Damian était allongé sur son lit, ses yeux rivés sur l'écran de son téléphone. Chaque seconde qui passait semblait un poids insupportable. Il attendait l'appel de Kyle pour la fête chez Benjamin, mais au fond, il savait que cela n'allait rien changer. Ce serait la même routine habituelle : ne rien dire à sa mère, ne rien dire à Bob, s'échapper par la fenêtre comme à son habitude et partir avec Kyle pour une énième soirée où il prétendrait s'amuser. Mais qui essayait-il vraiment de tromper ? Les autres élèves auraient tous voulu être à sa place. Ils le regardaient avec envie, pensant que sa vie était parfaite, qu'il était chanceux d'avoir une famille influente, de pouvoir faire ce qu'il voulait. Pourtant, Damian aurait échangé sa place sans hésiter. Il leur aurait donné cette vie qu'ils enviaient tant, car lui, il en avait assez. Assez de faire semblant. Assez de jouer un rôle qu'il ne supportait plus.
Sa mère... Comment pouvait-elle comprendre ce qu'il ressentait ? Comment pouvait-elle comprendre ce que c'était de perdre un père, un pilier, la personne qui donnait un sens à son existence ? Depuis que son père était parti, tout semblait vide, inutile. Plus rien n'avait de sens. Il se sentait comme un fantôme, errant sans but dans un monde qui ne le comprenait pas. Il la haïssait presque pour ne pas voir la douleur qui le rongeait de l'intérieur. Elle essayait de le consoler, de le comprendre, mais ses efforts semblaient si dérisoires, si vains. Comment pouvait-elle savoir ce que ça faisait ? Elle n'avait pas perdu son repère. Elle continuait de vivre comme si de rien n'était, espérant que le temps guérirait toutes les blessures. Mais Damian savait que certaines blessures ne guérissent jamais. Elles restent là, comme des cicatrices invisibles, vous rappelant sans cesse ce que vous avez perdu.
Il laissa échapper un soupir en pensant à son père. Lui, au moins, aurait su quoi dire. Lui aurait compris. Damian se demandait souvent ce que son père penserait s'il le voyait maintenant. S'il voyait ce qu'il était devenu. La vérité, c'est que Damian détestait ce qu'il voyait dans le miroir. Il était devenu la personne qu'il méprisait le plus. Il se souvenait de ses promesses passées, des ambitions qu'il nourrissait autrefois, et cela le rendait malade de voir à quel point il s'était éloigné de ce qu'il voulait être.
Il se sentait piégé dans une spirale de mal-être, une spirale qui semblait sans fin. Il cherchait désespérément à attirer l'attention, à montrer au monde qu'il souffrait, qu'il n'allait pas bien. Ses actions, ses décisions, tout était calculé pour que les gens le remarquent, pour qu'ils comprennent que quelque chose n'allait pas. Mais même dans ses tentatives les plus désespérées, il se sentait seul. Chaque fête, chaque sortie avec Kyle, chaque moment passé à ignorer sa mère et Bob n'était qu'une fuite. Une fuite de la réalité, une tentative vaine d'oublier la douleur qui le consumait.
Et pourtant, il savait que ce n'était pas ce que son père aurait voulu pour lui. Ni même son grand-père, cet homme si fier et droit, qui lui avait toujours inculqué des valeurs de courage et de responsabilité. Damian se sentait honteux, comme s'il trahissait leur mémoire à chaque fois qu'il s'enfonçait un peu plus dans cette vie qu'il détestait. Il imaginait souvent leur regard, leur déception, et cela lui faisait encore plus mal. Comment avait-il pu en arriver là ?
Allongé sur son lit, il se passa une main sur le visage, tentant de chasser ces pensées. Mais elles revenaient toujours, plus fortes, plus oppressantes. Son téléphone vibra légèrement sur sa poitrine. Ce n'était pas Kyle. Juste une notification, un message quelconque. Rien d'important. Rien qui ne pouvait détourner son esprit de ce tourbillon d'émotions qui le submergeait.
Il était coincé, coincé dans une vie qui ne lui appartenait plus, dans un corps qui ne répondait plus à ses désirs. Tout ce qu'il faisait, chaque décision qu'il prenait, semblait être une tentative désespérée de retrouver une partie de lui-même qu'il avait perdue le jour où son père était mort. Mais cette partie, il savait qu'il ne la retrouverait jamais. Elle était partie avec lui, dans ce cercueil fermé, et il n'y avait plus rien à faire pour la récupérer.
VOUS LISEZ
Les Héritiers Sommers
FantasyDeux frères, issus de mères différentes mais unis par un lien mystérieux, sont séparés à la naissance pour protéger un secret qui pourrait décider du sort de l'humanité. Ignorant tout de leurs origines, ils grandissent avec des vies opposées, cultiv...