Mon ange

32 0 0
                                    

Alors que Gabriel était sur le chemin du retour il se poser beaucoup de question, beaucoup trop a vrai dire. Il se disait simplement que si Jordan avez agis ainsi est que en plus il était sobre c'est que ce n'était pas la première fois qu'il le faisaient. A ce moment là il se disait qu'après avoir vu le président du Rassemblement National dans cet état il ne ce considérerait plus comme des ennemies, est c'était une bonne choses que sa sois pour lui ou pour Jordan. Une fois devant chez lui Gabriel mis du temps a sortir de la voiture, tout simplement parce qu'il avait remarquer une voiture qui n'était pas celle de Stéphane est n'appartenaient a aucun  de leur amis proches. Est le pire dans l'histoire c'était que cette voiture était garé juste en face de leur maison, après quelque minute dans sa voiture il y descendit est il se disaient juste «Perdu pour perdu».
Alors d'un pas décidé il ouvrit la porte, tomba nez à nez avec Stéphane et..

Non mais Stéphane tu te fou de moi ou quoi ?!

Gabriel, Je peux tout t'expliquer.

Le troisième homme les regardait se disputer par sa simple présence, mais il n'allait pas fuire, au contraire il prit la parole.

Détendez-vous vous monsieur Attal, je ne suis pas là pour vous piqué votre mec.

«Comment ose t'il ?!» ce dit Gabriel, est pui il voulait absolument des explications ! Alors il tourna la tête vers Stéphane avec un regard noir, en lui faisant comprendre qu'il voulait clairement des explications.

Tu a vite intérêt a m'expliquer ce que Jean-Philippe Tanguy fait dans ma maison !

Mon chou, c'est compliqué a expliquer..

Tanguy le regardait un air de dire «mais il y a rien de compliqué, tu dramatise Séjourné», il le pensait mais il allait le dire haut est fort.
C'est claire il était décidé a expliqué ce qu'il se passait, est il n'allait pas passer par quatre chemins.

Moi je vais te dire pourquoi je suis la Attal.

Cette phrase fit frisonner Gabriel, alors il s'assit sur une chaise non loins de la table est il porta toute sont attention a Tanguy.
Temps dit que Stéphane le regardait avec les gros yeux un air de dire qu'il ferme sa bouche, mais Tanguy n'était pas de cette avis.

Je suis la parce que Stéphane m'a appelé quand tu est partie, il m'a dit qu'il te trouvais particulièrement chelou c'est dernier temps, est pour être honnête ce n'est pas totalement faux.

Alors que Tanguy continuer sont monologue, Stéphane se frotter le visage avec sa mains pour espéré qu'il la ferme un jours, est du côté de Gabriel il écoutait Tanguy avec attention est plus il parlait plus Gabriel se sentait idiot, idiot d'avoir dit ce qu'il avait dit quelque jours avant le débat.

Il veux en finir avec toi parce qu'il a vu quelque chose dans le regard que te lancer Bardella au débat il y a trois jours, il est persuadé que tu aime Jordan mais pas lui. D'ailleurs tu peux me dire où tu étais ? Non mais parce que quand j'étais sur la route vers chez toi je ne t'ai pas vu a l'Elysée.

Gabriel ne savait plus où se mettre, il était persuadé que Tanguy savait qu'il avait été chez Jordan, mais il en ignorait la raison. Est Gabriel avait de la chance que Tanguy n'est rien insinuer est qu'il était d'une grande discrétion, il en oublia presque que Tanguy habitait a quelques rue plus loin de chez Jordan donc il était probable qu'il est vu la voiture de Gabriel en partant.

Je.. j'étais..

Il avait du mal à inventé un mensonge, est pui il se dit «à quoi bon mentir ?»

J'étais chez Jordan.

Donc en fait, tu m'a menti !

Évidemment que je t'ai mentie Stéphane, je n'allait pas te dire «oh au faite Jordan m'a appelé mais il ne me parlait pas au téléphone est il respiré très mal ! Donc je vais le rejoindre» non ?

Politique sous tensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant