5⭐️ CÉLESTE

42 7 3
                                    

Le moment tant redouté était arrivé. Céleste, la Gardienne des Étoiles, se tenait devant un des Portails Étoilés, passage mystique qui la conduirait vers le royaume des humains. Le ciel, sombre et lourd de présages, semblait refléter l'atmosphère tendue qui régnait parmi les habitants de Cassiopeia.

Autour d'elle, une foule s'était rassemblée. Les murmures d'inquiétude et les regards anxieux se multipliaient alors que les derniers préparatifs étaient achevés. Céleste, en silence, faisait ses adieux à ceux qu'elle aimait et à ceux qu'elle avait juré de protéger.

Le Roi Nykolaos et la Reine Seraphina s'avancèrent les premiers, leur présence imposant un respect silencieux à la foule. Nykolaos posa une main réconfortante sur l'épaule de Céleste, ses yeux bleus, d'ordinaire si calmes, brillants d'une émotion contenue.

• Céleste, commença-t-il, sa voix grave résonnant dans l'air, ton courage et ta détermination sont une source d'inspiration pour nous tous. Nous te confions cette mission avec tout notre espoir. Ta tâche est immense, mais souviens-toi que le sort de Cassiopeia repose entre tes mains. Merci pour ton dévouement.

La Reine Seraphina s'approcha à son tour, une douceur infinie dans son regard vert lumineux. Elle prit la main de Céleste entre les siennes.
• Nous savons que cette mission te demandera des sacrifices, Céleste, mais crois en ta force. Nous croyons en toi. Que les étoiles te protègent et te guident. Reviens-nous avec la lumière.

Céleste hocha la tête, touchée par leurs paroles, même si la gravité de la tâche pesait lourdement sur ses épaules. Elle savait qu'il n'y avait pas de retour en arrière. Mais la présence bienveillante du roi et de la reine lui donna le courage nécessaire pour avancer.

Céleste, le cœur lourd mais résolue, se dirigea vers Zhéphira, qui l'attendait un peu à l'écart. Dès qu'elles se virent, Zhéphira se précipita vers elle, l'enlaçant avec une force désespérée, comme si elle pouvait retenir Céleste dans ce simple geste.

• Je suis tellement désolée de ne pas pouvoir t'accompagner, murmura Zhéphira, sa voix étranglée par l'émotion. Qui va te surveiller là-bas ? Tu sais bien que tu as tendance à te mettre dans les pires situations quand je ne suis pas là pour te sortir du pétrin.

Céleste esquissa un sourire à travers ses propres larmes.
• Eh bien, peut-être que cette fois, je devrais apprendre à me débrouiller toute seule. Il paraît que c'est ce que font les grandes héroïnes, non ?

Zhéphira rit faiblement, secouant la tête.
• Grande héroïne ou pas, je parie que tu vas encore réussir à te perdre en plein milieu de nulle part, juste parce que tu auras suivi une étoile un peu trop brillante.

Céleste éclata de rire, un son sincère qui contrastait avec la tristesse de l'instant.
• C'est bien possible. Mais au moins, je serai perdue dans un nouveau monde cette fois-ci.

Zhéphira la lâcha un peu pour pouvoir la regarder dans les yeux, essuyant une larme qui roulait sur sa joue.
• Promets-moi que tu ne feras pas trop la tête brûlée, d'accord ? Juste assez pour sauver le monde, mais pas au point de ne plus pouvoir revenir.

Céleste lui sourit doucement, touchée par l'inquiétude mal dissimulée de son amie.
• Je te promets de faire de mon mieux pour rester entière. Mais tu sais, sans toi pour m'empêcher de faire des bêtises, il se pourrait que je devienne encore plus intrépide.

Zhéphira lui donna une légère tape sur le bras, feignant la réprimande.
• Ne me fais pas ça, Céleste ! Comme si j'avais besoin de plus de raisons de m'inquiéter pour toi.

Elles se regardèrent en silence pendant un moment, chacune luttant pour retenir des larmes qui menaçaient de déborder. Puis Zhéphira prit une grande inspiration, essayant de reprendre le contrôle de ses émotions.

• Tu sais, dit-elle en prenant la main de Céleste, tu es la personne la plus têtue et la plus courageuse que je connaisse. Je suis sûre que tu vas leur montrer de quel bois tu te chauffes, là-bas. Mais... prends soin de toi, d'accord ? Parce que si tu ne reviens pas, je viendrai te chercher moi-même, même si je dois traverser tous les mondes pour ça.

