VIII- En martyre

66 3 0
                                    



- Je ne pensais pas que tu serais si content de me voir. Dis-je un peu étonné et mal à l'aise de son inquiétude.

Je le sens se contracter sous mon contact, il se défais de mon étreinte.

- Je te pensais réellement morte, quand on m'a appris que ton corps était introuvable je me suis mis à ta recherche. J'ai toujours veillez sur toi à distance grâce à Daren. M'avoue-t-il en mettant sa tête dans ses mains.

Peut être que tout est vrai...

- Je suis là maintenant. Dis-je en essayant de le réconforter.

J'avais tort sur toute la ligne.

- Viens j'aimerais te présenter ma famille ! Me dit-il en m'entraînant dans son appartement.

Une femme est assise sur le canapé gracieusement, sa chevelure blonde ondulée lui donne un aspect majestueux.

- Enchantée, vous devez être sa sœur ! Me dit-elle avec un enthousiasme démesuré.

J'acquiesce avec un grand sourire.

- Je te présente Isabelle, ma fiancée et voici Dina notre fille. Prononce-t-il en me présentant une petite fille d'un an.

Il me la tend et j'accepte de la prendre dans mes bras. Ses yeux bleus m'observe tandis que je la berce.

- Fais comme chez toi on va préparer le dîner, tu mange de tout n'est-ce pas ? Me demande-t-il en me faisant comprendre que je n'ai pas le choix de manger ici.

- Oui mais je ne voudrais pas m'imposer. Dis-je respectueusement.

Il rigole et m'indique que je ne dérange absolument pas. Je continue de bercer Dina qui finit par s'endormir dans mes bras. La bonne odeur de la nourriture vient hanté mes narines.

- Un de mes amis va venir dîner avec nous. M'indique-t-il.

Quelque chose cloche...je vais simplement vérifier.

- Je crois qu'elle a fait dans sa couche, je peux aller la changer ? Demandais-je gentiment pour ne pas éveiller les soupçons.

Isabelle me regarde longuement avant que Jonah ne lui tapote sur l'épaule.

- Non, ne te dérange pas je vais aller lui changer. Me dit-elle étrangement mal à l'aise.

- J'insiste, ce serait avec plaisir. Dis-je en insistant un peu, gardant l'enfant dans mes bras.

Mon frère se remet à cuisiner dans un silence lourd de sens. Isabelle m'accompagne donc dans la chambre pour m'aider à changer Dina.

J'enlève les vêtements de la fillette.

Je le savais...je l'ai sentis au toucher.

Un tatouage est gravé sur la peau de l'enfant, sur sa hanche. Le tatouage est gonflé et infecté montrant que cela a été fait avec barbarie, comme un tatouage au fer. Exactement le même que cette fille, je reste indifférente, jouant la comédie à la perfection.

- Un tatouage ? N'est-elle pas trop jeune pour en avoir un ?

Les yeux d'Isabelle montre toute sa panique intérieure. Elle est au courant de ce que cela représente et de la gravité que cela implique.

Fugitive IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant