, Mouna sut qu'elle devait agir vite. Elle se trouva à l’orée d’une décision. Plutôt que de se débattre ou de céder à la peur, elle prit une profonde respiration.
- « Si tu me veux, alors fais-le. Mais je ne te céderai pas sans un combat. Je ne suis pas une marchandise que l'on peut kidnapper. »
Yuri éclata de rire, un son sombre et quelque peu captivant. - « C’est exactement ce que j’aime chez toi. Mais tu n’as pas encore compris. »
Sans avertissement, il la tira plus près de lui, et avant qu’elle puisse réfléchir, il la souleva dans ses bras. Les cris de Farid et Lila résonnèrent alors qu’il s'éclipsait dans la pénombre du garage, emportant Mouna avec lui, laissant derrière eux un chaos encore plus grand.
Mouna ressentait un mélange d'adrénaline et de terreur. Enlèvement. Kidnapping. Elle devait penser à un plan, à une échappatoire. Mais quelque chose, au fond d'elle, éveillait un sentiment étrange. L'adversaire qu'elle affrontait, cette figure d’ombre qui la tenait, lui était tout aussi fascinante qu’effrayante. Au fur et à mesure qu'ils traversaient des ruelles sombres, elle réalisait que sa vision du monde allait inévitablement prendre un tournant imprévu.
Une fois arrivés à un endroit qui ressemblait à un vieux bâtiment abandonné, Yuri la posa, et la fixant intensément, il demanda : - « Alors, où est ta bravoure maintenant ? »
Il y avait une force captivante dans sa présence, et malgré la gravité de la situation, Mouna ne pouvait s'empêcher de sentir une sorte d'étrange connexion. Une partie d’elle était prête à le défier, à garder sa fierté, mais une autre était intriguée par l’esprit complexe de cet homme.
- « Pourquoi m'avoir prise ? », demanda-t-elle en se redressant, refusant de montrer sa vulnérabilité.
Yuri esquissa un sourire légèrement complice. - « Parce que tu es un élément perturbateur dans ce monde rempli de mensonges. Peut-être que je pourrais en faire un atout. Ensemble, nous pourrions renverser l'ordre établi. Mais je dois savoir si tu es prête à embrasser l'obscurité pour atteindre la lumière. »
VOUS LISEZ
Au coeur des ombres
RomanceDans une ville où les rivalités entre familles criminelles sont à leur comble, Mouna el-Nakib , héritière d'une puissante famille syrienne de mafieux, se retrouve engagée dans un jeu dangereux avec , Yuri Nishani le fils de la famille mafieuse alban...