Céleste sentit une chaleur familière dans sa poitrine, l'amour et la loyauté de son amie renforçant sa détermination.
• Je reviendrai, Zhéphira. Pour toi, pour nous tous. Je te promets de ne pas faire de bêtises irréparables.

Zhéphira hocha la tête, les yeux brillants de larmes, mais avec un sourire en coin.
• Et souviens-toi, Céleste, si tu trouves quelque chose d'intéressant dans le monde des humains, ramène-le. J'ai entendu dire qu'ils ont des trucs assez bizarres là-bas, comme des gâteaux étranges et des boissons avec des bulles.

Céleste éclata de rire, secouant la tête.
• Promis, je t'apporterai un de ces gâteaux bizarres. On verra si ça vaut vraiment la peine d'avoir des saveurs aussi particulières.

Zhéphira la serra à nouveau dans ses bras, cette fois avec tendresse. - Prends soin de toi, Céleste. Je t'attendrai ici, et je continuerai à surveiller les étoiles, en espérant qu'elles te ramènent vite.

Céleste la serra une dernière fois avant de se reculer, essuyant ses propres larmes.
• Tu veilleras sur tout ici, Zhéphira. Je sais que tu en es capable.

Elles échangèrent un dernier regard chargé d'émotion.

Ses autres amies Gardiennes, celles avec qui elle avait grandi, s'avancèrent alors. Elles l'embrassèrent tour à tour, leurs visages graves, partagés entre l'inquiétude et l'admiration.

• Prends soin de toi, dit l'une.
• Ne laisse pas l'ombre te consumer, ajouta une autre.
Chacune d'elles, bien qu'éprouvée, savait que le destin de Céleste allait au-delà de leur lien d'amitié.

Mais tout le monde dans le royaume n'était pas aussi confiant. Tandis que Céleste se préparait à franchir le portail, des voix d'inquiétude s'élevèrent parmi la foule. Un groupe de citoyens, les visages marqués par la peur, s'avança, leur mécontentement palpable.

• Pourquoi devrions-nous la laisser partir seule ? Pourquoi elle ? cria l'un d'eux. Comment une seule personne pourrait-elle accomplir ce qui semble impossible ? Nous devrions tous aller avec elle !
• Nous avons aussi le droit de protéger notre royaume ! s'exclama un autre. Nous ne pouvons pas rester ici, les bras croisés, à attendre de mourir dans l'obscurité !

L'agitation commença à se propager, et la tension dans l'air devint presque insupportable. Les habitants, animés par la peur de l'inconnu et l'incertitude, voulaient agir, même s'ils ne savaient pas comment.

C'est alors que Liora intervint, sa présence imposant instantanément le silence. La Gardienne Ancestrale s'avança, son regard sévère balayant la foule.
• Silence ! Sa voix, douce mais empreinte d'une autorité indiscutable, apaisa les esprits. Écoutez-moi bien, dit-elle en s'adressant à tous. Céleste est l'Élue. Les étoiles l'ont choisie pour cette mission. Il n'y a pas de place pour l'erreur. Si vous partez avec elle, vous mettez en danger non seulement votre vie, mais aussi l'équilibre de ce monde. Le royaume a besoin de vous ici. Nous avons besoin de chaque main, de chaque cœur pour maintenir notre force, pour protéger ce qui peut encore l'être.

Liora fixa les yeux de chaque personne, les capturant dans sa sagesse infinie.
• Ce n'est pas un acte de lâcheté de rester ici. C'est un acte de courage. Votre place est ici, pour défendre notre foyer pendant que Céleste accomplira ce qui doit être fait.

Un murmure de compréhension parcourut la foule. La sagesse de Liora était incontestable, et même les plus mécontents comprirent que leurs craintes, bien que légitimes, ne devaient pas interférer avec la mission de Céleste.

La Gardienne Ancestrale se tourna vers Céleste, un léger sourire adoucissant ses traits.
• Va, Céleste. Accomplis ton destin. Nous serons ici, à veiller sur Cassiopeia, en attendant ton retour. Que les étoiles te guident.

Céleste inspira profondément, se tournant vers le Portail Étoilé. Tandis qu'elle avançait, elle sentit le poids de l'amour de ses amis et de tous ceux qu'elle laissait derrière elle. Ces liens, ces rires partagés, ces promesses, seraient la lumière qui la guiderait dans l'obscurité à venir.
Elle jeta un dernier regard à ceux qu'elle aimait, puis, sans hésitation, franchit le seuil brillant. La lumière du portail l'enveloppa, et elle disparut, emportant avec elle les espoirs et les prières silencieuses de tout un royaume.

Les Étoiles de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant