L'évasion

1 0 0
                                    


L'atelier était devenu un champ de bataille chaotique. Les cris, les bruits de pas précipités et les coups de feu résonnaient partout autour de Mouna, mais elle ne pouvait pas laisser la peur prendre le dessus. Les souvenirs de son passé s'entrelaçaient de manière douloureuse avec la réalité actuelle, tissant une toile de douleur qui menaçait de l'engloutir. Elle pensait à sa mère, à chaque fois qu'elle lui avait dit d'être forte, de ne jamais reculer devant une adversité.

Yuri et ses hommes représentaient tout ce contre quoi elle s'était battue. Pas seulement pour elle-même, mais pour toutes les femmes qui avaient souffert sous le poids des abus et des cruautés. Mouna se leva avec une détermination renouvelée, se remémorant chaque moment où elle avait été humiliée, chaque fois que sa voix avait été étouffée. Ce jour-là, elle ne laisserait aucune place à la faiblesse.

- « Lila ! Amir ! » appela-t-elle. Son cœur battait à l'unisson de la situation tendue qui l’entourait. Elle se devait de les protéger.

Amir, qui combattait vigoureusement un des assaillants de Yuri, leva la tête. Ses yeux brillaient d’un mélange d’inquiétude et de défi. - « Reste en vie, Mouna ! » cria-t-il en enchaînant quelques mouvements précis, neutralisant rapidement un adversaire.

À côté de lui, Lila se redressait, du sang perlant de sa blessure. - « Je ne suis pas encore hors jeu ! » s’exclama-t-elle, déterminée à ne pas se laisser abattre par la douleur. Elle brandit son pinceau avec audace, mais Mouna pouvait voir dans ses yeux que la douleur était bien réelle.

Mouna fit un rapide tour d’horizon, évaluant la situation. Il y avait trop d’hommes de Yuri, mais ils avaient l’avantage de la surprise. Les alliés de Mouna, Amir et Lila, étaient là, mais il leur fallait un plan pour sortir de cette situation vivants et victorieux.

Soudain, elle glissa entre deux tables renversées, son cœur battant la chamade. Alors qu’elle se défendait, une pensée perturbante franchit son esprit, celle de sa propre vulnérabilité. Ce fut un instant d’inattention. Un des hommes de Yuri s’approcha d’elle, prêt à frapper.

Dans un mouvement rapide, elle se retourna et attrapa un opuscule d'outils sur une table à proximité. Elle le brandit avec force, frappant l'homme au visage. Il tomba en arrière, assommé, tandis qu'elle se tenait là, son regard ardent fixé sur Yuri.

- « C'est ça qui t'angoisse, Yuri ? La résistance d'une femme ? » dit-elle avec défi, bien que la peur grondait en elle. L’homme lui répondait, à cet instant, avec une arrogance évidente.

- « Une femme ? Tu es une exception, Mouna. Mais la règle reste. Je suis le roi, et tu es qu’une servante. » Son rire résonna, mais Mouna ne fléchit pas. La colère l'habitait et alimentait son énergie.

Alors qu’Yuri essayait de la rabaisser, Mouna profita de ce moment pour s'approcher d'un des hommes à l’arrière, un garçon qui semblait un peu hésitant. - « Si tu veux t’en sortir, rejoins-nous », lui murmura-t-elle. Avant qu'il ne puisse réagir, elle lui fluida la désorientation, poussant son corps vers une direction dangereusement près des autres.

La progression de Mouna à travers ce labyrinthe d'adversité fut un ballet de coups et d'esquives. Elle se battait à chaque pas, se retournant pour voir Lila et Amir, qui continuaient à porter des coups. Mais, au fond d'elle, Mouna savait qu'il leur fallait un miracle.

Plus loin, elle aperçut une porte - une échappatoire potentielle. Le jeu était dangereux, mais le risque de rester ici, à se battre sans fin, était encore plus grand. Mouna leva les bras en signal de ralliement. - « Par ici ! » cria-t-elle à ses alliés, mais avant qu’ils ne puissent bouger, elle sentit une main robuste la saisir par le bras.

Au coeur des ombres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant