13 ⭐️ CÉLESTE

16 3 2
                                    



Alors que Céleste et Kieran quittaient la bibliothèque, leurs esprits étaient en ébullition après les découvertes faites dans les archives. Les rues de  Murmure-Écarlate se vidaient peu à peu sous la lueur vacillante des lanternes, et la fraîcheur nocturne apportait un soulagement bienvenu après les heures passées dans l'atmosphère étouffante des vieux manuscrits.

Ils marchaient côte à côte, le silence entre eux étant ponctué par le léger bruit de leurs pas sur les pavés. Kieran, bien que concentré sur les implications de leur découverte, ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil furtifs à Céleste. L'éclat de la lumière qui l'avait entourée précédemment avait laissé une impression durable sur lui, non seulement en termes de magie, mais aussi en ce qui concernait l'attraction croissante qu'il ressentait pour elle.

    •    Tu sais,commença-t-il d'une voix nonchalante, j'ai toujours cru que la lumière des étoiles était réservée aux histoires, mais ce soir, je vois que la magie a une toute autre dimension. Et il semble que tu sois le centre de cette magie.

Céleste, un sourcil arqué, le regarda avec un mélange de curiosité et de défi.
    •    Oh vraiment ? Et comment expliques-tu que je sois le centre de cette magie ?

Kieran esquissa un sourire, sa voix prenant une nuance plus douce.
    •    Eh bien, il semble que ce livre t'ait révélée d'une manière qu'aucun autre ne pourrait comprendre. Peut-être que la magie des étoiles n'est pas seulement un phénomène cosmique, mais aussi quelque chose de plus... personnel.

Céleste s'arrêta un instant, le regard perçant.
    •    Personnel, dis-tu ? Tu es en train de dire que je suis en quelque sorte la muse des étoiles ?

Kieran inclina légèrement la tête, un sourire amusé aux lèvres.
    •    Peut-être pas une muse, non. Il est rare de voir quelqu'un avec une telle connexion, même avec la magie.

Elle rit doucement, un éclat dans les yeux.
Kieran la regarda avec un mélange d'admiration et d'intérêt.
    •    Tu es à la fois fascinante et redoutable.
Céleste, le regard figé. Elle ne dit rien.

Leurs regards se croisèrent, et pour un moment, la tension entre eux était palpable, chargée d'une énergie indéfinissable.
En reprenant leur marche, le ciel étoilé au-dessus semblait les observer, témoin silencieux de l'évolution de leur relation.

🌟🌟🌟

Après avoir rassemblé les maigres indices à Murmure-Écarlate et écouté les récits inquiétants de la vieille femme dans la vieille ville, Céleste et Kieran savaient qu'ils ne pouvaient plus perdre de temps. La menace de Valerian De Mortombre se rapprochait, et ils avaient besoin d'un avantage, quelque chose qui pourrait contrebalancer le pouvoir de cet être ancestral.

Dans les archives poussiéreuses de la bibliothèque de Murmure-Écarlate, Céleste avait trouvé un manuscrit ancien, dissimulé parmi des textes oubliés. Ce livre, aux pages jaunies par le temps, parlait d'un lieu où des forces anciennes avaient été scellées, des forces qui pourraient aider ceux qui cherchaient à combattre les ténèbres. Ce lieu, simplement désigné comme le Sanctuaire des Échos, se trouvait à l'écart des routes empruntées par les voyageurs, caché dans une région reculée où les rumeurs de malédictions et de magie se mêlaient.

Kieran, en parcourant le texte avec elle, avait reconnu quelques indices laissés dans les marges. Des annotations griffonnées dans une langue qu'il ne comprenait pas tout à fait faisaient référence à des sentiers oubliés et à des protections magiques. Ils avaient alors décidé que c'était leur meilleure piste.

Le lendemain, à l'aube, ils quittèrent la ville de Murmure-Écarlate, laissant derrière eux l'agitation des marchés et les regards méfiants des habitants. Ils trouvèrent des chevaux. Leurs pas les conduisirent vers des terres plus sauvages, où les arbres formaient des voûtes ombragées au-dessus d'eux et où l'air était lourd de mystères. Les routes se faisaient de plus en plus étroites et escarpées à mesure qu'ils s'éloignaient de la civilisation. Ils passèrent par Sombrebois.

Les Étoiles de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant