Lorsqu'il ouvrit la porte doucement pour ne pas faire de bruit, le grincement léger des gonds résonna dans le silence de la pièce. Il avança prudemment, espérant ne pas déranger Céleste, mais la faible lumière des braises mourantes révéla son visage endormi qui se plissait légèrement. Elle ouvrit les yeux, éveillée par son retour, et se redressa doucement sur le lit. Elle n'était plus du tout fatiguée et avait soif d'en apprendre davantage sur ce nouveau monde.
Ils commencèrent alors à discuter des choses pratiques, de la manière dont Céleste devait se comporter dans ce monde humain qui lui était si étranger.
• Céleste, il y a certaines choses que tu dois savoir pour survivre ici. Ce monde... ce n'est pas celui dont tu viens. Les humains ont leurs propres règles, leurs propres codes, et si tu veux éviter les ennuis, il va falloir que tu t'y adaptes.
Céleste acquiesça, son regard attentif fixé sur lui, absorbant chaque mot. Elle savait qu'elle devait comprendre rapidement ce nouvel environnement pour mener à bien sa mission.
• D'abord, tu dois savoir que les apparences sont très importantes ici. Les gens jugent beaucoup sur ce qu'ils voient. Il faut que tu paraisses... ordinaire, autant que possible. Ne montre pas de pouvoirs, ne fais rien qui pourrait attirer l'attention. Les humains ont une peur innée de ce qu'ils ne comprennent pas, et ils réagissent souvent avec violence.
Il marqua une pause, cherchant à formuler ses pensées clairement, mais il était évident qu'autre chose troublait son esprit. Ses yeux revenaient régulièrement sur le cou de Céleste, une partie de son esprit instinctivement attirée par la vue de sa peau pâle et délicate. Il s'efforçait de garder son calme, de ne pas laisser ses instincts prendre le dessus, mais la lutte intérieure était bien réelle.
Il fit un effort pour se recentrer.
• Ensuite, il y a des coutumes, des gestes, des façons de parler. Par exemple, ici, les gens se saluent avec une poignée de main, un signe de confiance et de respect. Les transactions, qu'elles soient commerciales ou sociales, sont souvent marquées par ce genre de petits rituels. Tu dois observer les autres, comprendre leurs gestes, leurs attitudes. Ne sois jamais trop directe, surtout avec des inconnus. La méfiance est une constante ici.Céleste hocha la tête, essayant de mémoriser tout ce qu'il disait, bien que certains aspects lui paraissent déroutants. Elle n'avait jamais eu besoin de cacher sa nature auparavant, et cette nouvelle réalité la plongeait dans un monde où les précautions étaient de mise.
Il se leva pour marcher un peu, essayant de canaliser son agitation.
• Nous sommes dans la cité de Néméris. C'est une ville importante dans cette région, un lieu de commerce et de pouvoir. Les gens ici sont souvent rusés, prêts à tout pour avancer, et les intrigues politiques y sont monnaie courante. Il faut que tu sois prudente.Alors qu'il parlait, Kieran se retrouvait de nouveau distrait par le cou de Céleste. Il pouvait presque entendre le battement de son pouls, sentir la chaleur de sa peau. Une partie de lui, celle qui appartenait à son héritage sombre, se tendait, prête à céder à une envie qu'il connaissait trop bien. Il serra les poings, ses ongles s'enfonçant dans ses paumes pour se rappeler à l'ordre. Il ne pouvait pas laisser ses instincts gâcher ce qu'il venait de construire avec elle. Il ne voulait pas tout faire foirer, pas maintenant.
• Et enfin... il faut que tu saches que, peu importe à quel point les humains peuvent sembler fragiles ou ignorants, ils sont dangereux. Leur plus grande force, c'est leur nombre et leur détermination. Ne sous-estime jamais ce dont ils sont capables quand ils se sentent menacés. Tu devras être sur tes gardes en permanence.
Il s'arrêta près de la cheminée, les yeux fermés un instant. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il se força à sourire, un sourire qui masquait à peine la tension qui montait en lui.
VOUS LISEZ
Les Étoiles de Sang
FantasyDans le royaume enchanteur de Cassiopeia, où magie et nature sont en harmonie, une menace ancienne refait surface. Les étoiles qui veillent sur l'équilibre du royaume sont en train de disparaître, et chaque disparition plonge un peu plus le monde d...