Chapitre 5 (2/2)

2 0 0
                                    


La pluie tombait doucement sur Confiteors Town, formant un voile gris qui enveloppait la ville. Sebastian se tenait debout devant la fenêtre, observant les gouttes d'eau tracer des chemins sinueux le long de la vitre. Le ciel, sombre et lourd, semblait peser sur ses épaules, et l'absence du soleil, dissimulé derrière les nuages épais, ne faisait qu'accentuer le malaise qu'il ressentait.

Il aurait dû y avoir du soleil ce matin, pensa-t-il, mais à la place, le jour naissait sous un manteau de grisaille, comme un mauvais présage. Le bruit des gouttes frappant le verre était rythmé, presque hypnotique, mais il ne parvenait pas à apaiser le tourment intérieur qui l'habitait. Il avait espéré que la lumière du jour chasserait les ténèbres des rêves étranges qui l'assaillaient depuis quelque temps, mais même la réalité, noyée sous cette pluie incessante, lui semblait incertaine et oppressante.

Le ciel n'était qu'une toile uniforme de nuages menaçants, sans la moindre lueur d'espoir, et Sebastian ne pouvait s'empêcher de voir en cela un signe. Un signe que quelque chose de sombre se profilait à l'horizon, quelque chose qu'il ne parvenait pas encore à comprendre, mais qu'il sentait approcher inexorablement.

La veille, il avait fait un cauchemar qui refusait de le quitter, un rêve qui s'était accroché à lui comme une ombre. Ses yeux glissèrent vers sa main gauche, qu'il examina avec une intensité presque désespérée, retournant la paume puis le dos, comme pour y déceler la trace de ce qu'il avait vécu en rêve. « Ce n'était qu'un rêve... n'est-ce pas ? » murmura-t-il pour lui-même, mais même ces mots sonnaient faux, creux, comme s'il savait qu'il y avait bien plus derrière ce simple cauchemar.

Dans ce rêve, il avait été plongé dans une obscurité écrasante, une nuit sans fin qui lui coupait le souffle. Puis, les images s'étaient succédées, floues et dérangeantes, avant qu'un vieil homme n'apparaisse. Son visage, inconnu mais étrangement familier, était gravé dans son esprit, comme si cet homme tenait une importance capitale dans sa vie, même s'il ne l'avait jamais rencontré. Pourquoi ce visage le hantait-il autant ? Pourquoi ce rêve semblait-il si réel, si poignant, au point que la réalité elle-même en devenait incertaine ?

La nuit dernière, le cauchemar avait pris une tournure encore plus troublante. Après la vision du vieil homme, il avait rêvé de Damian. Mais ce n'était pas un rêve ordinaire ; c'était un autre cauchemar, terriblement réaliste et inexplicable. Pourquoi Damian, de toutes les personnes ? Dans ce rêve, Sebastian était étrangement bienveillant envers lui, malgré leur inimitié. Et pourtant, Damian avait du sang sur les mains, une image si vivide que Sebastian pouvait presque en sentir l'odeur métallique.

— « Pourquoi avais-tu du sang sur les mains, Damian ? » Cette question tournait en boucle dans son esprit. Et lorsqu'il avait tenté d'aider Damian, sa main effleurant la sienne, une explosion de douleur s'était produite, une brûlure intense sur sa peau. Pendant un instant, un symbole mystérieux était apparu sur leurs mains, gravé dans leur chair, avant de disparaître, laissant Sebastian éveillé en sursaut, le souffle court, tandis que Clara se penchait au-dessus de lui, l'inquiétude marquée sur son visage.

— « Tu vas bien, Sebastian ? » avait-elle demandé, sa voix tremblant d'angoisse. Mais comment aurait-il pu répondre ? Comment aurait-il pu mettre en mots ce qu'il avait vécu ? Il s'était contenté de hocher la tête, incapable de formuler une réponse.

Bien qu'elle fût profondément inquiète pour son fils, lorsque Clara aperçut les bleus sur le visage de Sebastian, une colère fébrile se manifesta sur son visage. Elle connaissait Sebastian et savait quel genre de garçon il était. Clara demanda immédiatement qui lui avait fait cela, mais bien sûr, Sebastian ne répondit pas.

Plus tard, lorsque son cœur avait enfin retrouvé un rythme plus calme, il avait pris un crayon pour dessiner le symbole qu'il avait vu. Le papier en était maintenant marqué, mais une incertitude le rongeait. Était-ce vraiment ce qu'il avait vu ? Ou son esprit lui jouait-il des tours, déformant la réalité de ce cauchemar ? Il n'en était plus sûr, et cette incertitude le dévorait.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 21 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Héritiers Sommers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant