Céleste avançait seule dans un couloir sombre et sinueux, le cœur battant à tout rompre. Le sanctuaire semblait jouer avec ses sens, chaque pas résonnait comme un écho lointain, se répercutant indéfiniment. L'air était glacial, et elle sentait la peur grandir en elle à mesure qu'elle pénétrait plus profondément dans les ténèbres. Tout autour d'elle, des murmures indistincts se mêlaient au vent, des chuchotements d'anciennes âmes qui semblaient la juger.
Soudain, le couloir s'élargit, s'ouvrant sur une vaste salle circulaire plongée dans l'obscurité. Au centre, une lumière froide brillait, éclairant un cercle de pierre orné de symboles complexes. Céleste s'avança prudemment, son souffle formant de petits nuages de vapeur dans l'air gelé. Elle savait que l'épreuve l'attendait ici, mais elle ne s'attendait pas à ce qui allait suivre.
Dès qu'elle pénétra dans le cercle, une force invisible la cloua au sol, la paralysant presque. Ses muscles se raidirent, et elle sentit une pression oppressante s'abattre sur son esprit. Devant elle, des visions tourbillonnaient dans l'air, des fragments de souvenirs, des images de son passé qui se superposaient et se distordaient.
La première vision la plongea dans un souvenir familier : elle, enfant, dans les bras de ses parents, deux êtres d'une douceur infinie. Mais cette vision se mit à vaciller, se déformant sous ses yeux comme une toile que l'on déchire. Les visages de ses parents se brouillèrent, remplacés par des ombres indistinctes. Céleste tenta de crier, mais aucun son ne sortit de sa gorge. Un sentiment de perte et de confusion l'envahit, comme si le sol se dérobait sous elle.
Une voix ancienne et impassible, émanant de partout et de nulle part à la fois, se fit alors entendre :
• Céleste, toi qui brilles parmi les mortels, il est temps de connaître la vérité. Ceux que tu croyais être ta famille n'étaient que des protecteurs, des gardiens chargés de veiller sur toi, l'enfant d'étoile.
Céleste secoua la tête, refusant de croire ce qu'elle entendait. Tout ce qu'elle connaissait, tout ce qui avait forgé son identité, était en train de s'effriter.
• Non... ce n'est pas vrai ! Ils étaient ma famille ! Ils m'ont élevée, ils m'aimaient !
Mais la voix ne se laissa pas ébranler, implacable et imperturbable.
• Ils t'aimaient, oui. Mais ce n'étaient pas tes parents. Tu es née des étoiles, Céleste. Tu es l'émanation d'une constellation ancienne, envoyée sur Terre pour accomplir une destinée que tu ignores encore. Les souvenirs de ta véritable origine t'ont été scellés pour te protéger, mais il est temps que tu saches qui tu es vraiment.
La lumière dans la salle se fit plus intense, et soudain, Céleste se retrouva projetée dans un autre souvenir, ou peut-être un rêve. Elle se vit flotter parmi les étoiles, entourée de lumières scintillantes qui semblaient murmurer des secrets oubliés. Cassiopeia... ce nom résonnait en elle, mais d'une manière nouvelle, plus intime, comme un écho d'un foyer lointain.
Elle se vit naître littéralement d'une étoile, son essence tissée à partir des fils lumineux d'une constellation qui la prédestinait à un grand rôle. Elle se rappelait maintenant la sensation d'appartenir à ce ciel infini. Mais ce souvenir était flou, comme si quelqu'un avait délibérément voilé cette part de son identité. Et ce voile avait été maintenu par ceux qu'elle pensait être ses parents.
De retour dans la salle du sanctuaire, Céleste tomba à genoux, submergée par l'émotion. Tout ce qu'elle avait cru connaître était un mensonge, ou du moins une illusion soigneusement entretenue pour la préserver de la vérité. Pourquoi ? Pourquoi lui avait-on caché cela ? Pourquoi lui avoir donné une enfance, des souvenirs qui n'étaient pas vraiment les siens, si elle était destinée à une telle mission ?
VOUS LISEZ
Les Étoiles de Sang
FantasyDans le royaume enchanteur de Cassiopeia, où magie et nature sont en harmonie, une menace ancienne refait surface. Les étoiles qui veillent sur l'équilibre du royaume sont en train de disparaître, et chaque disparition plonge un peu plus le monde d...