J'étais plongé dans mes pensées quand on frappa à la porte en bois sombre. Mon amie Sophie entra, dont les cheveux blond foncé sont attachés en un chignon décoiffé. Son Visage est marqué par l'inquiétude.
- il y a un souci ? Demandé-je.
Elle me fixa un instant puis répond.
- ton père veux s'entretenir avec toi dans son bureau.
Je me rapproche de mon amie qui évite mon regard, et demande:
- Est-ce que j'ai des ennuis ?
J'ignore pourquoi mon père ve me voir, d'habitude je suis plutôt obéissante et respectueuse mais là...
- Dépêche toi. Ne le fait pas attendre, dit Sophie.
Mon cœur bat la chamade quand j'arrive devant le bureau de mon père. Après avoir pris une profonde inspiration,je toque.
- entre.
J'obéis en empruntant des traits impassibles. Mon père est assis derrière son bureau en bois, dans son fauteuil en cuir noir. Il lève les yeux d'une pile de feuilles, ses cheveux noir coiffés en arrière.
- assieds- toi.
Je prends place sur l'une des chaises, je pose mes mains moites sur mes genoux en essayant de paraître calme.
J'attends qu'il parle, il m'observe d'une expression étrange.
- les ennemis essaient de nous voler nos territoires. Il deviennent de plus en plus forts. Même si nos chance est plus grande, nous devons leurs montrer qu'on est plus que ça...
L'incompréhension m'envahit. Père ne me parle jamais de son travail d'habitude, il dit que les femmes n'ont pas besoin de se mêler des affaires.
Mais je le laisse continuer.
- nous devons mettre un terme à tout ça, c'est pourquoi il a été convenu que tu épouse le fils de Mr.Bomane, Valentino Bomane.
Le monde a commencé à tourner.
- Pourquoi moi ?
- Tu es celui que Mr.Bomane à choisit, il veut la plus belle fille pour son fils.
- Je suis loin d'être la seule femme, dit-je en m'étouffant.
Père me fixe à présent comme si j'étais la plus belle chose qui soit.
- peu de femmes on les cheveux noir et des yeux de diamants, réclame mon père.
- mais père je ne le connais pas, je ne veux pas d'un inconnu dans ma vie!
Mon père sourit et dit:
- si tu peux.
Je serre les dents si forts que mes dents manque de tomber. Pourtant, je sens rien.
- ils seront là dans deux jours, fini mon père.
Je n'arrive pas à croire que mon père me face une telle chose. Mon mari. Une vague de malaise s'empare de moi tandis que je quitte le bureau de mon père.
VOUS LISEZ
échapper aux destins
Romance"il était là, je le sens, il va me faire du mal, j'entends ces pas depuis plus d'un an maintenant..." MON MARI, MON MÉCHANT,... Elaina et Valentino ne devaient jamais être ensemble, mais le destin a prévu une grosse tempête pour eux, comment cela va...