[ Partie O1 ]
O1 - On commence par le début.
Je me lève de bonne heure mais de mauvaise humeurs , j'ai pas supporté le bruit de la soirée des voisins .
Malgré ça chipote pas trop,j'me douche, prie, implore Le bon Dieu, seulement quelques minute lui et moi qu'on m'accorde, Dieu et Moi .
Ces minute précieuse entre Le tout Puissant et moi seule, je Lui implore le pardon pour les faute que j'ai pue commettre, Lui demande de garder ma famille auprès de moi, qu'Il mette sur mon chemins la femme de mes rêve, qu'Il vient en aide à ceux qui en on besoin .
J'finis ma prière par quelques douh'a *invocation du croyant* ,enfile ma tenu de travail, passe le Salem *saluer un Musulman* à ma mère, celle que j'aime plus que toute au monde, la seule et unique Femme pour qui je pourrai donné ma place au Paradis, je lui demande si elle a bien dormi, lui fais son bisou au front du matin puis je finis par fermé la porte derrière moi.
J'sors du bloc, le vent glacé de l'hiver me frappe en pleine tête, j'me dirige vers ma p'tite tur-voi je quitte ma cité avec comme dernière image ma mère sur le balcon, j'lui fais un coucou puis pars au garage travaillé .
[...]
J'arrive devant le Garage, prends le sac remplie d'outils dans le coffre et franchis la porte.
Je trouve quelques amis, je les Salem puis va voir mon Oncle .
« - Sbah el Kheir khali *Bonjour mon oncle*
Oncle - Sbah el Noor mon fils , tu vas bien ? *Réponse au bonjour*
- Bien Al Hamdullilah et toi ? *Louange à Allah *
Oncle - Bien Al Hamdullilah , Ha ! vas voir la voiture là-bas elle a un problème sur le moteur mais j'vois mal .
- Saha j'vais voir tout d'suite . * Ok* »
Je vais vers la voiture, pose ma radio à te-cô de moi puis j'examine le capot de la vielle tur-voi.
Il est tant de me présenté nan ? Je pense que oui,
Oim, c'est Assaf, un ce-me de 19 ans, mes origine importe peu que je sois Marocains, Tunisiens, Algériens, ça change rien, si je devrais me jugé un fils respectueux et qui a peur du Bon Dieu, qui prie avec le coeur, qui aide la voisine sans maté son uc, qui a trouvé son taff pour payer les étude après le Bac, je rends fière les Darons en même temps que je réussi ma ive, quoi de plus beau, j'attends juste la mra *femme* qui visera mon guelb *coeur* et là c'est officiel que ma ive ça sera la meilleurs !
Un ce-me de quartier, de cité , je réfléchis avant d'insulté, avant de bastonner,c'est avec ma te-tê que je me bats pas avec les autres, pas le temps pour les bails, je suis pas tombé dans le vice j'en suis fière, je souhaite aux autres le repentissement avant de regretter .
Comme on pourrai le croire, nan je baise pas avec tout ce qui bouge, mes Parent m'ont éduqués avec de bonne valeurs, je préfère largement être comme je suis qu'attraper le sida et clamser comme une shlague comme la moitié du quartier .
Si Dieu nous demande de nous éloigner de la fornications, c'est qu'on peux vivre sans .
Imaginez un jours, nos future femme nous sortent comme prétexte parce que elles sont plus vierge « Ha mais , j'ai des besoin hechek »
C'est dans ta te-tê que y'a des besoin pas tes couille .
Bref, je m'éloigne vite, j'suiS normal, puis vous verrez bien ma façon de pensé au fil du temps .
[...]
J'ai finis mon taff, dis au revoir aux Darons qui font les heures supp' et à mon Oncle qui fait les compte .
Je rentre dans ma tur-voi, pas le temps de soufflé que l'autre con de derrière me klaxonne, je sors ma tête de la vitre pour voir c'est quoi son blem.
« Le mec - Ho frère t'peux pas faire vite hefek *s'il te plaît*ça fait 5 minute que j'cherche une zeubi d'place !
Rien qu'à ça façon de parlé, j'ai pas envie de bougé d'ici .
- He moi ça fait depuis six heure du sbah *matin* que j'taff !
Le Mec - J'men branle wesh bouge de là !
- Beh j'men fous moi aussi et parle mieux j'suis pas ton chien ! »
Il marmonne des insulte sur moi, m'en fous pas mal, j'ai plus important à faire de perdre mon temps avec ça gueule .
Pour bien lui foutre le seume *la mort , la rage*, je reste à ma place, je bouffe les reste du repas de midi, mets la radio, allonge le siège , me mets à l'aise, pendant qu'il pète le crâne à cherché sa place de parking .
Au bout de dix minute, ça me soule de rester là donc je bouge vite d'ici direction la cité .
[...]
Je galère à trouvé une place de parking, 5 minute que je tourne en rond là, pire qu'un labyrinthe ici, ça ce gare comme de la merde et j'en suis sûre à la fin je vais retrouvé ma voiture rouillé par celle d'à côté .
J'en trouve une un peu éloigné vers le trottoir, je me gare comme un handicapé puis rentre chez moi en saluant quelques personne sur le chemins .
Je passe le Salem à ma mère, lui demande comment c'est passé sa journée en même temps que je mange mon goûter .
« Yemma *Maman* - Ha aujourd'hui j'étais trop fatiguée j'ai rien fais du tout, à peine je me suis posée sur le canapé que j'pouvais plus bougé .
- C'est l'froid ça te fatigue tout le temps, appelle moi ou appelle la voisine si tu t'sens mal ou si t'a besoin d'aide .
Yemma - Oui weldi, merci qu'Allah te protège ! *mon fils*
- Amîn de même pour toi Yemma, je t'aime plus que tout ! Il est où Baba ? *voir en bas*
Yemma - Il est partie boire un café avec ses amis . »
Je lui fais un bisou puis pars me douché et rattrapé Asr *Une prière du Musulmans* que j'ai raté .
[...]
En quelques semaine ma vie était juste banale, le taff, la maison, les pote, rien de plus .
Aujourd'hui, je pensais que c'était un jour comme un autre, le problème c'est que ça l'étais pas .
A SUIVRE . . .
Amîn = Le terme Amîn est utilisé pour répondre à la suite d'un bénédiction, invocation.
Merci pour tout vos commentaires dans le prologue ça m'a fait vraiment plaisir , en espérant que cette histoire vous plaise , donner moi vos avis sur la première partie , Vous en pensez quoi d'Assaf , Que va-t-il lui arrivé ? Allez lâchez un commentaire s'il vous plaît , faut qu'on débute bien ;)
Bisouuu , la suite la semaine prochaine promis !
Par propriété exclusive de l'auteur , la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément au articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle . Tous droits réservés .
VOUS LISEZ
Un Brave du ghetto
Ficção AdolescenteUn bon , Assaf c'était un bon , pas un enfoiré qu'on croisait à chaque coins de rue . Il avait sa mère , son père , ses grand frère et soeur auprès de lui , ses amis pour lui , il était là pour eux . Mais Assaf c'est fait doullié , la vie l'a salie...