Les jours qui avaient suivi furent rythmés, entre les allés et retours d'Ambre entre la maison et celle de son copain, Matéo était lui aussi occupé par son nouveau crush, tandis qu'Amir avait décidé de passer son permis de conduire.
De mon côté j'avais eu rendez avec l'assistante sociale, elle ne voulait toujours pas me lâcher, mais également avec le mandataire. Il m'avait averti que la maison de mes parents était vendue, le montant serait versé directement sur mon compte c'était une nouvelle page qui se tournait.
La veille de la rentrée arrivait très vite, j'étais un peu mélancolique mais au fond j'étais contente de reprendre les cours. Avec Ambre nous avion décidé de passer cette dernière journée seulement toutes les deux, de nous octroyer du temps juste entre fille, on pourrait discuter de tout sans retenue, échanger sur nos idées de tenues, traîner du matin au soir en pyjama en alternant les divers pauses de masques pour le visage et pour finir s'affaler dans le canapé devant une série, un pot de glace entre les mains. Bordel que c'était agréable, nous ne nous étions pas couchées très tard ce soir-là afin d'être opérationnel le lendemain.
Le réveil sonnait c'était la rentrée il était 6h30, nous avions donné rendez-vous aux garçons pour 7h30 devant le lycée. J'entendais du bruit dans le couloir je criais de mon lit :
— Ambre t'es réveillée ?
Elle ouvrait la porte de ma chambre, elle était déjà habillée mais pas maquillée. Elle portait un short en jean, un body blanc et par-dessus un gilet court de même couleur.
— Lève-toi Mel, aller !
J'étais enroulée dans ma couverture et lui répondais :
— J'ai la flemme...
Elle s'approchait du lit pour tirer la couverture et la jeter à moitié au sol.
— Flemme de quoi ? Aller, aller ! Tu te bouges maintenant.
— Pff, je ne suis pas comme toi moi. Soufflais-je la tête enfouie dans l'oreiller. J'ai pas de mec qui m'attends pour me papouiller.
— Justement qu'est-ce que t'en sais ? Peut-être que tu vas rencontrer l'homme de ta vie cette année, aller debout et va manger un truc.
Je me levais par obligation, mais sans conviction aucune. Je prenais la tenue que nous avions validé la veille, une robe en coton blanche toute simple, une veste en jean et une paire de baskets. Je n'avais pas envie de manger quoi que ce soit, je prendrais un café au lycée. J'allais directement à la salle de bain pour me préparer. Une demi-heure plus tard j'avais fini, je me regardais dans le miroir une dernière fois « parfaite », je sortais de ma chambre bien plus motivée. Je trouvais Ambre assise sur le canapé en train de tapoter sur son téléphone.
— On y va ?
Elle se retournait brusquement.
— T'es pressée maintenant ?
— Ben oui, j'ai l'homme de ma vie qui m'attend n'oublie pas.
Il était un peu plus que 7h30 lorsque nous arrivions au lycée, il y avait pas mal de monde déjà, différents groupes d'élèves s'étaient formés filles comme garçons. Amir, Naïm, Kaïs et Matéo étaient arrivés, ils se trouvaient sur le trottoir devant le portail avec un groupe de gars, discutant et regardant des vidéos. J'en connaissais quelques-uns et d'autres seulement de vu. Matéo était un peu à l'écart, adossé au mur avec deux autres types ils étaient visiblement en train de rouler un joint.
Nous nous approchions pour les rejoindre comme il avait été prévu la veille. Dans le groupe se trouvait Nathan alias Twitter ce mec était un réseau social à lui seul il était au courant de tout ce qu'il se passait à la minute prêt. C'était le regard plein de malice qu'Ambre s'agrippait au cou de Naïm et l'embrassait devant nous tous sans aucune pudeur ce qui n'était pas pour déplaire à son amoureux. Je savais qu'elle l'avait clairement fait exprès, en se comportant de la sorte elle marquait Naïm de ses initiales. Je ne donnais pas plus de deux heures à Twitter pour faire passer l'info, Naïm c'était chasse gardée.
VOUS LISEZ
Le Cercle
Lãng mạn« Tu sais ce que représente un cercle Mélanie ? » Un cercle familial, un cercle d'amis, un cercle vicieux...Le cercle symbolique de l'unité, de la renaissance, de l'infini, sans commencement ni fin... Pour Mélanie, la vie c'est compliqué. Orpheline...