22 ⭐️CÉLESTE

1 1 0
                                    

Dans un fracas assourdissant, les murs du temple vibrèrent comme s'ils étaient sur le point de s'effondrer. Céleste et Kieran n'eurent pas le temps de comprendre ce qui se passait. Une force invisible, brutale et implacable, les arracha du sol et les projeta à travers les colonnes gravées de symboles anciens. Le souffle puissant les précipita hors du sanctuaire, les propulsant dans les airs avant qu'ils ne s'écrasent lourdement sur le sol à l'extérieur.

Le ciel, chargé d'ombres menaçantes, tourbillonnait au-dessus d'eux, comme si le monde lui-même réagissait à cette intrusion sacrée. Tandis qu'ils tentaient de se redresser, groggy et couverts de poussière, le temple, autrefois imposant et inébranlable, semblait reculer, s'éloigner dans une brume étrange qui le rendait presque irréel. Les portes massives se refermèrent avec une lenteur solennelle, un écho résonnant dans l'air comme un dernier avertissement.

Céleste, haletante, se redressa en s'appuyant sur un rocher, le regard rivé sur la silhouette imposante du temple qui disparaissait peu à peu. À ses côtés, Kieran, blessé mais résilient, peinait à reprendre son souffle. Ils se jetèrent un regard empreint de confusion et d'un reste d'adrénaline. Ils savaient que quelque chose d'inattendu s'était produit, que la magie ancienne du lieu les avait rejetés pour des raisons qui leur échappaient encore.

Tandis qu'elle essuyait une goutte de sang sur sa lèvre fendue, une lueur résolue s'alluma dans ses yeux.
Les échos des événements récents résonnaient encore dans leurs esprits, et une tension palpable flottait dans l'air.

Kieran se redressa d'un bond, ses yeux flamboyant de rage. Le calme contrôlé qu'il affichait d'habitude était pulvérisé, laissant place à une colère brute et sauvage. D'un geste vif, il envoya valser une pierre à ses pieds, qui alla s'écraser contre un mur en un éclat sonore. Céleste, encore sonnée par leur expulsion du temple, fit un pas en arrière, surprise par cette explosion soudaine. Elle n'avait jamais vu Kieran ainsi. Son masque d'assurance s'était effondré, révélant une furie qu'elle n'avait pas anticipée.
Kieran était à la limite de perdre le contrôle, et pour la première fois, elle n'était plus sûre de savoir comment le gérer. Elle ne comprenait pas cet excès de rage.

• Je ne savais pas que les étoiles étaient dénuées de bon sens ! Es-tu folle ? Pourquoi ? Pourquoi t'es-tu sacrifiée à ma place ? Explosa Kieran, les yeux brûlants de colère et de désespoir.
• C'était le seul moyen de nous donner une chance contre Valerian. Ne comprends-tu pas que je ne pouvais pas te perdre ?
• C'est moi qui devais faire ce sacrifice, pas toi ! Tu n'avais pas le droit de me priver de cette chance de te protéger, de protéger ce monde et de lutter à tes côtés ! Je ne veux pas que ta lumière s'éteigne à cause de moi !

Céleste était chamboulée par les récents événements et la vitesse avec laquelle Kieran avait su gagner son cœur.

• Céleste, tu dois comprendre quelque chose. Ce que je ressens pour toi. Cet ... amour pour toi n'est pas qu'une simple émotion. C'est une flamme qui brûle plus intensément que tout ce que j'ai jamais ressenti. Quand je te vois, je ne vois pas seulement une voyageuse, je vois une étoile brillante dans la nuit noire de mon existence.

Il prit une profonde inspiration, cherchant les mots pour exprimer la profondeur de ses sentiments.
• Ta lumière est ce qui illumine mon chemin dans l'obscurité. Ta voix est la mélodie qui apaise mon âme tourmentée. Chaque instant passé avec toi a révélé la beauté d'un monde que je ne pouvais imaginer avant de te rencontrer. Tu es le reflet de tout ce que je désire et de tout ce que je veux protéger.
• Kieran, je...
• Laisse-moi finir. Il n'y a pas de sacrifice qui puisse égaler la grandeur de ce que nous avons partagé. Mon cœur est ancré dans ta lumière. Je ne pourrais jamais supporter de te perdre, pas même pour sauver le monde. Chaque battement de mon cœur, chaque souffle que je prends, te sont dédiés.

Il se pencha vers elle, ses yeux cherchant les siens avec une intensité pure.
• Je suis prêt à affronter n'importe quel danger, à payer n'importe quel prix, tant que je peux être à tes côtés. Ton sacrifice, bien que noble, est un fardeau que je ne peux pas accepter, pas quand il s'agit de toi. Ta vie est la plus précieuse de toutes, et je ne peux pas la mettre en péril.

Céleste sentit son cœur se briser en entendant ces mots, mais aussi se gonfler de l'amour qu'ils contenaient. Elle tendit la main pour toucher le visage de Kieran, ses doigts effleurant sa peau avec une tendresse douce.

• Kieran, je ...

Au même moment, leur bulle se brisa. Le monde se fissura et les deux amants se retrouvèrent projetés dans un endroit inconnu.

Les Étoiles de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant