« Ceux qui oublient le passé sont. condamnés à le revivre.»
- George Santayana -
~.....................~
L'histoire de Confiteors Town est marquée par des secrets anciens, des secrets si terrifiants que seuls les plus courageux osent les évoquer à voix haute. Au cœur de ces mystères se trouve un lieu maudit, connu sous le nom de Carrefour Quatre. C'est là, au centre de la ville, que les forces du mal se sont rassemblées autrefois, et c'est là que les destins ont été scellés pour protéger notre monde du chaos.
Il y a des siècles, bien avant que la ville ne prenne le nom de Confiteors, des terres sauvages s'étendaient à perte de vue, et les nuits étaient peuplées de créatures que les hommes préféraient ne jamais croiser. Quatre grands sorciers régnaient alors en secret sur ces terres, utilisant leur magie non seulement pour protéger les habitants, mais aussi pour maintenir l'équilibre fragile entre les mondes. Ces quatre sorciers étaient les gardiens du Carrefour Quatre, un lieu de convergence entre notre monde et celui des ténèbres.
Le Carrefour Quatre, une place centrale où se croisaient les quatre directions cardinales, était marqué par des symboles anciens gravés dans la pierre. Personne ne savait vraiment qui les avait inscrits là ni depuis combien de temps ils existaient. Certains disaient que c'était l'œuvre des premiers habitants; d'autres murmuraient que c'étaient les dieux eux-mêmes qui avaient imprimé ces signes pour avertir les hommes des dangers du Carrefour. Mais une chose était certaine : le Carrefour Quatre était un portail, une porte vers des dimensions que nul être humain ne devait franchir.
Les quatre sorciers, chacun gardien d'un des points cardinaux, avaient pour mission de veiller à ce que le portail reste fermé. Ils étaient unis par un serment sacré, qui les liait non seulement entre eux, mais aussi à la protection de cette ville qui n'avait pas encore pris le nom de Confiteors. Cependant, un jour, la trahison frappa au cœur de leur alliance. Le sorcier du Nord, corrompu par l'avidité et le désir de puissance, tenta d'ouvrir le Carrefour pour libérer les forces qui y étaient emprisonnées. Ce fut un acte de folie qui plongea la ville dans le chaos.
Des créatures cauchemardesques commencèrent à s'échapper du portail, semant la terreur et la mort sur leur passage. Les trois autres sorciers, horrifiés par la trahison de leur frère d'armes, se résolurent à accomplir ce qu'ils redoutaient le plus : sceller le Carrefour Quatre à tout jamais, même si cela signifiait sacrifier leurs vies. Ensemble, ils unirent leurs pouvoirs dans un dernier rituel, un rituel si puissant qu'il fit trembler la terre et obscurcit le ciel pendant plusieurs jours.
Le Carrefour fut scellé, et les créatures renvoyées dans les profondeurs d'où elles venaient. Enfin c'est ce qu'il pensait. Cependant, ce scellement, bien que réussi, eut des conséquences inattendues. À chaque fois que les démons apparaissaient, les êtres normaux oubliaient ce qu'ils avaient vu. La mémoire collective de la ville s'effaçait, ne laissant derrière elle que des bribes de cauchemars que personne ne pouvait expliquer. Le véritable scellement du Carrefour Quatre n'était pas encore accompli.
Ce véritable scellement eut lieu bien plus tard, avec la naissance des jumeaux infidèles. Une ancienne prophétie parlait d'eux : deux âmes liées par le sang, possédant un pouvoir immense, que tant le bien que le mal chercheraient à attirer de leur côté. Leur existence même était une menace pour l'équilibre des mondes, car leur union pourrait soit sauver soit détruire le monde. Ainsi, une guerre se préparait dans l'ombre, une guerre où chaque camp désirait s'approprier la puissance des jumeaux infidèles.
Conscients du danger, ceux qui veillaient sur la prophétie décidèrent d'agir avant que la guerre n'éclate. Pour empêcher le mal de s'emparer des jumeaux et pour leur offrir une chance de mener une vie normale, ils prirent une décision drastique : les séparer à la naissance. L'un des jumeaux, fut envoyé sur un autre continent, loin de tout ce qui pourrait éveiller en lui ses pouvoirs. L'autre, resta dans la ville, sous la garde de son père et de sa mère, ignorant tout de son véritable frère.
Les souvenirs de cette guerre imminente furent scellés avec eux. Les deux jumeaux, ignorant leur lien, grandirent séparés, chacun de leur côté, sans savoir que leur réunion était attendue et redoutée par bien des forces cachées. La paix temporaire ainsi obtenue permit à Confiteors de prospérer, mais cette paix était fragile, maintenue seulement par l'oubli et le pouvoir de la séparation.
Pendant dix-sept ans, le Carrefour Quatre resta silencieux, ses secrets enfouis sous la surface paisible de la ville. Cependant, le destin des jumeaux était scellé depuis leur naissance, et leur réunion était inévitable. La prophétie, bien que retardée, n'était pas effacée. Les forces du bien et du mal continuaient de guetter, prêtes à agir lorsque le moment viendrait.
Aujourd'hui, Confiteors Town est une ville comme les autres, avec ses joies et ses peines, ses secrets et ses mystères. Les habitants ignorent le danger qui couve sous leurs pieds, inconscients du fait que les ténèbres, une fois de plus, cherchent à percer le voile de l'oubli. Et au centre de la ville, sous la surface paisible du Carrefour Quatre, le mal attend patiemment son heure.
Le retour des jumeaux infidèles est proche, et avec lui, le Carrefour pourrait bien se rouvrir. Mais cette fois, les deux frères devront affronter non seulement les démons du passé, mais aussi les forces qui cherchent à les contrôler. Car lorsque les portes du Carrefour Quatre s'ouvriront à nouveau, seuls ceux qui possèdent le pouvoir des anciens sorciers pourront espérer refermer le portail avant que les ténèbres n'engloutissent la ville tout entière.
🐦⬛🐦⬛🐦⬛🐦⬛🐦⬛🐦⬛🐦⬛🐦⬛🐦⬛🐦⬛🐦⬛🐦⬛🐦⬛🐦⬛🐦⬛
Salut tout le monde ! Alors, comment vous avez trouvé ça ? J'espère que ce premier aperçu vous a plu, parce que moi, je sens que je vais vraiment prendre du plaisir à écrire sur ces deux-là. Si vous avez aimé ce que vous avez lu, je serais super reconnaissant si vous pouviez laisser un petit vote sur les chapitres. Ça ne prend que quelques secondes, mais ça fait vraiment toute la différence pour moi.
Et si vous avez envie de partager vos impressions, n'hésitez pas à laisser un commentaire. Je sais que ça demande un peu plus de temps et d'effort, mais vos retours sont tellement précieux et me motivent à continuer cette aventure avec vous.
Merci d'avance, les «Confiteors Addicts» (oui, c'est comme ça que je vais vous appeler désormais 😉). Je suis vraiment impatient de savoir ce que vous pensez de l'histoire et de discuter avec vous. Allez, bonne lecture, et à très vite pour la suite !👀
VOUS LISEZ
Les Héritiers Sommers
FantasyDeux frères, issus de mères différentes mais unis par un lien mystérieux, sont séparés à la naissance pour protéger un secret qui pourrait décider du sort de l'humanité. Ignorant tout de leurs origines, ils grandissent avec des vies opposées, cultiv...