Plus de six années ont passé depuis la chute de Zyfeliom. Ce qui était autrefois un royaume majestueux n'est plus qu'un champ de ruines. Le pouvoir s'est déplacé vers Tora, où Ritus règne en maître tyrannique. La ville, plongée dans l'oubli, est un lieu de souffrance sous le joug d'un nouveau régime impitoyable.
Scène 1 : Leena et Eryon sous l'Œil du Marchand
Leena et Eryon travaillent dans la demeure de Marius, un marchand influent réputé pour sa bienveillance. Leur vie est désormais marquée par une routine de travail, mais ils trouvent du réconfort dans la gentillesse de Marius.
- Leena (dans le jardin, taillant les roses) : Ces roses sont magnifiques, mais parfois, je me demande si nous retrouverons un jour notre liberté.
- Eryon (dans la cuisine, en train de préparer les repas) : Nous avons traversé des épreuves terribles, mais ici, nous avons un toit et des repas réguliers. Marius nous traite avec dignité.
- Leena (avec un soupir) : C'est vrai. Et même si notre situation est loin d'être idéale, je ne peux m'empêcher de penser à la vie que nous avons laissée derrière nous.
- Eryon (en souriant tristement) : Nous devons garder espoir. Adonis continue de se battre pour la justice. Peut-être que nos chemins se croiseront à nouveau.
Marius entre dans la pièce, avec un sourire bienveillant.
- Marius (à Leena et Eryon) : Comment se passent vos tâches aujourd'hui ?
- Leena (avec gratitude) : Très bien, merci, Marius. Les jardins nécessitent beaucoup de soins, mais nous faisons de notre mieux.
- Eryon (se levant pour saluer) : La cuisine est en ordre aussi. Nous vous sommes reconnaissants pour votre hospitalité.
- Marius (souriant) : Vous avez traversé tant d'épreuves. Je suis heureux de pouvoir vous offrir un peu de répit. Nous devons nous aider les uns les autres dans ces temps difficiles.
Scène 2 : L'Empire de Ritus
Dans le palais de Tora, Ritus et son intendant Danish examinent des cartes et des rapports concernant les activités d'un guerrier mystérieux qui défie leur pouvoir.
- Ritus (fronçant les sourcils) : Les rumeurs sur cet homme qui défie notre autorité se font de plus en plus insistantes. Il semble que ses actions suscitent l'admiration des opprimés.
- Danish (avec une expression pensive) : Il est devenu une légende parmi les peuples opprimés. Nous devons intensifier nos efforts pour le localiser et comprendre ses intentions.
- Ritus (avec colère) : Nous devons le capturer avant qu'il ne devienne un symbole de rébellion. Son nom ne doit pas devenir une menace pour notre pouvoir.
Scène 3 : La Réputation d'Adonis
Adonis voyage à travers des terres dévastées, sauvant des villages et combattant des brigands. Son nom, Adonis, résonne dans les contrées qu'il traverse.
- Adonis (en discutant avec un villageois) : Les brigands sont partis. Vous pouvez reprendre vos activités en paix.
- Villageois (avec admiration) : Vous êtes Adonis ! Votre bravoure nous a sauvés. Nous ne savons pas comment vous remercier.
- Adonis (modeste) : Il est important d'agir avec courage et solidarité. Ensemble, nous reconstruirons ce que la tyrannie a détruit.
Adonis continue sa quête, rencontrant des créatures mystiques et des personnages légendaires. Un soir, il se rend sur une montagne pour obtenir une fleur rare, capable de sauver la fille d'un grand magicien.
VOUS LISEZ
L'Ascension d'Adonis
Gizem / GerilimDans un monde où la magie et la trahison se côtoient, où les royaumes s'effondrent sous le poids de secrets oubliés, un jeune guerrier, Adonis, se dresse face à un destin qu'il n'a jamais choisi. Né dans la pauvreté mais marqué par un héritage royal...