Chapitre 13

38 4 2
                                    

Je suis encore assis sur le canapé, plongé dans mes pensées, quand j'attrape mon téléphone et envoie un message à Alex. J'ai vraiment besoin de mon meilleur ami pour y voir plus clair sur ce que je dois faire.

📲 Tadashi :
Salut, Alex. Je suis désolé de te déranger pendant que t'es avec Law, mais j'ai vraiment besoin de toi. URGENT !

Alex me répond dans la minute qui suit.

📩 Alex :
T'inquiète, je monte tout de suite, p'tite tête.

Peu après, j'entends frapper à la porte. Je me lève péniblement et vais ouvrir. Alex entre, son visage marqué par l'inquiétude. Il me prend dans ses bras un instant avant de s'installer sur le canapé à mes côtés.

Alex :
Tout va bien ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Je lui explique tout, la découverte de Jesse, le comportement de Nathaniel suite à ça, et la confrontation qui a eu lieu quelques minutes plus tôt.

Chaque mot semble alourdir l'atmosphère autour de nous. Alex écoute attentivement, hochant la tête de temps en temps, sa mine préoccupée. Quand j'ai terminé, il prend une profonde inspiration.

Alex :
Écoute, j'comprends que ce soit douloureux et que tu te sentes trahi. Mais tu dois te battre. Oui, il t'a menti et il a embrassé son ex, mais c'est juste un baiser. Ça signifie pas qu'il ne t'aime pas ou que tout c'que vous aviez était faux.

Je le regarde, une partie de moi voulant croire ce qu'il dit, mais une autre partie se sent encore sceptique.

Tadashi :
Un baiser, ça reste une trahison. Comment être sûr qu'il ne recommencera pas ?

Alex me fixe droit dans les yeux, son expression déterminée.

Alex :
C'était une erreur, Tada. La vraie question est de savoir si t'es prêt à passer au-dessus. Les erreurs ne définissent pas tout un amour ou une relation.

Il se penche légèrement vers moi, une lueur étrange dans ses yeux.

Alex :
Regarde, j'vais te montrer quelque chose.

Avant que je ne puisse réagir, Alex pose ses lèvres sur les miennes dans un baiser doux, mais déterminé. Il se retire après quelques secondes, me regardant avec une expression douce.

Alex :
Tu vois ? C'est juste un baiser. Ça signifie pas grand-chose. Ce que j'veux dire, c'est que ce n'est pas le baiser qui compte, c'est ce qu'on ressent et ce qu'on est prêt à faire pour réparer et avancer.

Je reste figé, ses paroles résonnant en moi.
Le baiser, bien que surprenant, n'a rien à voir avec ce que je ressens quand Nathaniel m'embrasse. Je comprends ce qu'il veut me prouver, mais ça n'en reste pas moins douloureux. Est-ce que je peux lui reprocher d'avoir embrassé son ex maintenant qu'Alex m'a embrassé ? Soudain, je pense à Lawson, Alex et lui sont ensemble et il m'embrasse...

Tadashi :
Alex, Law... Tu...

Alex :
J'vais lui dire et il comprendra pourquoi. Ne t'inquiète pas. Est-ce que tu comprends ? C'est pas parce qu'il y a eu un baiser que ça change les sentiments. Tu aimes toujours Nath et tu n'as rien ressenti de particulier avec ce baiser ?

Écrit dans l'encreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant