— Ça va Marie, aujourd'hui t'as pas l'air en forme ? me demande Luca en sortant de notre première heure de la journée.
Marie baisse les yeux, évitant le regard de Luca.
— Mouais... Ça pourrait aller mieux, mais bon, murmure-t-elle.
— Tu veux m'en parler ? insiste Luca, son ton plus doux.
Marie hésite, triturant la bretelle de son sac.
— Non, t’inquiète pas, je vais pas t’embêter avec ça, répond-elle finalement.
— Tu m'embêtes pas du tout, dis-moi si tu veux, dit Luca, son sourire chaleureux se transformant en une légère moue inquiète.
Marie hoche la tête, incapable de lui avouer ses craintes. Comment pourrait-elle expliquer ce mélange de colère et de peur qu'elle ressent à l'idée de voir une psy, d'être forcée à se confier ? Elle serre les dents, haïssant l'idée même.
— Sinon, quoi de neuf ? me demande Luca, brisant le silence qui s'était installé.
Marie relève les yeux, essayant de chasser ses pensées sombres.
— Rien de spécial, et toi ? demande-t-elle en observant distraitement un dessin sur le bras de Luca.
— MOI JE SUIS TROP CONTENTE J’AI BIENTÔT FINI MON ANIMATION ! s’exclame Luca, ses yeux pétillants d’enthousiasme.
Luca faisait des animations sur sa tablette, elle a un rêve en particulier dans sa tête et fait tout pour y arriver.
— Oh, tu pourras me montrer ? s’intéresse Marie, un sourire sincère se dessinant sur ses lèvres.
— Bien sûr ! Et t’as vu les clubs qui vont avoir lieu à midi ? ajoute Luca, un sourire malicieux aux lèvres.
Marie cligne des yeux, surprise.
— Les clubs ? demande-t-elle, intriguée.
Luca l'entraîne vers le panneau d'affichage. Les affiches sont colorées, vibrantes, chacune attirant l'œil avec des dessins, des photos et des typographies créatives. Il y en a cinq :
- le club d'art
- le club de photographies
- le club de sport
- le club d'échecs
- le club de lectureLes affiches des clubs étaient un festival de couleurs et de créativité. Le club d'art présentait des œuvres de jeunes artistes, le club de photographie avait des clichés vibrants de paysages et de portraits, tandis que le club de sport affichait des photos dynamiques d'événements sportifs. Les visuels étaient si captivants qu'il était difficile de ne pas se laisser entraîner par l'excitation.
— En vrai, le club de lecture ça peut me plaire, murmure-t-elle, presque pour elle-même.
— Je te vois trop dedans, dit Luca avec un sourire complice.
— C'est vrai ? En vrai, toi, je te vois bien dans celui d'art ! dit Marie en riant.
— Évidemment ! répond Luca avec un grand sourire.
Les filles se dirigent vers le tableau d'inscription, riant et discutant en chemin. Elles ajoutent leur nom à la liste de leurs clubs respectifs et rejoignent ensuite leur groupe d’amies.
Déjà installées près des casiers. Marie observe les autres, sentant une chaleur familière en leur présence, mais quelque chose au fond d’elle reste en retrait. Une part d’elle-même souhaite être ailleurs. Chez elle, peut-être, dans le calme de sa chambre, ou même déjà en cours, où tout semble plus structuré, moins chaotique que ses émotions.Marie secoue légèrement la tête, essayant de chasser cette pensée. Elle s'approche d'Ethan, cherchant à engager la conversation, mais c'est lui qui prend les devants.
VOUS LISEZ
Lueur de lumière
Teen FictionOn a tous eu un jour une personne, des rencontres qui ont eu une signification positive dans notre vie. C'est le cas de Marie. Rentre en 3e avec le désir ardent que cette nouvelle année soit différente après une année précédente particulièrement d...