La Fin du Tyran

18 2 0
                                    

Scène 1 : Le début de la guerre

La brume du matin enveloppait Zyfeliom, un silence lourd pesant sur le champ de bataille, comme si la terre elle-même retenait son souffle. Adonis, juché sur son cheval noir, scrutait l'horizon où se dessinaient les silhouettes des hommes de Ritus. Les cris des guerriers résonnaient dans l'air, échos de la détermination qui palpait au cœur de ses propres soldats. Chaque homme à ses côtés se tenait prêt, le regard fixe sur le destin qui les attendait.

Adonis se leva sur ses étriers, son armure étincelante captant les premiers rayons du soleil. Ses yeux, empreints de gravité, parcouraient les visages de ses hommes. Ils étaient là pour lui, pour Zyfeliom, pour la justice.

- Adonis (d’une voix claire et forte) : "Mes frères d'armes ! Aujourd'hui, nous ne combattons pas uniquement pour nos vies, mais pour nos familles, nos amis, nos terres, pour le triomphe de la justice et pour un monde nouveau. Ritus a répandu le sang de nos frères et sœurs. Il est temps de faire entendre notre voix, de faire tomber celui qui a trahi son royaume !"

Les hommes, galvanisés par ses paroles, frappèrent le sol de leurs armes dans un élan de ferveur. Leurs cris résonnaient, une promesse de bravoure face à l'adversité.

Scène 2 : La Stratégie

Dans une tente de commandement, la tension était palpable. Une grande carte de la région était étalée sur une table en bois usé. Adonis scrutait les contours des terres qu'ils allaient attaquer, chaque ligne représentant un défi à surmonter. À ses côtés, des guerriers de confiance murmuraient des plans, des stratégies pour contrer Ritus.

- Tyr (son visage marqué par la fatigue) : "Si nous attaquons par le nord, nous pourrions surprendre Ritus. Il n'attend pas une offensive de ce côté. C'est notre chance, Adonis !"

Adonis hocha la tête, ses pensées troublées. Il savait que la guerre prendrait tout ce qu'ils avaient.

- Adonis (d'une voix déterminée) : "Nous devons avancer avec prudence. Ritus a ses espions partout, et il ne faut pas le sous-estimer."

Scène 3 : Le Départ pour la Bataille

Le jour se leva, embrasant le ciel d'une teinte rougeoyante comme le sang versé dans les guerres passées. Adonis et ses hommes, éblouis par la lumière du matin, prirent la route vers les portes de Zyfeliom. Chaque pas résonnait comme un tambour, une promesse de vengeance contre celui qui avait semé la discorde dans son royaume et dans le monde.

Les cris des hommes se mêlaient aux bruits des sabots sur le sol. Les cœurs battaient à l'unisson, l'adrénaline leur offrant la force d'affronter leur destin.

Scène 4 : L'Arrivée aux Portes de Zyfeliom

Alors qu'ils approchaient des murs imposants de la ville, Adonis et ses guerriers se stoppèrent, leur regard fixé sur Ritus, qui se tenait là, au sommet, comme un tyran des temps anciens. Son armure noire brillait sous le soleil, une silhouette sinistre dans le tableau de destruction qui les entourait.

- Ritus (souriant de manière narquoise) : "Ah, Adonis ! Tu es enfin prêt à mourir. Prépare-toi à faire face à ton destin. Tu as longtemps été un grain de sable dans ma chaussure, mais aujourd'hui, je vais te réduire en poussière."

Le mépris dans sa voix était palpable, provoquant une montée de colère chez Adonis, qui serra les poings autour de la garde de son épée.

Scène 5 : Les Premiers Échanges

L'Ascension d'AdonisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant