Scène 1
Adonis dort paisiblement dans une chambre simple mais ornée de symboles anciens. La lumière du matin commence à filtrer à travers les rideaux lourds, baignant la pièce d'une lueur dorée. Le silence règne, interrompu seulement par le souffle régulier d'Adonis. Soudain, une petite main se pose doucement sur son épaule.
- Tissela (chuchotant) : "Adonis... Réveille-toi. C'est l'heure."
Adonis ouvre lentement les yeux, sa vision encore floue. Devant lui, Tissela se tient debout, son visage illuminé par un sourire énigmatique. Il se redresse, encore groggy, et se frotte les yeux.
- Adonis (bâillant légèrement) : "Tissela ? Que se passe-t-il ?"
- Tissela (mystérieuse) : "Il y a quelqu'un que tu dois voir. Viens, je vais te guider."
Sans poser plus de questions, Adonis se lève et suit Tissela. Ils marchent dans les couloirs sinueux du sanctuaire de Tormen, l'atmosphère imprégnée d'une énergie ancienne et mystique. Les murs sont ornés de fresques qui racontent l'histoire du passé, et Adonis peut sentir le poids des siècles peser sur chaque pierre.
Scène 2
Ils arrivent devant une immense porte gravée de symboles mystérieux. Tissela pousse lentement la porte, révélant un sanctuaire magnifiquement illuminé par des torches. Au centre de la salle se trouve une silhouette familière, un vieil homme aux traits marqués par le temps, mais dont la présence dégage une autorité indéniable.
- Adonis (étonné) : "Brutus... C'est vraiment toi ?"
Brutus se tourne lentement vers Adonis, un sourire sage se dessinant sur son visage. Son regard est empreint de mystère, mais aussi de fierté.
- Brutus (calme et grave) : "Adonis. Le temps est venu pour toi de connaître la vérité... La vérité sur ton passé, et sur ce qui t'attend."
Adonis s'avance, le cœur battant, incapable de détourner les yeux de cet homme qui semble porter le poids de millénaires de secrets.
Scène 3
Brutus commence à raconter son histoire, son ton devient à la fois hypnotique et puissant.
- Brutus (solennel) : "Je ne suis pas seulement Brutus, le chef de Tormen. Mon vrai nom est Imalayel. Il y a plus de 2000 ans, je suis né dans un petit village, loin d'ici, dans une époque où les dieux marchaient parmi les hommes. J'ai conquis des royaumes, accompli des exploits que les hommes considéraient comme divins. J'ai porté tant de noms, Adonis... Mais celui que je porte aujourd'hui n'est qu'une ombre de ce que j'étais autrefois."
Adonis écoute attentivement, chaque mot de Brutus résonnant en lui comme un écho du passé. Il peut sentir que ce qu'il entend est bien plus qu'une simple histoire ; c'est une révélation.
- Adonis (curieux) : "Pourquoi m'as-tu caché cela ? Pourquoi ne pas mettre fin toi-même au règne de Ritus si tes pouvoirs sont si grands ?"
- Brutus (avec un soupir lourd) : "Je suis trop vieux, Adonis. Et Ritus... Ses pouvoirs surpassent les miens. Il est devenu quelque chose de bien plus dangereux que ce que j'aurais pu imaginer. Mais toi, Adonis, tu as en toi le sang pur, le sang des anciens rois de Zyfeliom. Depuis que Thyr a usurpé le trône, aucun vrai héritier n'a régné. C'est toi qui dois ramener l'ordre."
Adonis sent le poids de cette responsabilité s'abattre sur ses épaules. Mais il sait aussi que cette quête est inévitable.
Scène 4
VOUS LISEZ
L'Ascension d'Adonis
Misterio / SuspensoDans un monde où la magie et la trahison se côtoient, où les royaumes s'effondrent sous le poids de secrets oubliés, un jeune guerrier, Adonis, se dresse face à un destin qu'il n'a jamais choisi. Né dans la pauvreté mais marqué par un héritage royal...