L'affrontement des ombres

10 1 0
                                    

La brise fraîche de la nuit avait un goût amer, mêlé à l'adrénaline qui pulsait encore dans les veines de Mouna. Chaque souffle semblait l'inciter à aller plus loin, à plonger plus profondément dans le chaos qu'elle avait longtemps évité. Derrière elle, Yuri se tenait là, sa présence aussi pressante qu'un orage imminent.

- « Tu parles de détermination, mais es-tu vraiment prête à en assumer les conséquences ? » lança-t-il, sa voix suave comme du velours mais tranchante comme une lame. Ses mots jouaient sur le fil du danger, et Mouna savait qu’il n’attendait qu’un faux pas pour frapper.

Mouna inspira profondément, se remémorant les instants où elle avait cru que leur passion pouvait transcender les conflits. Elle avait voulu croire que leur histoire avait un sens, mais à présent, chaque souvenir d'eux ensemble se teintait d’un étrange goût de trahison. Elle devait se rappeler que la douceur de leur passé n'effacerait pas la cruauté de leurs désaccords.

- « Tes menaces ne m'intimident pas, » affirma-t-elle d'une voix plus forte, défiant son propre cœur qui battait la chamade. Elle planta ses yeux dans les siens, déterminée à ne pas montrer la fissure qui se formait en elle. - « Je suis fatiguée de jouer ta marionnette. »

Yuri sourit, un rictus qui ne faisait qu’accentuer l’ombre de son visage. - « Peut-être que tu penses cela, mais la réalité est toute autre. Tu es liée à moi par ce que nous avons partagé. » Il s’avança, le jeu du chat et de la souris prenant une tournure plus sérieuse. - « Et tu sais au fond que je peux te rendre ce que tu désires ou te l’ôter sur un simple claquement de doigts. »

Elle se sentit vaciller, mais pas pour longtemps. La force de ses convictions brillait plus fort que les doutes qui menaçaient de l'engloutir. - « Je désire ma liberté, Yuri. Et pour cela, je suis prête à me battre. » L’affirmation résonna dans l’air, apportant avec elle un frisson bienvenu.

Yuri fronça les sourcils, une lueur d’énervement apparaissant dans ses yeux. - « La liberté a un prix, Mouna. Et fais attention à ce que tu souhaites. L’ombre qui te protège peut aussi devenir ton ennemi le plus sournois. »

Alors qu'il parlait, la musique de la fête résonnait en arrière-plan, un rappel saisissant du monde festif qu'ils venaient de quitter. Mais ici, enveloppés par la nuit étoilée, ils étaient seuls, pris dans une danse ancienne de domination et de soumission.

- « Laisse-moi te montrer à quel point l’ombre peut être troublante, » murmura-t-il, et sans crier gare, il avança d’un pas décisif.

Mouna recula instinctivement, mais elle savait qu'il ne s'agissait pas de fuir. Elle ne devait pas laisser la peur prendre le pas. Dans un élan audacieux, elle saisit une chaise sur le balcon et s'en servit comme barrière, la levant entre eux.

- « Recule, Yuri ! Je ne suis pas celle que tu as connue, » cria-t-elle, la voix tremblante mais ferme, comme si son cri pouvait éveiller la force dormante en elle. - « Ne m’oblige pas à me défendre. »

Il s’arrêta, surpris par sa détermination. Ses yeux brillaient d'une intensité que Mouna n'avait jamais rencontrée auparavant. - « Je voulais juste discuter, Mouna. Je ne suis pas ici pour te blesser, mais pour te rappeler qui tu es. »

- « Qui je suis ? » répéta-t-elle, dégoûtée par la proximité de ses mots. - « Je sais exactement qui je suis, et je refuse d’accepter que tu définisses ma valeur. »

Leurs regards s’accrochèrent dans une bataille silencieuse. Mouna comprenait que cette confrontation ne se limiterait pas à des mots ; elle était là pour défendre son identité, son essence même. La révélation l'emplissait d'une lumière intérieure qu'elle n'aurait jamais cru si brillante.

