Notre dernière semaine de vacances s'était écoulé rapidement, Amir avait été présent à la maison tous les jours, Matéo avait pu se libérer de l'emprise de Sophie trois fois dans la semaine, c'était plutôt exceptionnel. On était déjà vendredi, à mon grand regret les cours reprenaient le lundi suivant. Ambre était sur les starting-blocks, Naïm rentrait aujourd'hui, c'était « the event ». Elle faisait des allés retour incessant de sa chambre à la salle de bain, ça faisait au moins 2h que ça durait.
Je devais également me préparer, j'ouvrais mon dressing qui débordait de vêtements, j'avais opté pour un short taille haute en simili cuir, j'introduisais une chemise blanche que je déboutonnais sur trois niveaux et une petite veste de blaser noire. Avec ça, une paire de collants et des bottes à talons noire.
Une fois dans ma salle de bain je décidais de laisser mes cheveux lâcher, puis avec le fer à lisser je formais de légère boucles, pour finir par un maquillage subtil. Je sortais de ma chambre pour aller au salon quand Ambre m'appelait :
— Mel vient voir s'il te plaît ! Me criait-elle.
J'entrais dans sa chambre, elle ne disait rien, son regard me parcourait de la tête au pied pour finir par s'exclamer :
— Putain Mel ! T'es trop jolie ce soir. Puis rajoutait avec un regard suspicieuse. Tu veux plaire à qui comme ça ?
J'haussais les épaules et lui répondais :
— Au lieu de dire des conneries, tu voulais quoi ?
Elle sautillait comme une puce.
— Laquelle je mets ?
Elle tenait devant elle deux robes, une petite noire type patineuse à colle rond et manche longue et une robe bleue marine moulante, décolleté carré avec un dos nu.
— Tout dépend de ce que tu veux lui faire passer comme message. Lui répondais-je en plaisantant. Disons que la noire dit plutôt, « prenons le temps de discuter » et la bleue « prend moi maintenant »
— Ok ! Merci ! Je mets la bleue alors. Me répondait-elle avec un regard plein de malice.
— T'es folle Ambre. Je riais et ajoutais. Tu sais que t'es pas toute seule ce soir, va falloir calmer tes ardeurs.
— T'inquiète pas.
— Sinon, ils arrivent vers quelle heure normalement ?
— Je sais pas vers 18 ou 19h d'après ce qu'il m'a dit.
— Okay !
Je la regardais gigoter dans tous les sens, elle me donnait le tournis. Je quittais sa chambre, pour retourner m'asseoir au salon. Les garçons seraient là aussi ce soir, j'avais discuté avec Amir cette semaine concernant Kaïs, je lui avais expliqué que Matéo avait joué carte sur table à son sujet, mais une fois mis les choses aux claires il semblait réellement s'être fait à la situation, il n'y avait donc plus inquiétude à avoir.
Matéo et Amir étaient arrivés vers 17h30, après nous avoir complimenté Ambre et moi sur nos tenues, ils s'étaient directement installés pour jouer à la console, parfois je me demandais s'ils venaient pour nous voir ou pour jouer. Vers 18h30 ils se servaient leurs premières bières.
— Attendez-vous deux ! C'est pas un peu tôt pour boire ? Les réprimandais-je.
— T'inquiète Mel ! Répondais Matéo, c'est juste une bière en attendant les deux pingouins.
VOUS LISEZ
Le Cercle
Romance« Tu sais ce que représente un cercle Mélanie ? » Un cercle familial, un cercle d'amis, un cercle vicieux...Le cercle symbolique de l'unité, de la renaissance, de l'infini, sans commencement ni fin... Pour Mélanie, la vie c'est compliqué. Orpheline...