Le lundi, l'ambiance s'était apaisée, ils semblaient enfin plus détendus. Ambre avait eu droit à des excuses en bonne et due forme avec la promesse d'un week-end réconciliation.
Nous avions eu les résultats des interrogations que j'avais tant redoutées et à ma grande joie j'obtenais un 14 en maths et un 15 en espagnol, avec en prime un petit mot d'encouragement des professeurs, j'étais vraiment contente.
À la pause de midi, nous nous étions réunis tous les cinq au foyer puis j'avais proposé d'aller boire un verre à l'extérieur question de les remercier de m'avoir soutenu sur le plan scolaire et puis surtout parce que cela me faisait plaisir.
À quelques centaines de mètres du lycée se trouvait une brasserie où pas mal d'élèves se réunissaient. On s'y rendait à pied, on entrait à l'intérieur c'était une grande salle au mur de couleur crème et sous bassement en bois clair. On pouvait y trouver dans les coins des banquettes noires investies par des groupes de jeunes, au plafond des suspensions filaires noires éclairaient la salle par parcimonie, on s'installait alors à deux petites tables accolées l'une à l'autre au centre de la pièce, puis les garçons se rendaient au bar pour passer commande à une serveuse semblant à peine plus âgée que nous. Ils revenaient s'installer avec Ambre et moi, les boissons arrivant quelques minutes plus tard. Nous commencions alors à discuter de choses et d'autres, puis les garçons se lançaient dans un échange houleux sur qui serait le prochain meilleur joueur de foot mondial, tandis qu'Ambre et moi étions sur nos téléphones respectifs en train de regarder des vidéos diverses.
Assis derrière nous un groupe de gars plaisantait et parlait assez fort. Mon oreille traînait un peu, en même temps la discrétion ne faisait pas partie de leur vocabulaire. Plusieurs minutes passaient et c'est là que je remarquais « cette voix », vraisemblablement la personne venait dire bonjour au groupe à l'arrière. Je mettais pause sur la vidéo qui était en train de tourner et me concentrait sur « la voix ». Je n'osais pas me retourner, « ça ne peut pas être lui » ni Ambre, ni Mat ou Amir n'avaient réagi je devais tout simplement me faire des films, alors je remettais la vidéo en play.
— Salut Mélanie !
Ma respiration s'arrêtait une seconde, mon corps se crispait entièrement, « putain, mais si, c'est lui... », je ne levais pas la tête dans l'immédiat, je restais les yeux rivés sur mon écran. Ambre se retournait brusquement, Amir et Matéo arrêtaient immédiatement leur conversation, en dehors du brouhaha de la salle, à notre table c'était un silence de mort à la tension palpable.
— On peut parler ? Demandait-il d'une voix autoritaire. J'ai un truc à te dire.
Je me décidais à lever les yeux, c'était bien Ezio. Son visage tiré dessinait ses muscles tendus, il me portait un regard aux lueurs machiavéliques, qu'est-ce qu'il me voulait ? C'était quoi son putain truc ? Et surtout qu'est-ce qu'il foutait ici ? Depuis mes histoires, je ne l'avais jamais revue. Il continuait à me fixer, c'était à ce moment-là que Matéo se levait en furie repoussant sa chaise derrière lui.
— Tu viens chercher quoi toi ici ? Son regard, sa gestuelle tout chez lui démontrait la colère, Matéo lui pourtant si calme généralement. Barre-toi d'là avant que je te nique ta mère ! Hurlait-il.
Ambre me prenait la main me la tenant fortement comme pour éviter que je m'évapore. Amir se levait également suivant l'exemple de Matéo, il commençait à s'approcher dangereusement d'Ezio, Kaïs, Naïm et des gars de la table d'à côté n'avaient pas d'autre choix que de s'en mêler, essayant surtout de les calmer. Ezio restait de glace avec son air supérieur, ce mec était tellement antipathique.
VOUS LISEZ
Le Cercle
Romance« Tu sais ce que représente un cercle Mélanie ? » Un cercle familial, un cercle d'amis, un cercle vicieux...Le cercle symbolique de l'unité, de la renaissance, de l'infini, sans commencement ni fin... Pour Mélanie, la vie c'est compliqué. Orpheline...