Mais alors qu'elle cherchait un moyen d'élargir le fossé entre eux, une ombre furtive glissa à l'horizon. C'était un pressentiment, un déchirement dans le temps. Quelque chose d'inattendu se préparait sous les étoiles, comme si l'univers lui-même promettait que cette nuit marquerait un tournant.

- « Tu vois ? » insinua Yuri, une ombre de satisfaction se glissant sur son visage. - « Même la nuit s'intéresse à notre jeu. Je te demande une dernière fois : est-ce que tu es prête à tout sacrifier pour ta liberté ? »

Les papillons dans l'estomac de Mouna se turent, et elle sut que sa réponse résonnerait bien au-delà de cette fête. - « Oui, et cela commence maintenant. »


Sans un regard en arrière, elle fit un pas déterminé, s'éloignant de l'ombre de Yuri. Pourtant, la tension entre eux était palpable, comme un fil tendu sur le point de se rompre. Elle savait que la route vers la liberté serait semée d'embûches.


Alors qu'elle se dirigeait vers les escaliers du balcon, une silhouette familière fit irruption dans son champ de vision, coupant le souffle de Mouna. C'était Lila , sa  meilleure amie, le visage blême et l’air tourmenté. - « Qu'est-ce que tu fais ici, Mouna ? » hurla-t-elle, l’angoisse dans la voix.

Yuri se tourna immédiatement, son sourire s’effaçant. - « Lila. Qu'est-ce que tu fous ici ? » Ses yeux brillaient d'une menace latente, et Mouna réalisa que Lila se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment.

- « J'ai entendu des bruits. On doit partir, tous les deux. Ce n'est pas sûr, » insista Lila, regardant Mouna d’un air inquiet, avant d'ajouter. - « J'ai découvert quelque chose sur Yuri. Quelque chose de dangereux. »


Mouna se figea, son cœur s'accélérant. - « Qu'est-ce que tu veux dire ? »

Yuri, conscient du danger que représentait cette révélation, s'approcha d'un pas menaçant. - « Ne ferais-tu pas mieux de te taire, Lila ? Tu joues avec le feu. »

- « Je ne suis pas ici pour jouer, Yuri, » répliqua Lila, bien que sa voix tremblât. - « Je sais ce qui s'est passé à l'époque de l'accident. Tu es lié à ça, n'est-ce pas ? »


Les mots de Lila résonnèrent comme un glas dans l'air, fissurant la façade de contrôle de Yuri. Mouna ressentit une montée de rage et de confusion. - « Qu'est-ce que tu racontes ? Quel accident ? »

Lila hésita, une hésitation qui trahissait l'ampleur de son courage. - « L'accident qui a coûté la vie à… à sa mère. C'était quand nous étions enfants, mais c'était à cause de lui. »


Le visage de Mouna blêmit, le passé resurgissant avec une force soudaine. Elle se tourna vers Yuri, mais son regard restait impassible. - « Dis-moi que c'est faux ! » hurla-t-elle. La douleur résonnait dans sa voix, et toute la bravoure qu’elle avait rassemblée commença à vaciller.


Il n’y eut pas un instant de pause. - « Tu ne peux pas comprendre, Mouna. » La colère se mêlait à l’agitation dans sa voix. - « C'était un accident, je te le jure. »

 - « Un accident ? » répétait Lila, la voix pleine de reproches. - « Et toutes les fois où tu as manipulé Mouna ? Tu t'es toujours joué d'elle pour échapper à la vérité.
»

Mouna se sentait prise au piège entre deux vérités, un chaos de souvenirs qui la noyait. La colère de Yuri, la peur de Lila, la tristesse de son propre cœur. Mais ce qu’elle savait, c’était qu’elle ne pouvait pas laisser cette nuit se terminer sans affronter la réalité. - « Si quelqu'un doit payer pour les erreurs du passé, c'est maintenant. Je suis prête, Yuri. Montre-moi ce que tu es vraiment. »

Le vent nocturne, si amer, portait avec lui la promesse d'une confrontation que ni Mouna ni Yuri ne pouvaient fuir.

Au coeur des ombres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant