Chapitre 1 (2/2)

11 3 4
                                    

Clara gara la voiture devant une maison nichée au cœur d'un vaste domaine verdoyant, entourée de grands arbres centenaires dont les branches entrelacées formaient une voûte naturelle au-dessus du chemin d'accès. Bien que cette propriété ait été récemment rénovée, elle appartenait depuis des générations à la famille Montana, l'une des plus anciennes et respectées familles de la ville de Confiteors. Cette famille avait quitté la ville depuis des années, mais leur nom continuait de susciter un profond respect parmi les habitants, comme un souvenir indélébile du passé.

Clara coupa le moteur, laissant le silence envelopper l'atmosphère, à peine troublé par le chant des oiseaux accueillant le lever du jour. Sebastian, assis à ses côtés, resta un moment immobile, ses yeux fixés sur la maison qui se dressait devant eux. Il allait y passer une longue période, selon les dires de sa mère adoptive sur la route. Malgré le prestige associé au nom Montana, la demeure n'était pas l'immense manoir qu'il aurait pu imaginer. Au lieu de cela, les murs en pierre claire, le toit en tuiles patinées par le temps, et le petit jardin soigné bordé de fleurs sauvages donnaient à l'ensemble un air de simplicité délibérée, presque modeste. C'était comme si la maison elle-même cherchait à dissimuler la grandeur de son histoire derrière une façade paisible.

Cette apparente simplicité reflétait bien le caractère de Clara, une femme qui, malgré ses origines, avait toujours privilégié une vie plus discrète. Clara se tourna vers Sebastian, ses yeux verts posant sur lui un regard empli de tendresse et de détermination. Elle n'était pas seulement sa tutrice légale, elle était celle qui avait choisi de l'accueillir, de lui offrir une nouvelle vie quand tout semblait perdu. Malgré son appartenance à l'une des familles les plus influentes de la ville, Clara avait toujours préféré tracer sa propre voie, loin des jeux de pouvoir et des intrigues qui rythmaient la vie des Montana. Pour Sebastian, elle était plus qu'une simple figure d'autorité ; elle était la seule personne en qui il avait appris à avoir confiance.

— « Voilà, c'est ici, Sebastian, » dit-elle en rompant le silence qui pesait dans l'air. « C'est ici que nous allons vivre pendant un bon bout de temps. J'espère que tu t'y sentiras bien. »

Sebastian ne répondit pas immédiatement, observant la maison avec un mélange d'appréhension et de curiosité. Les souvenirs de sa vie en Italie tourbillonnaient encore dans son esprit, comme des fantômes insaisissables. Les rues pavées, les cafés animés, la chaleur de l'été sous le soleil toscan, tout cela lui semblait si éloigné, comme s'il avait quitté un autre monde. Il avait dû tout abandonner, ses amis, ses habitudes, pour se retrouver dans cette ville inconnue, dont il ne savait presque rien.

— « Je sais que ce n'est pas facile, » continua Clara en sortant de la voiture. « Mais je crois vraiment que Confiteors peut être un nouveau départ pour toi, pour nous. Cette ville... elle a quelque chose de spécial, tu verras. »

Sebastian sortit à son tour, refermant la portière avec une précaution excessive, comme s'il craignait de briser ce fragile instant de transition. Il observait la maison, cherchant à y déceler quelque chose qui lui parlerait, qui lui donnerait un indice sur ce que serait sa vie ici. Mais il ne ressentait rien, sinon une étrange sensation de décalage, comme si quelque chose de plus grand l'attendait, caché derrière ces murs modestes.

— « Sûre, hein ? » murmura-t-il pour lui-même, à peine audible.

Clara, debout à côté de lui, le regardait avec une compréhension silencieuse.

— « C'est normal d'avoir des doutes, Sebastian. C'est une grande étape. Mais je te promets que tu finiras par te sentir chez toi ici. Prends ton temps, d'accord ? »

Il hocha la tête, sachant qu'il n'avait pas vraiment le choix. S'adapter, c'était tout ce qu'il pouvait faire. Mais au fond de lui, il restait sur ses gardes, son instinct lui murmurant que cette ville n'était peut-être pas aussi tranquille qu'elle en avait l'air.

Les Héritiers Sommers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant