Chapitre 3

39 13 3
                                    

Nous étions de retour en France il faisait presque aussi chaud qu'au Maroc, les parents d'Amir et de Matéo nous attendaient à l'aéroport.

Se fût un échange d'embrassades, de questions et de rires qui effaçaient presque ce sentiment de bourdon qui s'était installé en nous pendants le vol. Ambre et moi arrivions à la maison, c'était étrange, en ouvrant la porte j'avais l'impression de ne jamais avoir quitté les lieux. On ouvrait les volets et les fenêtres afin d'aérer, je mettais de la musique sur l'enceinte sono, puis tout en chantant et dansant on s'attelait à vider les valises, ranger nos vêtements puis faire tourner une machine de linge sale. Une fois terminé c'était le désert, qu'est-ce qu'on allait bien pouvoir faire de notre journée à présent, il était presque 15h on s'ennuyait. Ambre affalé dans le canapé me regardait déprimer.

— Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demandait-elle d'une voix morne.

Je n'avais pas trop d'idées mais le réfrigérateur était vide nous n'avions plus personne pour nous préparer à manger, donc le plus judicieux était tout simplement d'aller au supermarché.

— Bah on va aller au centre commercial, faut qu'on fasse des courses sinon on va mourir de faim.

Nous prenions ma voiture, c'était étrange de me remettre au volant après un mois s'en avoir conduit. Une fois au magasin on avait rempli le cadis sans compter, de choses et d'autres sucreries, de boissons, sans oublier la nourriture saine bien entendu. Il fallait reprendre les bonnes habitudes pour perdre ces quelques kilos en trop qui avaient trouvés logis dans mes hanches et mes cuisses. Je n'étais pas d'une nature trop mince de toute façon. Une fois à la maison les courses rangées Ambre me posait une question, qui n'avait pas été abordé pendant ces vacances.

— On fait quoi pour l'anniversaire d'Amir ? On lui prépare un truc ou pas ?

C'était une bonne question, ce week-end, enfin samedi plus précisément Amir aurait 18 ans. Nous avions discuté bien avant notre départ avec Matéo et Ambre de notre intention de lui organiser une petite fête juste tous les quatre, mais il nous avait toujours dit qu'il ne fêtait jamais son anniversaire, ce que nous avions toujours respecté jusqu'à aujourd'hui, mais quand même ses 18 ans, lui mon frère de cœur, mon confident mon amis de toujours, il le méritait. Il fallait qu'on lui en parle, qu'on le fasse plier. J'allais le laisser tranquille en famille pour aujourd'hui j'aborderais le sujet demain. Il était environ 10h du matin lorsque je me réveillais, Ambre n'était pas là, elle m'avait averti la veille qu'elle irait chez sa mère pour la journée. J'avais encore la tête dans le brouillard, j'avais eu du mal à trouver le sommeil hier soir et le réveil n'en était que plus difficile.

Je prenais directement mon téléphone pour envoyer un sms à Amir concernant notre envie de fêter son anniversaire.

— Coucou bg, bien dormi ? Dis-moi avec les autres on aimerait vraiment t'organiser un petit truc samedi tu serais ok ? Stp dis oui ma vie.

Je posais mon téléphone sur la table de nuit, je ne pensais pas avoir de réponse dans l'immédiat il ne devait sûrement pas être réveillé. Je pouvais percevoir le soleil entre les interstices de mes volets de chambre, ce qui me motivait un peu plus à me lever. J'allais me diriger dans la salle de bain au moment où retentissait le bip d'un message reçu. C'était Amir il était rapide : « slt princesse j'ai grave mal dormi tu m'as manqué, vous m'avez manqué, trop bizarre cette nuit sans vous. Pour répondre à ta questions j'accepte avec plaisir par contre pas de cadeaux svp. »

          

J'étais trop contente, je lui répondais par des dizaines d'emoji cœur, pour ensuite envoyer un message à Ambre et Matéo afin de les prévenir. On avait passé une petite heure en appel groupé nous devions-nous mettre d'accord sur quoi faire et où aller. En définitive nous nous étions mis d'accord sur un début de soirée à la maison pour ensuite terminer au Groom c'était une petite boite de nuit super sympa avec terrasse extérieur, une ambiance club c'était parfait pour une fête entre potes et pas mal de personne du lycée s'y retrouvaient en général. Je devais à présent réserver une table j'allais sur leur site web puis réservais pour 23h « voilà c'est fait ! »

Le CercleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant