[ Partie O4 ]
O4 - J'suis juste un Homme et j'sais plus comment faire .
Mon oncle commence a pété un câble devant oim , je vais vers lui pour le calmer , je peux pas le laissé comme aç , même si à moi tout seule je galère , c'est impossible j'le laisse dans cette état.
- Khali calme toi c'est bon , j'vais arrangé ça , t'inquiète pas , vas prendre tes affaire on bouge chez moi .
Il me regards avec pitié, putain ! J'aime pas voir ça , il est au plus bas et j'peux rien faire!
Faut je gère la , j'peux pas me permettre de fauté , sinon j'vais salement payé !
Bon Assaf réfléchis, heu le mariage , l'argent, mon oncle, l'appart les ren-pat, faut voir les priorités, déjà je ramène khali chez oim, je laisse les rent-pas sinon il vont s'inquiètes pour tchy, faut je m'arrange pour trouve un taff même le S.M.I.C ça me suffit, et pour Sarah je sais que c'est pas trop le temps de pensé à ça mais j'fais comment si je loupe ma seule chanse, 'as-y au moins j'la mets au courant et on verra le reste quand j'aurais une situations stable .
Faut vendre l'appart en espérant que ça rapporte un peu le temps de quelques semaine , faut je redige les C.V , lettre de motiv' et le reste .
Putain ! Faut osé quand même dépouillé son re-pe jusqu'au moindre centime , il faut en avoir des couille !!
Il revient tout déprimé avec son p'tit sac de bagage à la mains .
« - Tu prends que ça ? T'as pas besoin d'autres choses ?
Mon oncle - Tu sais très bien que j'utilise peu de chose ici .
Ha ouais , j'suis con moi aussi .
- Tu ... tu vas vendre l'appart ? »
Il est surpris face à ma question , les yeux equarquillé, on dirait qu'il n'y avait pas pensé, faut voir les chose d'une autre manière maintenant, on vivra avec le nécessaire.
« Mon oncle - j'crois bien , oui , je ... je verrais ça plus tard .
J'hésite à lui posé la question mais il faut y songer maintenant , faut pas perdre de temps . Ca peux le blesser, je suis au courant des risque mais faut prévoir, les économies ça va pas nous faire vivre .
- Et pour le garage ?
Encore plus surpris que la dernière question , journée de merde pour toi kahli mais on va tous y passé.
J'ai peur qu'une larme le trahisse, Khali c'est juste un Homme pas un chevalier du zodiaque, il peut tombé à tout moment, la viellesse caresse son visage, ses cerne contour ses yeux qui ont perdue de sa couleur .
Il réfléchie, il est dans ses pensé, c'est un gros choque émotionnelle de se séparé de ses precieux bien, de se qu'on a fondé , de pensé à tout abandonné, de laisse derrière soit ses longue années de travail qui se sont finalement échoué, d'oublié ses effort, dans quoi on a trimé plus que tout, la seule chose qui compter après sa vie .
Le garage de khali, c'est tout lui, il a contribué sa vie entière dans la mécanique, suffit d'une pute pour que tout soit détruit , khali y'a pas que toi qui est atteint moi aussi, en quelques seconde seulement j'ai des tonne de responsabilité qui loge sur mes épaule, j'espère juste qu'elle ne s'allourdise pas .
J'veux pas rampé au sol, j'veux pas que elle s'allonge sur mon dos et que je finisse comme une slague noyé par les soucie.
C'est pas que j'suis pessimiste mais faut pensé à tout ce qui est propable d'arriver , faut prendre des précaution j'espère juste que ça sera les bonne .
VOUS LISEZ
Un Brave du ghetto
Roman pour AdolescentsUn bon , Assaf c'était un bon , pas un enfoiré qu'on croisait à chaque coins de rue . Il avait sa mère , son père , ses grand frère et soeur auprès de lui , ses amis pour lui , il était là pour eux . Mais Assaf c'est fait doullié , la vie l'a salie...