Les Sylphides, dans leur éternelle grâce et discrétion, conduisirent Céleste et Kieran à une enclave cachée au cœur des Vallées Cristallines, là où ils avaient aménagé un havre de paix. L'endroit était magnifique, baigné par la lueur douce d'un crépuscule argenté. De grandes voûtes naturelles formaient un abri sous lequel des sources chaudes jaillissaient dans des bassins entourés de végétation luxuriante. Les arbres, aux feuilles argentées, bruissaient sous une brise légère, créant une mélodie apaisante.
Luméa les guida avec une sérénité naturelle vers une salle de repas improvisée. Là, une table basse, décorée de fleurs et de fruits chatoyants, les attendait. Contrairement aux mets humains habituels, la nourriture ici semblait presque irréelle. Les fruits brillaient de teintes dorées et violacées, émettant un parfum sucré et envoûtant. Des plats à base de racines et de légumes scintillants, imprégnés de magie sylphidienne, étaient disposés avec soin, tandis que des infusions de fleurs et d'herbes embaumaient l'air.
Céleste, après avoir combattu avec tant d'intensité, se laissa tenter par les mets devant elle. Elle choisit un fruit en forme de poire dorée, dont la chair, à la fois juteuse et fondante, explosait en bouche avec des notes de miel et de nectar. Elle prit ensuite une bouchée d'un pain léger, presque aérien, garni de pétales cristallisés qui craquaient doucement sous la dent. Chaque bouchée était un régal, une sensation nouvelle qui nourrissait son corps et son esprit. Les saveurs étaient subtiles, mais chaque ingrédient semblait porter une énergie revigorante.
Kieran, bien que moins gourmand, grignota quelques fruits tout en observant Céleste, un sourire amusé sur les lèvres.
• Tu as l'air de bien profiter. On dirait presque que tu es tombée sur un festin des cieux. À croire que les Sylphides savent comment traiter une étoile en voyage.
Céleste leva les yeux vers lui, feignant l'indifférence tout en savourant un autre morceau délicat.
Avec un regard espiègle, elle ajouta.
• C'est délicieux, je ne vais pas m'en priver. Tu devrais en faire autant. Peut-être que ça adoucira un peu ta nature de prédateur.Kieran éclata de rire, ses yeux pétillants de malice.
• Prédateur ? Tu dis ça comme si je n'avais pas une once de douceur en moi. Mais bon, c'est vrai que tu brilles tellement qu'il est difficile de ne pas vouloir t'observer. Et peut-être que je finirai par te croquer... qui sait ?
Céleste secoua la tête avec amusement, se détournant pour prendre une autre bouchée. Le repas se poursuivit ainsi, ponctué de remarques taquines et de sourires complices.
Une fois le repas terminé, Luméa les conduisit vers une autre partie du sanctuaire. Là, au cœur d'une clairière baignée de lumière argentée, des sources chaudes naturelles les attendaient. Les bassins étaient entourés de rochers polis et de végétation luxuriante. L'eau, d'un bleu cristallin, émettait une vapeur douce et apaisante, invitant à la détente.
Céleste, désireuse de profiter de ce rare moment de calme, s'éclipsa pour se baigner en toute tranquillité. Elle délaissa ses vêtements près du bord du bassin et glissa dans l'eau chaude. La chaleur enveloppa son corps, relaxant instantanément chaque muscle tendu par la fatigue. Elle ferma les yeux et laissa l'eau apaiser ses pensées, se laissant flotter dans ce cocon naturel.
Elle avait à peine commencé à se détendre quand elle entendit des bruits de pas. En ouvrant les yeux, elle aperçut Kieran qui approchait avec un sourire narquois.
• Alors, tu profites sans moi ? Ça manque un peu de courtoisie, non ?
Céleste lui lança un regard faussement réprobateur.
VOUS LISEZ
Les Étoiles de Sang
FantasyDans le royaume enchanteur de Cassiopeia, où magie et nature sont en harmonie, une menace ancienne refait surface. Les étoiles qui veillent sur l'équilibre du royaume sont en train de disparaître, et chaque disparition plonge un peu plus le monde d...