Je m'appelle Tadashi, je n'ai pas de nom de famille, juste ce prénom choisi par ma mère. Je suis né dans les ruelles sombres de la ville, loin du Japon, le pays natal de ma mère. Elle avait fui, cherchant désespérément à échapper à un passé marqué par la violence. Mais la vie ne lui avait offert que la dureté des rues et l'incertitude du lendemain. C'est là, parmi les ombres et la solitude, que je suis venu au monde.
Je ne garde aucun souvenir de ma mère, juste des bribes d'histoires racontées par l'homme qui m'a recueilli après sa mort. Bill connaissait ma mère, il m'a pris sous son aile et m'a donné un foyer, une chaleur que je n'avais jamais connue. Mais la vie m'a appris à ne jamais me reposer sur les moments de bonheur.
À sept ans, j'ai perdu cet homme, et avec lui, le peu de stabilité que j'avais. De nouveau seul, sans papiers, je suis devenu invisible. C'est là que mon amitié avec Alex est né. Il me faisait souvent entrer chez lui quand ses parents étaient absents le temps de me laver, il me prêtait aussi des vêtements. J'en prenais soins, car ce n'était pas à moi. Il a toujours été un soutien indéfectible pour moi. Alex est une perle rare dans ce monde de brutes.
À douze ans, j'ai commencé à travailler. Des petits boulots du genre tondre des pelouses, des tâches ingrates comme débouchage et nettoyage de sanitaires, tout ce qui pouvait m'apporter de quoi manger et survivre.
À seize ans, j'avais appris à jongler avec plusieurs emplois, déterminé à me bâtir une vie meilleure malgré les obstacles qui se dressaient constamment devant moi. J'étais un peu le roi de la rue, on me voyait, mais personne ne me connaissait vraiment.
À dix-neuf ans, alors que je me battais toujours pour exister dans ce monde indifférent, j'ai découvert l'art du tatouage. Ce fut une révélation pour moi. L'idée de pouvoir raconter mon histoire, de marquer ma peau des symboles de ma résilience, m'a apporté une nouvelle force.
Aujourd'hui, je me tiens devant la boutique d'Alan que j'ai rencontré il y a quelques mois, observant les dessins exposés dans la vitrine. L'art du tatouage m'a toujours fasciné, mais aujourd'hui, c'est différent. Aujourd'hui, je vais marquer mon dos de symboles qui racontent mon passé et mon espoir pour l'avenir... Désormais, je n'ai plus peur.___________________________________________________________________________________________________________________
Note Auteure :
Salut à tous,
je tiens à préciser que les images des personnages ainsi que certaines photos qui seront présentes durant l'histoire sont créées avec une IA. Je tiens aussi à vous signaler que c'est simplement comme ça que moi, je visualise mes personnages, rien ne vous empêche de le visualiser autrement.En aucun cas je vous oblige à aimer mes personnages comme moi, je les ai visualisés.
Merci à ceux qui prendront le temps de lire, de voter et d'apprécier cette histoire.❤
VOUS LISEZ
Écrit dans l'encre
RomanceÀ 19 ans, Tadashi découvre l'art du tatouage comme une forme d'expression libératrice. Alan, le tatoueur local, marque son dos à l'encre noire, déclenchant une transformation profonde. Naviguant à travers les défis de la vie quotidienne, Tadashi jon...