Le Poids du Destin

19 3 0
                                    

Scène 1 - Grange, nuit sombre et silencieuse

La lune éclaire faiblement l'intérieur de la grange où Lord Danish est enchaîné, son visage crispé par la douleur et la fatigue. Devant lui, Adonis, calme mais imposant, l'observe en silence, laissant le poids de la situation peser dans l'air.

- Adonis (froidement, mais posé) : "Il est temps que tu parles, Danish. Que mijote Ritus depuis mon absence ? Quels sont ses plans pour Zyfeliom ?"

- Lord Danish (ricanant, malgré ses chaînes) : "Ritus... il contrôle tout maintenant. Zyfeliom est tombé bien plus rapidement que tu ne l'aurais cru. Mais tu te trompes si tu penses qu'il m'a tout dit. Je ne suis qu'une pièce sur son échiquier."

- Adonis (avançant d'un pas, les yeux perçants) : "Et toi, tu joues quel rôle dans tout cela ? Es-tu une simple marionnette ou as-tu des ambitions propres ?"

- Lord Danish (secouant la tête) : "Je ne veux qu'une chose : survivre. Mais, crois-moi, Ritus n'a jamais vraiment eu l'intention de s'arrêter. Il veut tout, Adonis. Zyfeliom n'est que le début. Il veut plier tous les royaumes à sa volonté, exterminer les rebelles et dominer ceux qui résistent."

- Adonis (serrant les poings) : "Et toi, Danish, es-tu prêt à mourir pour lui ? Ou as-tu déjà envisagé de changer de camp ?"

- Lord Danish (soupirant, légèrement hésitant) : "Tout homme a un prix. Mais je te préviens, si tu comptes affronter Ritus, tu devras être prêt à tout perdre... même ceux que tu aimes."

Scène 2 - Cuisine simple, douce lumière du matin

Elara est dans la cuisine, préparant un repas pour Adonis. Leurs échanges sont doux, presque ordinaires, mais derrière chaque mot flotte une tension sous-jacente. Leur lien se renforce jour après jour, même s'ils évitent d'en parler ouvertement.

- Elara (souriant légèrement) : "Tu sais, je n'ai jamais pensé que je me retrouverais à cuisiner pour un homme comme toi... un héros."

- Adonis (riant doucement, taquin) : "Je n'ai jamais pensé non plus que je finirais enchaîné à une princesse si téméraire. Tu es plus qu'une simple cuisinière, Elara."

- Elara (feignant une moue) : "Alors, tu n'aimes pas ma cuisine ?"

- Adonis (sérieux, mais tendre) : "Non, je l'adore. Mais je préférerais que tu sois loin de tout cela... loin de moi. Ce monde est bien trop dangereux pour toi."

- Elara (fronçant les sourcils, soudain sérieuse) : "Et où irais-je ? Je t'ai déjà dit que je ne te quitterais pas. Et si c'est dangereux, alors nous affronterons ce danger ensemble."

Le silence s'installe. Un moment d'intensité flotte entre eux, mais Adonis détourne le regard, incapable de répondre à cette déclaration avec des mots. Il sait que la présence d'Elara est un baume pour ses plaies invisibles, mais aussi une menace à sa détermination.

Scène 3 - Palais de Zyfeliom, salle du trône

Ritus, installé sur le trône du palais de Zyfeliom, discute avec ses généraux. Un nouveau personnage, le général Kharel, un homme cruel et avide de pouvoir, a été laissé pour régner en son absence. Il observe la scène avec un sourire carnassier.

- Ritus (impassible) : "Nous avons écrasé les derniers bastions de résistance. Les barbares qui osent encore se dresser contre moi seront réduits en esclavage ou anéantis. Zyfeliom est maintenant le cœur de mon empire, et rien ni personne ne se dressera sur ma route."

L'Ascension d'AdonisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant